PDA

Afficher la version complète : comment écrire je t'aime



AsurayaTaka
08/02/2004, 17h16
Voilà, maintenant que j'arrive à faire des phrases très simples :-);
mais maintenant, je me pose une question : comment dire par ex
je t'aime, je l'ai apporté, je veux le lire ( ce livre)...

POuvez vous encore m'aider ??

merci
Asuraya

LHommeBoulet
08/02/2004, 22h24
facile: on ne le dit pas!!
en principe si tu parles à une personne et que tu lui tends un livre en disant " je te le rends" tu diras juste "(je) rends", mais si tu as peur des ambiguïté: les particules "ce livre, je (le) rend a toi"

j'ai un doute sur la phrase en japonais mais, je m'y risque, on viendra me corriger en cas d'erreur (enfin, mas phrase, pas moi siouplé)

kono hon wa watashi ga anata ni kaesu (pour pas qu'il n'y ait d'ambiguïté)
この本は私があなたに返す

sinon, si vous êtes que tous les 2:
kaesu (返す) devrait suffire

Si mes phrases ne sont pas bonnes (je suis moi aussi débutant, avec trop peu de pratique :cry: le principe est bon ;))

hx2bj
10/02/2004, 18h42
Kimi ga suki da ? (mais peut-etre que j'hallucine).

Kaosu_
10/02/2004, 22h33
haha, pour dire je t'aime rien de plus facile, dans la vie courante on dit : あなたが好きです ( anata ga suki desu )( = littéralement : toi [particule sujet "ga"] plaire c'est ) ou comme dans les films et les chansons : あなたを愛しています ( anata o ai shi-te imasu ) ( litt : toi [particule objet "o"] aimer )

-----------

pour dire "je l'ai rapporté" : (私は)これを帰した (watashi wa ) kore o kaeshita (<- forme passée de kaesu [rendre] ) ( litt : cela [particule objet "o"] rapporté )

-----------

pour " je veux lire " : (私は)読みたいです -> (watashi wa) yomi-tai desu ( litt : (moi) lire-vouloir faire ) ( c'est la forme en "-TAI DESU" qui exprime la volonté )

pour allez plus loin : je veux lire ce livre ce dirait : sono hon ga yomi-tai desu ........... voilà allez a+

zashikiwarashi
11/02/2004, 07h32
je t'aime,

大好きだよ。(daisuki dayo)
君で頭が一杯。(kimide atamaga ippai)
君に夢中なんだ。(kimini muchuu nannda)