PDA

Afficher la version complète : Ninjutsu dojo de ninjutsu



xoxopeter
14/02/2005, 11h05
excuser moi,mais je voudrai savoir si kelkun sait si il y a un dojo de ninjutsu sur lyon (dans le 69: le rhône)
si oui vous pouvez me passer l'adresse svp

Rappa
14/02/2005, 11h12
Bonjour,

Pour ma part je ne connais pas de Dôjô de Bujinkan Ninjutsu sur Lyon.

Mais je ne connais pas tous les clubs. Peut etre y en a-t-il un ?

bonne recherche

Rappa

ElfeNoir
20/02/2005, 14h40
Bonjour :)

Je suis tout nouveau ici et je dois dire que dans les (tres) peu de sujet que j'ai visité attrayant au ninjutsu je n'y ai pas trouvé les different cliché itinerant lié au ninja que j'ai pu rencontré en d'autre endroit :)
Enfin, je n'ai pas tout visité lol

Sinon, pour reponde a la question, je te redirigerais vers la ou je dirige tout les internautes qui pose cette meme question:

http://www.ledojodelille.com

C'est le site de Christophe Batilliot, representant du Bujinkan en France, 11 ou 12eme dan je ne sais plus trop lol.

Quoi qu'il en soit tu devrais pouvoir le contacter pour lui demander s'il y a des Dojo a Lyon. Etant donné que c'est une grande ville, je pense que ac doit exister :)
(il va finir par se demander qui renseigne les internautes sur son adresse lol)

Enfin bref, bon courage pour ta recherche ^^

Rappa
21/02/2005, 11h11
Bonjour,

Ton lien est un lien très interressant que je conseille fortement.

Toutefois Christophe Batilliot ne se réclame pas du tout comme représentant du Bujinkan en France. Il n'y actuellement aucun représentant "Officiel" du Bujinkan puisque chacun est directement rattaché au Japon et donc pas besoin de "représentant".

Donc attention aux propos qui peuvent etre mal perçu.

Bonne recherches.

Rappa^^

ElfeNoir
21/02/2005, 14h59
Oups oui c'est vrai tu as tout a fait raison ^^

Disons que ce que je voulais surtout signaler, c'etait que l'enseignement de Batilliot est rataché au Bujinkan, et qu'il fait parti des plus hat gradé francais. Il doit y avoir Cousergue et Bordas qui sont au dessus. Meme s'il ne faut pas juger un pratiquant par son grade, cela montre tout de meme qu'ils connaissent leur sujet :)

De plus aillant deja participer a un stage avec lui, je sais que c'est quelqu'un de tres sympatique qui n'hesite pas a aider ceux qui le demande :)

Rappa
21/02/2005, 16h23
Bonjour,

Je pense que ces trois la connaissent particulièrement bien le sujet en effet :-)

Reste à essayer de comprendre, à notre tour, les subtilités du Nin.

Bonne recherche.

Rappa^^