PDA

Afficher la version complète : Divers Katanas industriels



itadakimasu
14/02/2005, 09h13
Bonjour tout le monde :P

je n'y connais pas grand chose en katana, et comme je vois que beaucoup en ont, j'aimerais poser quelques questions...

Les katanas Paul Chen peuvent-ils etre utilisés pour la coupe?
Si il y en a qu'ont deja essayé de trancher qqc avec, qu'avez vous tranché? (vu qu'ils sont fait industriellement j'ai des doutes sur leur tranchant et leur solidité)


wallla walla :)

Tatsukichi_Tatsumaru
14/02/2005, 09h27
Je ne suis pas un expert mais oui tu peux faire de la coupe avec les katana paul chen et si tu a un doute sur leur tranchant passe le pouce sur la lame du katana a son arrivée et tu aura la reponse a ta question :twisted:
Les Paul Chen on beau etre fais industriellement ils ont un tres bon rapport QUALITE/prix

itadakimasu
14/02/2005, 09h30
lol ok! :lol:

tu as deja tranché quoi avec? (a part tes doigts mdr)

et tu l'a eu où et a combien? :)

Tatsukichi_Tatsumaru
14/02/2005, 09h50
Pour l'instant je n'aie..RIEN mais je me renseigne toujours bcp avant d'acheter. sinon je souaite prendre un practical plus de Paul Chen sur ingali
Pour la coupe c'est un genre de paill qui est utilisé regarde :D
http://thaitsukinihonto.com/images/testcut.avi

itadakimasu
14/02/2005, 11h21
et ben 8O

avec le practical on peut faire pareil? :o

Okami
14/02/2005, 12h07
Salut à tous, :D

itadakimasu, c'est pas parce que c'est industriel que ça coupe pas. Sinon les bistouris des chirurgiens... :? Même certains modèles de Gladius ou Marto, en inox, ont un tranchant rasoir (j'en avais un, avec une lame bien gondolée à souhait sur le tranchant).
Tous les sabres de Paul Chen ont un tranchant rasoir, on peut couper des paillons et des bambous.

Après, c'est une question de solidité et d'usure. La forge de ces lames étant... industrielle, le tranchant va d'émousser plus vite, la lame se déformer, se rayer, le kissaki va se tordre, etc. Je suis bien placé pour en parler. :cry: