PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - convaincre d'aller au resto jap! ^__^



yonggy
12/02/2005, 09h19
ohayo minna san! :lol: sa fait un bout de temps que je ne suis pas venus (petits pb) et je m'en excuse...mas bref...voila mon (nouveau) pb:
je veux aller au resto jap...mais...ma mere ne veut pas venir 8O .Elle dit:" si c'ets pour aller manger du poisson cru,vas-y tout seul" et je lui ai repondu:"mais sa se sont des préjugés,tu n'a jamais manger au resto jap,et en plus il ne mange pas que du poisson cru!!! :evil: :oops: donc maintenant je sais pas comment fair epour la convairecre...qelqu'un a un moyen pour cela???

jeanba3000
12/02/2005, 10h01
Brochettes yakitori, saumon teriyaki, nouilles soba, udon ou ramen, légumes... Nato ! (ok, ce n'est pas forcément le plus accessible gustativement, même si j'en connais qui ont apprécié dès la première fois...). Bon courage ;)

mimosas
14/02/2005, 04h18
Oui, il n'y a pas que du poisson cru dans la cuisine japonaise.
Il y a franchement de tout, et même plus encore.
Le mieux est de demander conseil au "chef" avant de faire son choix sur le menu, pour etre plus sur.
Si après tout ta mère ne veut pas y aller, vas-y tout seul, prends des photos de ce que tu as mangé, et fais lui regretter :roll:

Gally
18/02/2005, 08h57
Emmene la dans un teppan-yakki. Le but de ce genre resto c'est de tout lancer en l'air et que ça retombe sur une plaque chauffante ... donc c'est pas cru :wink:

19/02/2005, 11h54
Tu lui as dit que tu payais l'addition?

Sinon fais lui le coup de la panne devant le restaurant japonais :)

skydiver
19/02/2005, 14h04
Et sinon tu commandes et fais livrer le repas japonais à domicile! Il y a tellement de variété que ce serait dommage de ne pas essayer.

TB
19/02/2005, 22h19
Mmm... Les possibilité en matière de cuisine japonaise dépendent beaucoup de l'endroit où l'on se trouve : France ? Paris ? Grande ville ? Milieu de nulle part ? Les restaurants soi-disant japonais il s'en trouve beaucoup. Les restaurants vraiment japonais (qui servent autre chose que des sushi et des brochettes), c'est une espèce plus rare. Quant à la livraison à domicile de nourriture fraîche telle que des sushi en provenance d'un boui-boui inconnu, d'expérience je recommande la prudence.

Boui-boui... ブイブイ... Voilà une onomatopée que les Japonais nous envient !