PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - un appart ou mansion a Shinjuku



Yubi
07/02/2004, 01h22
Bonjour à tous,
Je prévois un séjour d'un mois à Tokyo en juillet prochain.
J'y étais en avril et juillet l'an dernier, et j'ai l'intention de faire de même cette année et j'espère dans le futur.
Je suis à la recherche d'un appartement à louer indépendant et meublé.
Mes critères sont les suivants:
Le plus près possible à pied de la gare de JR Shinjuku
Une vingtaine de m2 environ au minimum
un couchage pour deux personnes
une machine à laver
loyer mensuel maximum 200.000yen
L'an passé j'avais loué avec JF Plaza. C'était pas mal, et très bien placé, mais le problème est qu'on ne peut réserver que deux semaines à l'avance. Or ce qui c'est passé dans ce cas, cest que la chambre voulue a été louée par quelqu'un une semaine avant que je ne puisse le faire, et par conséquent, m'est passée sous le nez! J'avais donc dû me rabattre sur une moins grande.
Donc je recherche d'autres sociétés ou tuyaux.
Alors à votre bon coeur msieurs dames...
Yubi yori

akairo
07/02/2004, 09h34
salut, j'ai ça pour toi, je pense que tu peux reservé plus longtemps à l'avance.
http://www.sakura-house.com/

Je ne suis jamais passé par eux, mais j'ai entendu de bonnes critiques.
voir les autres sujets Guest-House sur ce forum.

Voilà, bonne recherche.

akairo. :wink:

Yubi
07/02/2004, 10h34
bonjour Akairo, et merci de ta réponse rapide.
Je connais déjà Sakura House. Ils ont effectivement un appart à Okubo donc Nishi Shinjuku, mais il est apparemment réservé jusqu'à nouvel ordre. Et pour ce qui est de réserver à l'avance, c'est plutôt le contraire puisque tu ne peux le faire qu'une seule semaine avant d'entrer dans les lieux. Ca veut dire que si tu veux réserver l'appart avant d'y aller, tu devras payer le loyer comme si tu y étais...
Donc comme pour JF Plaza, il te faut attendre les jours qui précèdent ton départ, puis c'est la tombola! Soit c'est libre et tu l'as, soit c'est fichu.
Pour les guests house, comme je l'avais précisé, je ne souhaite pas partager la cuisine ni me retrouver entre gaijins. C'est pour ça que je recherche un appart ou une mansion indépendants. Evidemment c'est plus cher, mais j'ai la chance de pouvoir me permettre ça maintenant.
En tout cas, merci encore, et je suis encore en recherche.

JAKI-POTTER
09/02/2004, 07h15
tu as peur de te faire manger par un mechant russe? :lol:
pour les loyers meme a sinjuku tu peux trouver moins cher que 200 000/
je crois que tu devrais aller a denenchouhu , ca doit plus correspondre a tes moyens financiers.....

ToDe
09/02/2004, 23h32
Question bête,

pour loger 6 mois au Japon, c'est mieux de trouver un appart à louer ou un bon hotel pas cher ?

Yubi
12/02/2004, 13h54
Jaki-Potter, je n'ai pas répondu à ton message et ça n'a pas dû étonner grand monde.
Je veux bien le lire au 15è degré, mais il ne m'aide pas beaucoup.
Des russes, j'en mange à tous mes repas, de préférence au fromage blanc.
Et quand à Den-enchofu, c'est sympa aussi comme suggestion, mais en mettant tes bésicles, tu pourrais lire en roma-ji dans le texte SHINJUKU.
Il semblerait d'ailleurs que l'aies lu, puisque tu m'affirmes pouvoir trouver moins cher que 200.000yens.
Ca tombe bien puisque c'est pour trouver que j'ai posté ici. Seulement si tu m'avais mis sur un début de piste, ça aurait fait un peu avancer les choses et sans doute pas que pour moi.
Donc en gros ton intervention consiste à me renvoyer chez ma bourgeoise de mère sur mon matelas de pognon. Voilà du constructif que tout le monde aura apprécié.
Voilà.
Tode, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te répondre, mais il me semble que pour y rester 6 mois, un hôtel, même bon marché risque de coûter plus cher. L'avantage est que tu n'as aucune caution et autre racket à verser, c'est vrai. Mais pour y faire la cuisine et tout ça c'est compromis.

Silgan
12/02/2004, 14h11
Salutation,

Je suis un nouveau sur le forum et je profite de se post pour poser une question (qui j'espère ne sera pas trop stupide :) )

Est-il obligatoire de louer pour 1 mois minimum ou il est possible de louer a la semaine ?

Yubi
12/02/2004, 14h17
Silgan, c'est possible à la semaine et c'est ce que recherche. Simplement c'est un peu difficile de chercher à distance, et j'ai quelques critères de quartier et autres qui compliquent la tâche.
Si tu es moins difficile que moi pour le quartier, tu trouveras.
Tu peux aussi voir du côté des guest house si tu aimes partager la cuisine et la salle de bains. Tu trouveras des infos ici ou demande, je t'en donnerais.

Silgan
12/02/2004, 14h19
Merci Yubi pour ta réponse et désolé d'avoir investi ton post ;)