PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - les ecoles de Tokyo pour 1 An ou +



krystobald
06/02/2005, 11h41
je me permet de reposter le sujet (peut etre n'etait il pas à sa bonne place dans langue japonaise :d ) (j'invite les modos a deplacer ou supprimer le topic si je me suis trompé )

donc voilà ,
je m'apprete a m'inscrire a YAMASA mais avant de faire le grand saut j'aurais voulu savoir ce que valent les écoles de langues sur Tokyo .
d'apres les echos des differents forums qui traitent du sujet , yamasa est une des meilleures ecoles .
mais j'avoue que je prefererais partir sur tokyo ( cause j'ai deja suivis les cours à l'ELT pendant 3mois à harajuku :d )
d'abord parceque de là on peut aller un peu ou on veut (train ou metro )
mais aussi avoir + d'oportunité de boulot qu'a Okazaki . (enfin je pense :d)

donc , est ce que quelqu'un a deja fait l'experience + ou - longue (1 an ou + )des écoles de tokyo ? et qu'en avez vous pensez .
Le gros + de YAmasa ,c'est que l'école dispose de studio et d'apart pour leur étudiants .
alors que sur Tokyo ... rien n'est moins sur .
une autre question ,pratique cette fois : du coté de yamasa , quelle genre de banque trouve ton ? ufj ? mitsubishi ?
est il preferable de se deplacer sur Nagoya pour ouvrir un compte ? oubien a Okazaki meme il ya tout ce qu'il faut ?

aritomi
06/02/2005, 16h49
Pour ce qui est des banques, l'ideal ou que tu sois c'est d'ouvrir un compte a la Poste japonaise. Tu trouves des bureaux de poste partout, a Tokyo, ou dans une petite ville a la campagne.
Les guichets automatiques des Postes acceptent aussi les retraits avec cartes visa francaises (pas une mauvaise idee pour faire un petit virement en quelques secondes : tu retires du cash avec ta visa francaise, et tu deposes tes billets sur ton compte Poste japonais...c'est l'histoire de 2 minutes maxi montre en main).

krystobald
09/02/2005, 10h31
aa merci :) c'est vrai que j'ne pensais pas qu'au jp aussi la poste faisait banque (au vue de la petitesse des locaux du bureau de poste d'harajuku ce la me paraissait improbable :d )

je suppose que faire un virements de son compte FR vers son compte JP est + interressant que retirer de l'argent avec sa visa pour le deposer sur son compte laposte JP ? .

et quel genre de justificatifs faut il pour ouvrir un compte a la poste jp ?

les papiers nescessaires sont differents des autres banques ?

en tout cas merci pour tes précisions .... c'est le genre de choses qu'on pense etre futile avant son départ mais une fois sur place cela evite de se prendre la tete :p