PDA

Afficher la version complète : question pour retrouver ces symboles



deus-ex-machina
04/02/2005, 20h19
voila , pour realiser un site web j'ai besoin de savoir a quel famille de symbole appartienne ces 3 la : 大蛇丸

c'est ecrit : orochimaru en japonais.

et pour pouvoir l'ecrire en gros et l'incruster dans une image a partir de photoshop , j'ai telecharger enormement de font.

seulement entre tout les kanji ,les hiragana ,les katakana ,kana etc j'ai pas reussi a trouver.

d'autant que pour les kanji ,c'est divisé en kanji A = chaque lettre de l'alphabet correspond a un kanji , et si je bascule en MAJ c'est encore different.
et ca va de kanji A a kanji L :roll:

j'ai fouillé pendant 1h30 , j'ai vraiment rien trouver.

qq'un pourrai m'aider , en me disant par exemple dans quel famille chercher.

ou si le classement des kanji est le meme pour vous , me dire quel groupe de kanji je pourrai retrouver chaque lettre de : 大蛇丸

merci d'avance.

LHommeBoulet
04/02/2005, 21h48
je ne comprends pas trop ta question, c'est quoi les familles de kanji?
tout ce que je peux te dire c'est que:
大 veut dire grand et peut s'ecrire ダイ タイ おお- おお.きい -おお.いに T1 うふ お おう た たかし とも はじめ ひろ ひろし まさ まさる もと わ
le plus souvent ca sera o (oo) et dai (tai)

蛇 s'ecrit ジャ ダ イ ヤ へび あぶ み et signifie serpent
大蛇 【だいじゃ】 (daija) signifie donc "grand serpent"
mais 大蛇 a aussi pour lecture 【おろち】 (orochi) et est un serpent mythique à huit têtes

丸 【まる】 (maru) c'est un cercle; pleine (lune); perfection, pureté;un suffixe pour les bateaux
autres lectures ガン まる まる.める まる.い ま わ わに

le grand méchant de naruto signifie donc qqchose comme "la pureté du grand serpent" "la perfection du serpent à huit tetes" au choix ...

sinon, si tu veux coller sous toshop, je pense que tu dois pouvoir lui dire de mettre du texte en grand, et tu fais un copier/coller du texte, nan?

LHB

deus-ex-machina
05/02/2005, 00h52
ben en fait , oui je peu coller 大蛇丸 et le mettre en grande taille.

seulement je voudrai qu'il soit ecrit dans des caractere un peu plus originaux

dans ce genre la :
http://www.kowareta.de/images/index_03.png

c'est pourquoi j'ai telechargé tout un tas de police japonaise. mais dans toute ces lettre je ne retrouve pas ces 3 la : 大蛇丸.

pour les familles de kanji dont je parle ,oui j'ai pas eté tres explicite.
en fait , dans photoshop la ou ont selectionne le font que l'on veu utiliser ,pour les kanji je peu selectionner :
kanji A : chaque touche de mon clavier inscrit un kanji , si je passe mon clavier en MAJ ,encore d'autre kanji.

si je selectionne kanji B : chaque touches de mon clavier inscirt encore d'autre kanji , pareil quand je passe en MAJ

pareil pour kanji C , kanji D ,etc etc jusqu'a kanji L
je pense meme que je ne les ai pas tous.
donc pour retrouver 大蛇丸 dans tout ces kanji , c'est pas facile.

d'ailleur les 3 symbole : 大蛇丸 ce sont bien des kanji ?

tochiji
05/02/2005, 03h13
d'ailleur les 3 symbole : 大蛇丸 ce sont bien des kanji ?
Ce sont bien des kanji mais je ne comprends pas vraiment ton probleme. Je ne suis pas un "Photoshop Master" mais j'utilise regulierement Photoshop Elements et ce que tu tentes de faire ne devrait poser aucun probleme:

1) Tape ton texte normalement.

http://www.geocities.com/games2xxx/images/screenshot1.txt

2) Selectionne les trois caracteres.

http://www.geocities.com/games2xxx/images/screenshot2.txt

3) Change la police (que tu auras prealablement installe).

http://www.geocities.com/games2xxx/images/screenshot3.txt

asagiri
05/02/2005, 11h02
bonjour

a propos du monstre de Koshi et tout les textes lies a ca il y a des kanjis interessants du point de vue graphisme (si c`est bien de ca dont il est question dans ce topic) j`avais poste sur ca dans histoires et trads

deus-ex-machina
05/02/2005, 15h58
j'ai essayé aussi de faire comme cela tochiji , mais en fait je me rend compte que les police que j'ai trouvé ne sont pas trop originale en fait.

en fait il faudrai que j'arrive a recuperer toute les sorte de police presente dans les version japonaise de photoshop ou autre.

je vais chercher ca , merci :wink:

asagiri
06/02/2005, 12h11
bonjour

et puisque la tradition et les legendes fascinent tant, le monstre a 8 fourches s`appelle comme ca
八俟蛇 Yamata Orochi
mais comme je crois que ici il est plutot question de graphisme ,n`importe quel kanji devrait suffire