PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Restaurants sympas/originaux/abordables sur Tokyo et Kyoto



MOUJIK
03/02/2005, 17h42
Je pars au Japon pour la première fois le 18 fevrier. Je passe 4 jours à TOKYO et 4 jours à KYOTO...mon budget n'est pas énorme mais j'aimerai me faire plaisir au moins une fois ou 2....en plus il va faire froid alors autant se faire plaisir avec la nouriture...

Merci d'avance de vos réponses !

Ps: Si vous pouviez me précisez les adresses precises car cela semble bien difficile pour un neo-touriste .. :P

MOUJIK
04/02/2005, 11h19
Ma question est peut etre trop vaste...alors connaissez vous un restaurant japonais sympa pour le midi ou le soir vers le quartier EDO ?

asagiri
05/02/2005, 14h19
bonjour

a Kyoto il y en a des tres traditionnels mais pas en dessous de 3000? 4000 Yen comme Uosaburo Fushimi Ku ( sud est) il faut regarder dans le Myakobito qui donne une liste de restos
il ya des resto comme Takajyo pas cher au 4eme d`un grand magazin (takashimaya) shimogyo Ku
Yagura (sushi) a kote du theatre Minazima (Higashiyama Ku )
bonne ocas pour aller au Kyomizu Tera (temple)
il y a honke owari ya (soba et udon entre autres ) prix raisonnables
tel 231.34.46

kawaramachi au sud pas loin de l`ancien palais imperial
A tokyo il y a les Izaka Ya ( il y en a partout )dans les stations de metro au Japon se sont des snacks tradionnels ou les emplyoyes vont manger ,Vers Ginza ,sous le Yuraku cho
il y en a de tres authentiques
car les restaurants tradionnels dans des villes comme Kyoto mais pas seulement ,c`est cher
j`ai retrouve les adresses
boteju ,takoyakushi a l`est de Kawara machi
a partir de 650 yen tel: 221.16.62
Ukiya
Ponto cho pas loin du theatre Kaburenzo ,soba ramen,tempura suki yaki
il y a aussi un ukiya dans l`hotel Kyoto
To Kanso
Maruyama cho
a l`est du Yasaka Torii
Higashiyama 3000/8000 yen repas
la vie en rose cafe resto francais
Fuya cho Rokka ku
300/5000 yen tel: 212.00.18
Yodofu
Sagano au sud du Tenryu Ji Arashiyama
3.800 yen repas
Sarashima au nord ouest de Omya pres du chateau Nijo et du Nijo Jinja
Soba ,Udon,donduri etc 500/2000 yen tel: 841.59.33
Tenryu JI dans le Temple il y a un resto vegetarien
Boteju Takoyakushi est de Kawaramachi
Okono miyaki, Donburi ,etc a partir de 650 Yen tel: 221.16.62
il faut voir aussi dans l`Hebdo Kansai Flea Market distribue un peu partout a Kyoto il a beaucoup d`infos et c`est en anglais
06.444.55.35

skydiver
05/02/2005, 17h28
Pour un restaurant original à Tokyo: "ninja". Cloisons coulissantes, décor médiéval, nom des plats au diapason, serveurs déguisés en ninja donc,etc...
Je n'ai pas l'adresse sous la main, désolé. Tout est expliqué sur leur site dont Piri avait du parler il y a quelques années.

kiwi
05/03/2005, 14h22
voilà le site internet http://www.ninja.tv/

est-ce que qqn a déjà été dans ce restaurant ? c'est hors de prix ou on peut s'en tirer pour moins de 10000 yen pour 2 personnes et manger à notre faim ? ;-)

ric
05/03/2005, 21h44
pour ninja regarde dans les archives je crois qu'une
rencontre du site y avait ete organise l'an dernier.
Le succes de cet etablissement a tokyo a permis
au patron le projet d'une branche a new-york qui devrait
ouvrir d'ici peu si ce n'est pas deja fait.