PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - voyage en mai: quelques questions!



bestiol2
02/02/2005, 16h07
coucou à tous!
je prépare mon 2ème Japon pour la 1ère 15zaine de mai et j'ai des quelques questions! (ha bon? cé pas un forum ici??? ;)
pas sur le vol (conjoint qui travaille pour le groupe AF...) pas sur le logement puisqu'on va chez ma correspondante, à Tokyo.
ça serait plutot sur l'univers du manga (ce qui ne l'intéresse pas trop en fait et sur quoi elle ne pourra pas m'apporter beaucoup d'infos!...)

- je voudrais savoir comment me procurer des entrées pour le Musée Ghibli? la question peut paraitre idiote (allons y kan mm... :roll: ): au sujet de la programmation des cours métrages, où est-ce que je peux me renseigner pour savoir quels films sont programmés en mai? (j'ai entendu dire que la programmation changeait plusieurs fois dans l'année...) mon reve serait de voir le cours métrage de Mei et le Bébé-chatbus [Mei to Konekobasu=>cf Totoro pour ce qui ne connaissent pas!]
bon, je ne vais pas reporté mon voyage si le film ne passe pas à ce moment là mais j'aurais aimé savoir avant de partir ;)
-coté shopping: j'aimerais m'acheter la pitite console Nintendo DS (elle sort en France en mars, je sais...;) à votre avis: c'est mieux de l'envoyer en France par colis ou la ramener avec moi dans les bagages?
sinon, j'aimerais amener des cadeaux pour la famille de ma correspondante, je connais deja ses parents mais pas encore son mari...je cherche le compromis entre le cadeau "bateau" (bouteille de vin...) et le truc qui fera mouche (ya peu de chance vu que je ne connais pas ses gouts...)
autre chose...qui connait des boutiques sur Tokyo où je peux trouver des goodies du studio Ghibli (Totoro, Chihiro, Mononoke...) ??? autre que la boutique du musée de Mitaka vu que je ne suis pas encore sure de pouvoir y aller...
le plus dur va etre de ne pas exploser mon budget comme au 1er voyage vu qu'outre le fait d'aller voir mon amie, c'était un voyage au pays du "dessin-animé", j'avais l'intention de ramener moult produit sur l'animation (et cé ce que j'ai fait...) et de visiter quelques studios (et cé ce que j'ai fait aussi ;))))
Là, je doute que mon conjoint me laisse faire (hé hé...) et ce voyage tiens plus du voyage de convenance (le grand plaisir de revoir mon amie et de faire enfin connaissance avec son mari et son petit garçon et par la meme occasion: lui présenter ma fille de 2 ans 1/2 !) donc question budget: pas trop touristique on va dire! bon, je me dois quand meme de faire découvrir certaines choses à mon conjoint mais on sera assez limité sur les distances à parcourir! cela dit, sur Tokyo, en 15 jours ya deja de quoi faire!!...
j'en profite pour rebondir sur le sujet: "voyageons avec nos enfants"...j'aimerais connaitre les expériences de ceux qui y sont aller avec des enfants en bas age? décalage horaire? nourriture? médicaments/santé? trucs et astuces divers et variés pour ne pas se prendre la tete et profiter pleinement du séjour...bref, est-ce que cé dur??? je dois avouer que j'ai quelques appréhensions....
d'avance merci à ceux qui me répondront pour mon 1er post!
isabelle

skydiver
02/02/2005, 19h15
Bonjour et bienvenue sur le site.

Je me contente de répondre au sujet des enfants.
Pour eux, pas de problème particulier, il récupèrent bien vite du décalage horaire. Par ailleurs le Japon est un pays sans soucis sanitaires particuliers donc tout devrait bien se passer.

Bon voyage.

GATTACA
02/02/2005, 20h16
Concernant le musée Ghibli, tu peux acheter les billets dans les combini Lawson. Il est recommander de le faire dès maintenant, les places sont rares (façon de parler). Donc vois avec ta correspondante si elle peut te les acheter.