PDA

Afficher la version complète : Le cosplay au Japon



Mandragore
02/02/2005, 15h41
Voilà comme le titre l'indique, je voudrais savoir à quelle proportion il se situe, dans la vie des japonaises (je pense surtout que c'est des filles lol ). Est-ce banal au japon ? ou bien cela reste plutot discret... J'ai entendu récement dans un reportage qu'il y avait même un bar cosplay O__o
Enfin je veux tout savoir sur ce phénomène japonais (sauf si je me trompe !)

Donc voilà cela s'adresse srutout à ceux qui vivent au japon, pour donner leur vision ^^

Merciiii !

Manji
08/02/2005, 11h17
Le cosplay au Japon est une véritable institution et il n'y a pas les tabous qu'on peut trouver en france. Là-bas il ne passent pas pour des gamins attardés et qd on voit le travail sur certains costumes cela impose le respect...

Jackybob
08/02/2005, 15h40
Et il n'y a pas que les filles....

sopa
09/02/2005, 00h39
Le cosplay au Japon est une véritable institution et il n'y a pas les tabous qu'on peut trouver en france. Là-bas il ne passent pas pour des gamins attardés et qd on voit le travail sur certains costumes cela impose le respect...

Je ne serais pas aussi categorique a ta place ? Es-tu deja venu sur place ?
Le cosplay se pratique en convention, comme en Europe ou en Amerique. On croise tres rarement des cosplays dans la rue en dehors de certains quartiers tres cibles (je mets les fan de visual a part car je ne concidere pas ca comme du cosplay).
Quant aux costumes, sachant que l'on trouve les panoplies au complet dans des magasins comme Mandarake, il n'y a pas vraiment de "travail perso" dessus a par quelques retouches par ci par la.
On ne concicdere peut-etre pas les fans de cosplay comme des gamins attardes, mais on ne s'y frotte pas non plus. Comme dans le reste du monde, ce petit milieu evolue dans un cercle ferme, et leur image est souvent associee aux otakus (ce qui n'est pas specialement valorisant).

Mandragore
09/02/2005, 12h09
Merci des réponses !!

Je connaissais les magasins, mais je pensais plutot que les japonais faisaient leur costume eux meme la plupart du temps :D.
C'est une activité très spécial aussi !! c'est normal que certains voient la qualité des costumes et d'autres des attardés ou otakus lol

D'un côté, le cosplay c'est comme dans les carnaval ou les cotumes dans films...donc je vois pas pourquoi ça serai mal vu....

Enfin chacun son opinion je pense...
Au début je trouvais ça très bizarre et j'avais un mauvais point de vue, mais depuis que j'ai commencer ya 2 ans, c'est le costume et la façon de l'imaginer en réel qui m'importe le +.

skydiver
09/02/2005, 12h34
Je crois que Sopa a très bien répondu à ta question.
J'ai l'impression que les cosplays sont un peu en perte de vitesse au Japon par rapport à il y a quelques années; effet de mode sans doute. S'il s'agit d'une institution elle reste circonscrite à un milieu tout de même réduit.

natsumikan
10/02/2005, 00h00
Le cosplay au Japon est une véritable institution et il n'y a pas les tabous qu'on peut trouver en france. Là-bas il ne passent pas pour des gamins attardés

Non, juste pour des gens bizarres et marginaux, comme l'a bien exliqué Sopa. Je ne sais pas si c'est mieux.

Kakoi-nihon-jin
01/04/2005, 20h51
Moi j'amierais savoir si les habitants du soleil levant préfèrent faire leurs propres costumes ou s'il préfères les achter?