PDA

Afficher la version complète : débutante ( phrases simples)



AsurayaTaka
06/02/2004, 12h20
Je commences à peine à apprendre le Japonais, vos cours, sont très intéressants, mais je n'arrive pas à apprendre des phrases simples comme "Je m'appelle..... ", " J'habite à ......", "j'ai 19 ans", "J'ai un chat", "Je parles anglais", " je suis étudiante"....ect.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Asuraya

Yatta
06/02/2004, 12h46
AsurayaTaka, (fille ou garçon ?)

Si tu es un garçon, l'un des pronoms personnel japonais pour dire "je" est "boku" (prononcez "beaucoup")

Si tu es une fille, l'un des pronoms personnel japonais pour dire "je" est "atashi" (prononcez "atashi")

Si tu as un doute sur ton sexe, tu peux dire "watashi" (prononcez "whatashi") qui marche pour les deux sexes.


A présent les réponses (je pars du principe que tu es de sexe masculin):

- "Je m'appelle..... " : il y a deux facons de le dire
1/ boku no namae ha .... desu. (ne pas ajouter de -san après son nom car c'est faire preuve de beaucoup d'orgeuil!)
2/ ... to moshimasu.

- " J'habite à ......" : .... ni sunde imasu.

- "j'ai 19 ans" : juu kyuu sai desu. (juu =10; kyuu = 9; juu kyuu = 19)

- "J'ai un chat" : neko wo motte imasu. (= je possède un chat)

- "Je parles anglais" : eigo GA dekimasu. (je sais parler anglais)

- " je suis étudiante" : daigakusei desu. (étudiante dans le cycle supérieur :université, etc..)


Je viens de me rendre compte que tu es un jeune fille... oops...

Bienvenue sur le site Mlle AsurayaTaka ! :D

PS:

Post mis à jour, suite aux réponses correctives de ce thread.

krmn
06/02/2004, 12h49
- "Je parles anglais" : eigo wo dekimasu. (je sais parler anglais)


"Eigo GA dekimasu" me paraît plus correct au niveau grammaire.
ciao!

Yatta
06/02/2004, 13h03
Et comme j'aime les choses bien faites, et que je suis pratiquement sur que tu es en train d'essayer d'ecrire une lettre de presentation en japonais, voici un exemple de présentation :


Konnichi wa ! Hajimemashite !