PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater au Japon ?



MeTaTrO
02/02/2005, 14h57
Bonjour à tous,

dans la perspective d'un futur voyage au Japon, j'aimerai savoir si il y a des endroits qu'il ne faut surtout pas rater dans les environs de Osaka, Kyoto et Tokyo ?

Si vous connaissez des endroits immanquables à proximité de ces villes, ce serai super sympa de me les communiquer :wink:

Merci d'avance ! :D

Heiho
02/02/2005, 16h56
Disons que deja si tu a le temps de visiter ne serait ce que ces Trois villes ce sera plutot bien !!!
Ensuite tu souhaites partir pour combien de temps et Quand ?

Heiho...

suppaiku
02/02/2005, 19h10
A surtout ne pas rater :

MATTHEWS BEST HIT TV ( sur FujiTV)

:lol: :lol: :lol:

skydiver
02/02/2005, 19h25
Je considère que c'est tout Kyoto ou presque qui est incontournable. Néanmoins si une sélection s'impose, il faut impérativement visiter le Pavillon d'or dont Mishima Yukio a parlé le mieux. Sans oublier, bien entendu, d'aller dans un des jardins zen de la ville.

GATTACA
02/02/2005, 20h12
Là encore, tout est affaire d'affinité. Perso à Kyoto je privilégierai plutôt le pavillon d'argent (Ginkakuji). Beaucoup moins réputé (médiatisé) mais qui vaut largement d'être vu avant le Kinkakuji.

MeTaTrO
02/02/2005, 20h23
Effectivement j'avais dans l'idée d'aller au pavillon d'or, j'essaierais également de visiter le pavillon d'argent, mais comme GATTACA l'évoque il est moins médiatisé, et je n'est encore trouvé que peu de photos de ce temple, et elle ne permette pas vraiment de ce rendre compte de ce qui m'attends :( , c'est pourquoi je ne l'ai pas encore intégré dans mon planing.

D'ailleurs, si vous avez l'adresse d'un site d'infos sur le pavillon d'argent, je suis preneur :D

Heiho
02/02/2005, 20h54
Les voici tous les deux !!!


http://img132.exs.cx/img132/2121/photosdujaponmars20040027tp.jpg

http://img132.exs.cx/img132/6774/photosdujaponmars20040278to.jpg

Je te laisse deviner lequel des deux est le pavillon d or !

Heiho...

GATTACA
02/02/2005, 23h28
Des photos plus petites auraient été plus visibles...

Bref, ce qui est à voir au Ginkakuji, ce n'est pas tellement le pavillon, mais plutôt ce qui l'entoure.

http://gatta.ca.free.fr/dsc00148.jpg

D'autant plus que, contrairement au Kinkakuji, le parcour n'est pas balisé et beaucoup plus large.

sopa
03/02/2005, 00h34
A surtout ne pas rater :

MATTHEWS BEST HIT TV ( sur FujiTV)

:lol: :lol: :lol:

Je confirme... meme si la qualite va en descendant (plus ausi drole...)

Un minimum de culture populaire japonaise exige quand meme (a defaut de regarder l'emission avec un(e) japonais(e) ;) ).

dedale
03/02/2005, 05h38
8O
a ne pas rater : tenter d aimer le nato en moins d une semaine... 8O 8O mais si, c est possible... 8O heu oui, moi ma fallus plus :oops:

Antonin
03/02/2005, 07h55
pour le natto, apres 6 mois, je peux toujours pas l'encadrer, par contre, faut pas rater les crepes avec de la glace et des morceaux de chocolat, enfin y en a plein partout au Japon, mais ca va me manquer de retour en France je crois...!

perso, je trouve qu'il faudrait voir Kyoto et Tokyo si possible, les deux valent vraiment le coup selon moi. je suis d'accord, le ginkakuji vaut plus le coup que le kinkakuji, il y aussi le Kiyomizu qui est tres joli aussi.

MeTaTrO
03/02/2005, 17h18
Merci infiniment pour ces photos :D

mon choix est fait, se sera les deux !! :wink:

gibi31
03/02/2005, 20h42
De Kansai Airport compte environ 45 minutes pour rejoindre Osaka. Là, si tu as 1 heure à tuer, arrête-toi à Namba, sur le pont "Dotombori" et regarde la faune passer, dépaysement garanti (si t'arrives à 8h du mat' c'est pas la peine y aura personne).

Ensuite tu peux aller à Umeda prendre ton train pour Kyoto. A Umeda, si tu aimes les vues panoramiques et que tu réussis à ne pas te perdre dans les sous-sols et les gares, monte en haut du "sky-building" ("skaillebilou" en japonais) la vue est superbe, on voit même la tour Eiffel par beau temps.

Heiho
03/02/2005, 21h00
A vrai dire je comptais une fois de plus sur toi Venerable GATTACA-San pour redimensioner les photos que j ai propose :?
Desole ... :oops:


Heiho...

Syllow
03/02/2005, 21h25
Desole ...
Tu as fait beaucoup moins bien par le passé ! Je trouve que tu es en plein progrès :wink:

Heiho
03/02/2005, 21h30
Dois je le prendre comme un compliment :?:
Oui je crois ....
Merci pour tes encouragements!!

Heiho...

GATTACA
03/02/2005, 21h35
Mon cher Heiho, je les aurais bien redimensionnées, mais je ne suis pas modérateur du forum "Japon pratique". je ne peux donc pas intervenir sur les posts, autres que les miens. :wink:

Heiho
03/02/2005, 21h52
Comment ...Quoi ....mais euh ah non ce n est pas possible ..... comment vais je faire alors !!! ohhhh c est BALO ca mince!
C est que je commencais a prendre mes petites habitudes moi ca ne va plus la :roll:

Clairement tu es en train de dire que Piri pourrait d un clic faire le necessaire Hummmm....
je sais ce qu il me reste a faire :arrow:

Heiho...

Syllow
03/02/2005, 21h59
je sais ce qu il me reste a faire
Tu vas suivre une formation spéciale ? :lol:

MeTaTrO
04/02/2005, 18h53
De Kansai Airport compte environ 45 minutes pour rejoindre Osaka. Là, si tu as 1 heure à tuer, arrête-toi à Namba, sur le pont "Dotombori" et regarde la faune passer, dépaysement garanti (si t'arrives à 8h du mat' c'est pas la peine y aura personne).

Ensuite tu peux aller à Umeda prendre ton train pour Kyoto. A Umeda, si tu aimes les vues panoramiques et que tu réussis à ne pas te perdre dans les sous-sols et les gares, monte en haut du "sky-building" ("skaillebilou" en japonais) la vue est superbe, on voit même la tour Eiffel par beau temps.


j'imprime ça de suite ! :wink: