PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - manekineko



Hoeru
01/02/2005, 13h42
konnichiwa !
j'ai enfin reçu le livre Manekineko que j'avais commandé sur internet. je le trouve génial, sauf pour les exercices : ils ne sont pas corrigés !!!!!! moi qui commence tout juste à apprendre, j'ai peur d'ecrire n'importe quoi ! je voulais donc savoir si les exercices sont corrigés sur internet par exemple, ou si quelqu'un a eu ce même problème !!! voila ! mata ato de !
hoeru :D

genjo-sans-eau
01/02/2005, 15h50
Il me semble que j'ai vus dans ce forum une section où tu peux trouver les corrections des 10 premiers chapitres.

ready2wear
01/02/2005, 16h11
Il me semble que j'ai vus dans ce forum une section où tu peux trouver les corrections des 10 premiers chapitres.

Lol... il n'y en a seulement 10... donc retire "premiers" =)

En effet, Hoeru tu peux les trouver sur le forum:
http://www.lejapon.org/forum/threads/2050-methode-Manekineko-Nv1-Correction-Lecon-10-Downloads
A l'avenir, évite de poster inutilement et cherche^^

Emka
01/02/2005, 16h41
Le Manekineko est vraiment un très mauvais livre qui se moque de son acquéreur. Pas de correction pour les exercices, c'est vraiment du n'importe quoi. Qui plus est, sur tous les ouvrages que j'ai pu essayer (4 ou 5), c'est le moins intéressant, disons le plus scolaire (ok, c'est son but, mais il est vraiment trop académique) et franchement, si quelqu'un doit débuter l'apprentissage du Japonais, ce n'est pas avec celui-là qu'il faut se lancer. Un de mes achats que je regrête le plus.

Syllow
01/02/2005, 17h12
Pas de correction pour les exercices, c'est vraiment du n'importe quoi. [...] disons le plus scolaire (
Et oui, c'est un manuel scolaire. Et c'est pour ça qu'il n'y a pas de correction. Le prof est sensé ne pas en avoir besoin. :wink: Par contre les élèves eux sont sensés faire les exercices sans pouvoir aller voir la solution.

Hoeru, tu n'as pas fait un mauvais choix en achetant le Manekineko. Il va te permettre d'acquérir de bonnes bases en japonais. 8)

dadou94
01/02/2005, 22h16
je suis d'accord avec syllow. ce livre permet d'avoir de bonne base pour les points essentiels de grammaire. pour quelqu'un qui debute il est bien fait car il explique bien. pour ma part j'ai mis un peu entre parenthèse les autres manuels que j'ai pour me concentrer sur les points de grammaire du manekineko. et meme si j'avai deja vu certain point dans les autres manuels, je dois dire qu il a été plus clair sur certain point.
je le recommande fortement a tous les debutants
++

Hoeru
02/02/2005, 18h09
merci à tous !
personnellement, je pense que la méthode de manekineko est très bien (pas de transcription phonétic !)

Kayn
03/02/2005, 21h32
J'aurai une question, dans le Manekineko justement....
Dans la lecon 1, ils disent que uchi veut dire maison, ca c'est ok.¨
Ensuite, ils mettents ouchi, avec desu pour dire habiter.... c'est normal qu'ils mettent ouchi et pas uchi?

Syllow
03/02/2005, 21h53
[...] c'est normal qu'ils mettent ouchi et pas uchi?
Absolument ! le "o" montre une marque de respect (honorifique). Dans ton cas, il doit s'agir de la maison de quelqu'un d'autre, puisque cela ne s'utilise bien sûr pas pour soi.