PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Espace Langue Tokyo : votre avis



Hikari_O
30/01/2005, 18h49
Salut tout le monde,
je ne pense pas que ce sujet ai été particulièrement traité dans les archives...En tout cas je n'ai pas trouvé les informations que je cherchais. Tout ça pour dire que si j'ai loupé les post qui en parlent...Gomen nasai :oops:
QUESTION BONUS : quelle est la différence entre "gomen nasai" et "sumimasen" ?

Je souhaite faire une voyage lingustique. J'ai trouvé le prospectus de l'Espace Langue Tokyoà la maison de la culture du Japon à Paris, et j'aimerai avoir les impressions de ceux d'entre vous qui êtes partis avec cet organisme (j'espère qu'il y en a....:!:)

Je cherche plus particulièrement des informations plus personnelles sur le séjour : accueil dans la famille, qualité des excursions proposés (dans et hors forfait), coûts "surprises" (= hors formation, mais indispensables), pédagogie des cours, votre progression....

Merci d'avances de vos réponses...[/i]

asagiri
31/01/2005, 09h36
bonjour

gomen nasai ,c`est pardonner moi ,par contre si sumimasen a le sens d`excuse ,cela veut dire aussi merci,sous entendu excusez moi de ce que vous faites a mon egard ,c`est tres poli ,il faut bien se rappeler que la langue
japonaise se prete bien aux periphrases,on utilise souvent ca ,plutot que des phrases tres directes ,bien que ca existe aussi bien sur

pour le reste je ne sais pas ,gomen

Hikari_O
07/02/2005, 21h58
up ....

aritomi
08/02/2005, 15h43
"Espace Langue" c'est pas une ecole de francais sur Omotesando ?

Hikari_O
08/02/2005, 22h20
non, c'est à shibuya. Mais ils font des cours de français et de japonais.
Ils ont un site web (www.espacelanguetokyo.com)...
Mais je cherche des avis personnels de gens y étant allé.

cabfe
09/02/2005, 09h58
"Espace Langue" c'est pas une ecole de francais sur Omotesando ?
non, c'est à shibuya.

En fait, oui et non. C'est à l'intersection d'Omotesandô et de Meiji dôri, tout près de Harajuku (surtout) et de Shibuya (un peu plus loin).

Quand j'y suis allé, c'était "l'ancienne formule", je ne connais pas la nouvelle. Mais c'était très bien.

asagiri
09/02/2005, 10h32
bonjour

j`ai poste en reponse a la question `bonus` concernant gomen et sumimasen ,uniquement

Hikari_O
09/02/2005, 21h26
Ah ! oui ! au fait, merci asagiri pour ton éclairage linguistique.

Hikari_O
20/02/2005, 18h09
merci à ceux qui ont déjà répondu...
pour ceux qui n'auraient pas encore vu le post... un petit up (le dernier c'est promis !)

arigatô gozaimasu

Agnes
20/02/2005, 20h03
Bonsoir,

Il est fort possible que je me trompe, mais il me semble que ce post aurait mieux trouvé sa place dans le forum "Japon pratique" modéré par Piri san ...

C'est tout ce que j'avais à dire.

Agnès,

Hikari_O
21/02/2005, 21h52
Agnes, je te prend au mots et mets de suite un appel dans le forum "Japon Pratique" !
Je t'avoue que j'ai un peu hésité avant de poster... mais il me semblais que pour une question concernant un organisme d'apprentissage de langue avait plus sa place dans le forum langue.
Néanmoins, il est possible que les internautes de lejapon.org ne consultent pas tous le forum langue...

AnaF
03/08/2010, 12h36
Bonjour!

Le forum officiel de l'ELT vient d'ouvrir, anciens et nouveaux participants, nous vous attendons ;)

LIEN SUPPRIME --- SPAM

A bientôt!

skydiver
03/08/2010, 13h23
En gros trois fois le même post peu ou prou sur trois threads différents quoi...Merci de respecter les règles d'utilisation des fora, édictées par le webmestre, notamment celles concernant les doublons et le flooding.