PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - XIIème



skydiver
30/01/2005, 10h44
L'avenue Daumesnil, dans le XIIème arrondissement de Paris, propose pas moins de quatre restaurants japonais, ou supposés tels. J'ai fait mon enquête et...pas un n'est tenu par des Nippons. On y mélange donc allègrement les sushi avec le chop suey et les nems avec les yakitori.
Toujours dans le même arrondissement, évitez à tout prix le pseudo restaurant japonais situé rue Claude Decaen (M° Daumesnil) dont je tairai le nom. L'épicerie à 15 mètres de là (même famille) vend des sushi qui n'en ont que le nom. :x Une vraie débâcle culinaire!

jeanba3000
01/02/2005, 09h29
Ça me parait logique, il se peut même qu'ils soient apparentés avec quelques vendeurs de matériel informatique du quartier, aux alentours de Surcouf, ceux que les connaisseurs et bidouilleurs parisiens surnomment les "Chinois"...

Un peu comme chercher un resto japonais tenu par des Japonais avenue de Choisy dans le 13e... ;)

skydiver
15/11/2005, 10h33
Une autre enseigne à éviter dans ce même arrondissement.
"Kobayashi", faux restaurant japonais et vrai gargotte vietnamienne. Le restaurant est située à la Porte Dorée, pratiquement en face de l'aquarium.
Les plats vietnamiens sont potables mais oubliez les spécialités pseudo japonaises.

Pierrette
17/11/2005, 19h28
Il y a effectivement pas mal de restaurants "japonais" tenus par des chinois qui décongèles les yakitoris avant de les servir...
En fait à part les restaurants du coté d'Opéra-Pyramide, je n'ai pas vu souvent de "vrai" restaurants japonais à Paris.....

Novitche
18/11/2005, 01h45
meme dans ce coin tu ne trouve pas forcement des vrais resto japonais... Il ne sont pas mauvais neanmoins... mais je n'en ai pas vu un qui soit à la hauteur d'un resto au Japon encore.

kebrasky
18/11/2005, 08h06
C'est parfois des chinois, souvent des coréens en fait.

Mais bon, ici (http://www.jipango.com/jipango/no9/html/japon_paris_no09.html), il y a quand meme de quoi faire quelques soirées.