PDA

Afficher la version complète : Divers La Grenouille, une figure mythologique Japonaise?



sylence
29/01/2005, 22h18
Pardonnez moi pour cette question qui peut sembler en premier lieu étrange et mais en aucun cas insultante, mais je m'explique tout de suite...

Cette interrogation me vient en fait du manga "Naruto". En effet dans ce manga, apparaît une grenouille géante qui parle avec un facies particulier.
Aussi, je me demandais si cet animal avait une origine mythologique précise ou bien si vous pensiez qu'elle vient simplement de l'imagination de l'auteur.

De plus, si il s'agit bien d'une figure animale traditionnelle, que représente-t-elle?

Enfin, cette grenouille s'appelle "gamma bunta" : est-ce que cela signifie quelque chose en Japonais?

Merci d'avance pour cette question étrange et qui n'a peut être pas trop sa place dans ce forum "culturel" lol

watanabe
30/01/2005, 10h13
bonjour,

un petit lien sur le sujet:

http://blog.notes.free.fr/rana2.html

je n'ai pas beaucoup cherché mais on retrouve différentes représentations de la grenouille dans des estampes, des netsukés....cela doit bien avoir une origine mythologique ou pas.
Je crois qu'il y a aussi au pied du mont Tsukuba un temple qui lui ai dédié.
Appel aux membres plus compétents en la matière pour nous donner plus d'informations. Merci.
Bonne journée à tous.

jp
25/02/2005, 22h40
Oui, le lapin que l'on trouve souvent, brodé, peint, sur les porcelaines...
D'où sort il ? :?