PDA

Afficher la version complète : manga martial



skydiver
29/01/2005, 20h53
(Désolé si ce manga a déja été évoqué; je laisse le soin au modérateur d'effacer ou déplacer ce sujet)

J'ai entendu beaucoup de bien de la série "Tough" de Saruwatari Tetsuya. Le personnage principal - Miyazawa Kiichi - est, parait-il, des plus intéressants.
Successeur d'une lignée de Maîtres d'Arts Martiaux, il combat à longueur de page.

Le numéro 28 vient de sortir chez Tonkam au prix de 7,13€ (240 pages).

Si quelqu'un connait, je suis preneur d'informations. Merci.

alucard1978
31/01/2005, 18h02
bonjour
je viens justement de les lire
bon, pour etre honnete je dois reconnaitre que c'est pas grandiose... de la baston, ça oui il y en a... mais pour le reste :s
scenario: je me fritte avec un mec superpuissant, je m'entraine, un gros combat au cours duquel j'invente une nouvelle technique pour briser sa technique mortelle, on devient amis, puis je rencontre un autre type encore plus balaise qui pratique une discipline differente, et c'est reparti pour un tour... rien de bien original.
design : je le trouve assez agréable, bien qu'inegal.
un des principaux interets réside peut etre dans la connaissance qu'a l'auteur de divers arts martiaux et techniques de combats, et de la maniere dont il intègre cette culture au recit.
bref, je ne le trouve pas transcendant. Je l'ai lu une fois, ca me suffira (mais au moins je suis allé jusqu'au bout sans trop de mal, ce n'est pas le cas des mangas que je n'ai pas du tout aimé ;) )

skydiver
01/02/2005, 09h03
Merci pour cette critique; je sais maintenant à quoi m'attendre. Je vais tacher de feuilleter ce manga comme je suis à Tokyo.