PDA

Afficher la version complète : les rares keitai fonctionnants en france?



koiwasan
29/01/2005, 16h07
:o salut a tous!
a ceux qui ont acheter un keitai et qui l"ont fait fonctioner en france me laisse un message,merci!
(je sais que les frais de communications sont chers et que cela ne vaut pas trop le coup), mais bon si on peut se faire plaisir de cete facon et si on en a les moyens alors faisons le!
a
pouvez vous me citez les modeles nippons dispo pour la france et si possible leurs photos?
merci a tous! :)

natsumikan
29/01/2005, 21h55
Ca me parait difficile puisque si tu veux prendre un portable avec un abonnement japonais pour l'utiliser en France, ça veut dire qu'il faudra t'abonner au Japon, or pour s'abonner les opérateurs demandent une carte de résident, que tu ne peux obtenir qu'avec un VISA... Le mieux serait de demander a un ami japonais de t'abonner, mais reste encore la question du paiement ! Ca me semble limite impossible...

tochiji
30/01/2005, 06h58
Ici tu pourras trouver les derniers modeles 3G Vodafone utilisables -au Japon bien sur mais aussi- dans la plupart des pays d'Asie (malheureusement pas la Coree), d'Oceanie, d'Europe et d'Amerique du Nord (conversation+SMS):

http://www.vodafone.jp/3G/service/roming.html

902SH et 802SH (Sharp), 702NK (Nokia), 802SE (Sony Ericson), 702MO et 702sMO (Motorola).

Dans les unites de la precedente generation (non 3G) tu as le V801SH (Sharp) et le V801SA (Sanyo) (link (http://www.vodafone.jp/japanese/products/domestic_v8.html)) ou encore le V66+ (Motorola) (link (http://www.vodafone.jp/japanese/v66/index.html)).

Des photos de tous les modeles concernes prendraient un peu trop de place et je me limiterai donc au 902SH (sortie en decembre 2004, le grand frere de celui qui sera sans doute mon prochain portable (903SH, sortie prevue avril/mai 2005)):

http://www.vodafone.jp/japanese/products/model_3G/v902sh/images/902SH_main.jpg

Je crois que DoCoMo et peut-etre meme tu-ka ou au offrent egalement quelques appareils similaires mais n'etant pas un utilisateur de ces operateurs j'avoue avoir du mal a m'y retrouver dans leurs line-up respectifs...

Antonin
16/02/2005, 06h53
Est-ce qu'il existe des keitai qui fonctionnent en France mais en s'abonnant a un operateur francais ?
J'aimerais bien acheter un autre portable juste avant de partir et pouvoir l'utiliser avec Orange, Bouygues, etc.... (j'ai cru entendre qu'il y aurait des portables japonais compatibles avec les normes/ondes europeennes..??)

merci bcp.

icebreak
17/02/2005, 03h07
A part Vodagfone, il n'y en a aucun a ma connaissance. On fonctionne pas avec des puce ici. Et la fréquence c'est du 800Mhz (de mémoire, je peux me tromper.) J'avais vu juste le Vodafone c'est tout.
Et ça vaut ptet pas le coup vu la rapidité de l'accelaration du marché des portables en France.

koiwasan
16/07/2005, 13h52
si quelqu"un ajourd'hui a ramene un keitai du japon et le fait fonctionner en france avec ou sans operateur japonais, ce serait sympa de le faire savoir a tous.
j'ai eu beau chercher mais a part certains modeles precise je ne suis pas certains qu'ils peuvent fonctionner chez nous .
merci beaucoup! :wink:

GATTACA
16/07/2005, 14h02
Le fait qu'ils fonctionne dans tout les pays est une chose. Le fait qu'il fonctionne avec un abonnement local en est une autre. Comme le souligne Icebreak, les keitai fonctionnent sans carte SIM.
Ce qui sous entendrait un abonnement japonais et des communication au tarif internationnal de l'opérateur nippon.
Ce qui risque de faire très cher. Sous réserve toujours de pouvoir ouvrir une ligne.

umeboshi
24/07/2005, 14h05
En fait, meme si les portables japonais sont de meilleure qualite qu'en France, on se lasse tres vite de leurs gadgets. L'internet des keitai n'est pas genial et ca coute cher si on telecharge souvent. En revanche, j'ai utilise ces derniers temps un keitai ancienne version (phs) qui permet de surfer sur l'internet normal (celui des ordinateurs) et ca c'est bien. Sur l'ecran du portable on voit une page internet complete. Ca coute un peu cher tout de meme.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des portables francais qui permettent d'ecrire et de s'echanger des SMS en japonais?

----------------------------------
"Quand on voit ce qu'on voit, et quand on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense."

erwan
15/08/2005, 12h14
Il y a des telephones Nokia chez Vodafone qui marchent au Japon avec une carte SIM.

En particulier celui-la : http://www.vodafone.jp/japanese/products/model_3G/v702nk/

Par contre il se peut qu'il soit bride pour ne fonctionner qu'avec un abonnement Vodafone JP.

Alex_G
18/08/2005, 12h16
D'après mes recherches et mes questions au représentant régional d'orange Sud-Est (en France), les téléphones oranges 3G francais (Nokia 6630 ou 6680) pourrait fonctionner au Japon avec une puce 3G (il est pour l'instant 'déconseillé' par le service technique de mettre une puce 2G (les abonnements ordinaires ou les mobicartes) dans un téléphone 3G.

Une piste intéressante: avoir un ordinateur portable + une carte WIFI + SkyPE: 10 H de conversation Japon-France pour 10 Euros.
Personnellement, j'ai acheté à Akihabara une carte compact flash Wifi pour mon organiseur Windows CE, et je peux me connecter sans problème depuis les nombreux points Wifi gratuits de Tokyo. Ma famille me laisse un message sur la boite vocale SkyPE lorsque je suis hors ligne.
Evidemment, pour les communications Japon-Japon, mieux vaut un Ketai.

koiwasan
28/10/2006, 16h02
Ici tu pourras trouver les derniers modeles 3G Vodafone utilisables -au Japon bien sur mais aussi- dans la plupart des pays d'Asie (malheureusement pas la Coree), d'Oceanie, d'Europe et d'Amerique du Nord (conversation+SMS):

http://www.vodafone.jp/3G/service/roming.html

902SH et 802SH (Sharp), 702NK (Nokia), 802SE (Sony Ericson), 702MO et 702sMO (Motorola).

Dans les unites de la precedente generation (non 3G) tu as le V801SH (Sharp) et le V801SA (Sanyo) (link (http://www.vodafone.jp/japanese/products/domestic_v8.html)) ou encore le V66+ (Motorola) (link (http://www.vodafone.jp/japanese/v66/index.html)).

Des photos de tous les modeles concernes prendraient un peu trop de place et je me limiterai donc au 902SH (sortie en decembre 2004, le grand frere de celui qui sera sans doute mon prochain portable (903SH, sortie prevue avril/mai 2005)):

http://www.vodafone.jp/japanese/products/model_3G/v902sh/images/902SH_main.jpg

Je crois que DoCoMo et peut-etre meme tu-ka ou au offrent egalement quelques appareils similaires mais n'etant pas un utilisateur de ces operateurs j'avoue avoir du mal a m'y retrouver dans leurs line-up respectifs...


mais quand meme avec des abonements francais?
ou japonais?

Heiho
10/11/2006, 21h44
Sinon, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des portables francais qui permettent d'ecrire et de s'echanger des SMS en japonais?

Officiellement pas à ma connaissance* (on peut dire que je travail dans le milieu sans trop entrer dans les détails) à moins de trouver un mobile japonais qui utilise des cartes SIM (2G) ou USIM (3G) en France et que l'on ai pris le temps de le faire "craquez" au Japon pour qu'il puisse être utilisable avec une carte française, ca parait un peu compliqué mais possible tout de même.


*PS: je ne sais pas tout vous l'aurez bien compris...

Auto EDIT: regarde là:
Site pour acheter des téléphones portables au Japon (http://www.lejapon.org/forum/threads/6311-site-pour-acheter-des-telephone-portables-au-japon)

Maitre
24/11/2006, 10h03
D'une façon générale, les buts de toutes les questions sur les keitei japonais sont :
- avoir un portable dernier cri venant du japon et utilisé en France avec un prix français. (A)
- pouvoir échanger des textes en japonais depuis la France vers les japonais du Japon, aussi facilement qu'au Japon. (B)

A:
Le japon n'est plus à la pointe sur le matériel, c'est plutôt la corée maintenant. De plus beaucoup de portables du marché japonais sortent en europe avec un léger décalage, avec un firmware européen.

Par contre le Japon est à l'extrême pointe pour les services asociés au portables ... que sais-je moi , lecture code bare carré, localisation par carte, paiement ...
Et ces services, pour les avoir en Europe, il faut qu'un opérateur les propose et que les magasins soient prêts aussi (paiement par mobile)

B:
Pour ceux que cela interesse, j'ai offert à mon épouse, pour la Saint-Valentin 2006, un téléphone portable japonais (entrée en romaji, kana et kanjis) , acheté au Japon sur place .

Je l'ai acheté dans un boui-boui ... qui ressemble à ça :
http://www.mlc-trading.com/

C'est le Sharp 903 sh, appelé aussi v903 sh . C'est un vodafone désimlocké (enfin pas vraiement, disons , le firmware a été remplacé par un firmware hacké). Depuis Vodafone japon à changé de nom.

Ce n'est pas une avancée technologique .. SFR vend le même mais avec le firmware européen.

Il fonctionne sur les réseaux français avec abonnement français ou par carte Bouygues, Orange et SFR. (j'ai effectivement essayé les trois)

Il permet d'envoyer des sms et des mms en Japonais vers des numéros de téléphone ou des adresses email.

Il permet de recevoir des sms en japonais.

Donc ce n'est pas encore ça .

Et il a plein d'autres fonctionnalités qui n'intéressent pas les personnes ici … puisqu’ici on s’interesse au Japon .
Mais pour les autres fonctionnalités voir un test ici : http://www.forummobiles.com/lofiversion/index.php/t51761.html

Il y a cependant quelques restrictions du hacking, problèmes connus, dus au firmware japonais hacké :

pour l'instant mon épouse a rencontré celles là :
- à chaque fois que on souhaite entrer dans le menu principal il y a une fenêtre pop-up qui s'ouvre pour demander si on souhaite réaprovisionner.

- les réceptions des mms est impossible.


>umeboshi a écrit:
>Sinon, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des portables francais qui >permettent d'ecrire et de s'echanger des SMS en japonais?

Non mais disons ... cela ne sert pas à grand chose. Car, en gros, les SMS sont des échanges de textes limités en taille entre mobiles européens, les mobiles japonaise s'échangent des emails. Les deux formats sont incompatibles. Donc si cela existait, tu ne pourrais communiquer qu'avec des japonais ou japonisants "européens".

On peut quand même trouver une astuce pour envoyer des SMS vers les keitai au Japon et recevoir les réponses sous forme de SMS en utilisant un serveur qui fait la transcription de format.


Mais j'ai une toute nouvelle piste pour cette quête de (B). Je vous en parlerais à mon retour du japon (départ mi décembre 2006 retour début janvier 2007 - viste de Noël à la belle famille)

A+

koiwasan
10/12/2006, 08h16
bonjour un pote m'a envoye du japon un telephone portable qui est le sharp 802sh vodafone!

il a un emplacement sim (3G je pense)!

savez vous s'il fonctionne en france avec une sim francaise 3g?

j'ai essaye avec ma simple sim qui n'est pas 3g mais ca na pas marche!

par contre il me manque la coque de la batterie, si quelqu"un pouvait m'indiquer un magazin de pieces detache pour keitai ou on peut comander a distance!

merci

Maitre
11/12/2006, 11h12
il a un emplacement sim (3G je pense)!
savez vous s'il fonctionne en france avec une sim francaise 3g?


Oui. A condition d'être dans une zone 3G. Et que tu mettes un firmeware hacké pour accepter les SIM autres que vodafone.



C'est exactement les mêmes explications que pour le 903 sh ... Voir explications infra.



j'ai essaye avec ma simple sim qui n'est pas 3g mais ca na pas marche!

Ben oui ... il est bloqué sur Vodafone Japan.



par contre il me manque la coque de la batterie, si quelqu"un pouvait m'indiquer un magazin de pieces detache pour keitai ou on peut comander a distance!


Il a été vendu en Europe (UK à tout le moins) avec le firmware européen (mais pas en France).
Va faire une recheche du côté de l'Angleterre, tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon ... tu peux toujours commander chez softbank (ex Vodafone Japan) ils doivent avoir des pièces détachées puisqu'il vient de chez eux.

Maitre
15/02/2007, 14h43
Mais j'ai une toute nouvelle piste pour cette quête de (B). Je vous en parlerais à mon retour du japon (départ mi décembre 2006 retour début janvier 2007 - viste de Noël à la belle famille)


Bon je vous fais part de la suite.

J'ai lamentablement échoué. En fait lors de ce dernier voyage je n'ai pas eu une minute à moi.

Donc ma nouvelle solution, j'ai pas testé.
Je vais quand même détailler.
Vous êtes sans doute au courant, que maintenant, par imode bouygues, on peut envoyer et recevoir gratuitement des emails. Donc il suffirait de trouver une mobile japonais imode compatible (aller voir du côté de DOCOMO), 3G et déplombé pour accepter les SIM étrangères.

Et dans ce cas ... alléluia ... on pourra s'échanger des messages entre France et Japon. (et gratuitement !)

Bon donc à tester ... à mon prochain voyage au Japon ... snif.


A+

koiwasan
22/03/2007, 14h58
du nouveau sur les telephones portables japonais utilisables en france?
(tout en conservant son tel francais,avec un abonement francais)!

koiwasan
23/03/2007, 17h47
alors?

koiwasan
25/03/2007, 10h22
bonjour!
concernant mon sharp802SH (sharp) j'a demande a plusieurs boutiques sfr et autre de chez moi,et personnes na ete capables de me dire comment installer un firmeware kacke dans l'appareil pour que je puisse l"utiliser ici!

comment faut il proceder?
il me faut une carte a installer dans le telephone? (car ce modele possede un emplacement specifique et aussi un emplacement sim)

merci d'avance! bon weekend a tous!

koiwasan
25/03/2007, 16h40
eventuelement ,il me manque sur mon telephone la coquille de la batterie!
je n'ai pas trouve d'endroits ou la comander!
(un ami japonais a demande pour moi a softbenk mais sans succes)!

si quelqu"un du site a des infos....
merci!

tochiji
25/03/2007, 18h14
A tout hasard, tu as essaye Google? Apparemment il existe egalement des societes qui offrent ce type de services pour les personnes n'ayant pas les competences techniques necessaires.
http://www.google.com/search?num=50&hl=en&safe=off&q=802sh+unlock&btnG=Search

koiwasan
31/03/2007, 14h17
bonjour,savez vous si ce telephone fonctionne en france?
sans que les communications passent par le japon bien entendu?

SANYO J-SA06

merci!

tochiji
31/03/2007, 15h53
Un model sorti il y a 4 ans, sans SIM card, je doute fortement que ce soit possible.

koiwasan
31/03/2007, 15h59
:wink: ok merci!

et le FOMA P900I? fonctionne t'il en france? (malgres son emplacement sim?)

tettla
01/04/2007, 20h23
bonjours a tous ... je suis tombé amoureux d'un telephone mobile japonnais et disponible UNIQUEMENT au japon (comme beaucoup de telephone)
il s'agit du sony ericsson W44S :
http://www.au.kddi.com/seihin/kinobetsu/seihin/w44s/index.html

malheureusement je parle pas un mot de japonnais (et le lire encore moins) je voudrais savoir si vous pouviez me linker un lien vers un site qui vendrait cette merveille sans abonnement ... (ps meme si il ne fonctionne pas en france .. c + pour l'objet une prouesse technologique ;p) je sais par contre que le menu existe en anglais ...

enfin si quelqu'un peu me venir en aide ... merci ... °) :wink:

koiwasan
20/08/2008, 11h42
bonjour,y'a t'il du nouveau concernant les telephones portables japonais qui seraient susceptibles de fonctionner en france? avc une sim francaise et (donc un abonement francais?)

si oui,quels sont les modeles disponibles au japon?
merci

akiba
11/12/2010, 11h00
Konnichiwa !

Je vends un keitai SH-01B acheté début novembre à Akihabara.
Le téléphone marche en France (je l’ai utilisé avec une Hypersim jusqu’à présent) : réception / émisssion d’appel et réception / émission de SMS.
Je le vends avec une Hypersim déjà utilisée (celle que j’ai utilisée) et une Hypersim (la même) de rechange jamais ouverte (neuve).
La vente comprend la boîte d’origine + 2 chargeurs de batterie + un adaptateur prise jack (pour brancher des écouteurs).

Concernant le SH-01B :
- Il a un écran rotatif
- L’écran est tactile une fois retourné
- Antenne TV
- APN de 12.1 Mégapixels
- Il est noir
- Il est 3G + GSM
- Un écran de
- Le portable une fois fermé laisse apparaître si un message ou un appel est entré. Les appels manqué et il ouvre également le message (SMS). Il indique également l’heure une fois fermé.
- Les côtés s’illumine lors des réceptions d’appel / SMS et lorsque l’on ferme le téléphone
- GPS

Vidéo du même keitai : http://www.youtube.com/watch?v=8FrdPv2If_s
Site web de Sharp présentant le téléphone : http://www.sharp.co.jp/products/sh01b/

Concernant le Prix de vente, je le fixe à 450 € (le téléphone, les accessoires et les hypersims)
Les moyens de paiement sont les suivants : PayPal ou virement bancaire (ou retrait en mains propres dans le 68)


Je propose également à la vente un SH-08A qui est un solar phone, acheté en novembre également à Akihabara.
Ses caractéristiques :
- Rechargement de la batterie grâce au soleil
- Il est blanc
- 3G
- Le téléphone une fois fermé indique l’heure sur son petit écran
- APN de 8.0 Mégapixels
- Il est Waterproof
- TV

Site web de Sharp présentant le téléphone : http://www.sharp.co.jp/products/sh08a/

Le prix de vente est de 200 € (boîte d’origine, adaptateur jack, un chargeur)
Les moyens de paiement sont les suivants : PayPal ou virement bancaire (ou retrait en mains propres dans le 68)


Merci de me contacter par MP pour tous renseignements.

Matane !

koiwasan
29/10/2011, 15h51
Bonjour,je propose a la vente un keitai sharp (sh 01 A) avec l'ypersim de comprise dans le prix ainsi que le charger secteur.
telephone de couleur blanche.

me contacter par mp pour toutes infos.