PDA

Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - Billets AR Paris Tokyo à 1758 € pour 2



ParinNoHana
29/01/2005, 14h37
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum donc bonjour à tous.
Mon ami et moi avons décidé d'aller au Japon pendant le mois d'août. Nous avons trouvé sur le net 2 billets AR sur SAS (compagnie scandinave) Paris Tokyo avec correspondance à Copenhague.
Le tout pour 1758 euros TTC assurances comprises (soit 879 euros par personne). Nous avons mis une option jusqu'à demain minuit et nous voudrions savoir si c'est une bonne opportunité et si nous devrions acheter maintenant ou attendre encore.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

aritomi
29/01/2005, 16h02
Au mois d'aout, tu devrais pouvoir peut-etre trouver un petit peu moins cher, entre 700 et 800 euros par personne, maintenant les tarifs, a un jour pres, peuvent changer fortement.
De juillet a septembre c'est de toute facon la haute saison, et tu n'auras pas des allers-retours pour 550 euros, ca c'est sur.
SAS est une bonne compagnie (jamais essaye mais j'ai eu de bons echos), et une escale en Europe du nord, c'est le chemin le plus rapide pour le Japon.

tchotto
29/01/2005, 19h41
:) salut à tous et toutes et ...bonne année 2005.
Le prix annonçé est dans la bonne moyenne pour la haute saison d'été .
Mais , les compagnies aériennes doivent arrêter et diffuser leurs tarifs d'été dans le courant du mois de février , en général .Donc, à ta place , pas de précipitation... la concurrence doit jouer .
Et , à prix égal , pour autant que les dates et l'horaire de vol conviennent toujours, s'il y a moyen d'éviter un" stop-over " ( à moins de passer quelques jours à l'escale ) je choisis le vol direct . C'est tout de même +/- 11h de vol en direct .
Nettement moins qu'il y a 25 ans, par la route du sud aux multiples escales qui mettait la maison de mes beaux-parents à 34 h. et plus.... de déplacement de porte à porte ....contre actuellement +/- 23 h pour Bruxelles-Shizuoka ( +/- 250 kms de Narita vers le sud ouest ).

Je ne suis pas exigeant pour le transport , sauf la sécurité de vol .
Si je pouvais emmener mon " bennto " (= lunch-packet , picknic ) et par la même occasion voir le prix de mon billet diminué de quelques centaines d' €...par personne , je n'hésite pas un instant :!:
Voilà mon avis .
Donc, pas de précipitation . Comparaison de tarifs oblige :idea: Vous avez encore un bon mois pour vous décider ...

ps : Tiens , JM ou Skydiver , les compagnies aériennes n'ont -elles jamais songer , pour diminuer les coûts.... et les tarifs :wink: ...à refiler un bon somniphère à tous leurs passagers , une fois en vol ? Un seul repas au départ , puis ..." bonne nuit , les petits " , on se revoit à l'atterissage , un sandwich et une boisson sur le plateau , tout le monde frais et dispo :!:
Diminution de tous les coûts, de personnel, de " catering" , d'entretien des appareils etc ...
Quelqu'un a des chiffres ? Les assurances décès coûteraient un pont aux compagnies , entre autres :roll:
Bonne vacance :)

CapRay
30/01/2005, 02h50
Tiens , JM ou Skydiver , les compagnies aériennes n'ont -elles jamais songer , pour diminuer les coûts.... et les tarifs ...à refiler un bon somniphère à tous leurs passagers , une fois en vol ?

et en cas d'amerissage forcé, qui va se trimballer les 300 gus assoupis, les équiper du gilet et les jeter à la baille ?
:lol:

ça me rappelle le gag du film "banzai" avec Coluche. qand il ingurgite 10 fois trop de somnifères... :lol:

skydiver
30/01/2005, 09h30
Les arguments de Tchotto et CapRay sont légitimes! :wink:

SAS est une compagnie dont on parle peu, qui ne possède pas une image valorisante mais dont le sérieux en matière de sécurité et sûreté est reconnu.
Pour les tarifs, en effet, pas de précipitation.