PDA

Afficher la version complète : Livre Initiation Japonais - Les mots du japonais - F.Bernaudeau - Ellipses



Orerian
05/02/2004, 11h38
Bonjour je souhaiterais juste avoir quelques renseignements sur le livre de vocabulaire Les mots du japonais.
Je suis débutant et ce livre avec sa classification en catégorie et non pas par ordre alphabétique m'a paru être une bonne idée mais il parait qu'il est truffé d'erreurs de traduction et de mots inconnus des japonais même !
Quelqu'un le possède-t-il et pourrait confirmer (ou pas) ?
Merci

Kaji
06/02/2004, 18h17
ça dépend de ton niveau de débutant.
je trouve que c'est un bouquin utile quand tu as à faire un exposé sur un sujet, rechercher du vocabulaire d'un certain domaine (bien sur ça reste limité hein).

Mais pour apprendre des mots comme ça, à la dure, ce n'est à mon avis pas une bonne méthode (à moins d'avoir une excellente mémoire), car on ne retient dans un premier temps que les mots dont on a besoin couramment. Et le mieux étant d'apprendre les kanji au fur et à mesure qu'on apprend les mots. Pas la peine de commencer le japonais en s'encombrant la tête de mots et de kanji qui ne vont pas servir avant longtemps.

Par contre pour ce qui est des erreurs, je peux pas te dire...