PDA

Afficher la version complète : Hiragana et kanji



28/01/2005, 14h39
Bonjour :wink:

je suis en seconde compléte au CNED et j'ai pris lv3 japonais,
bref,
je bloque sur un truc on me demande de recopier des mot ( qui sont en hiragana ) en kanji 8O je sais absolument pas comment on fait :(
vous pouvez m'aidez ?

j'aurais aimé vous ecrire un mot qu'on me donne en hiragana qu'il faut transcrire en kanji mais je n'ai pas de police japonaise :roll:

bye.

Naruto_Kun
28/01/2005, 16h10
Au pire, donne le mot en "roamji" mais bon, tu sais, ya pas de secret...Faut les apprendre par coeur comme les verbes irréguliers anglais!!! (lorsqu'on débute) puis ensuite, t'apprendras à comprendre les kanji et à retrouver comment on les forme grâce à leurs clés.

Mais lis bien ton manuel du CNED. Tout est bien expliqué (à part quelques points mais bon...) J'ai fait la même formation que toi en seconde, et je t'assure, c'est pas insurmontable.

Allez, ++

tochiji
29/01/2005, 02h37
Au pire, donne le mot en "roamji" mais bon, tu sais, ya pas de secret...
Essaie plutot les romaji.

asagiri
29/01/2005, 11h02
bonjour

ca arrive des fautes de frappes au clavier ,c`est pas grave Naruto_kun

quand a recopier de mots ecrits en hiragana vers des kanji ,ca semble un bon exercice ,car etant donne l`homophonie de la langue japonaise
cela permet d`apprendre plusieurs kanji pour le prix d`un ,comme par ex:
かみ




d`ou la raison d`etre des kanji ,qui outre leur intrinseque joliesse ,sont necessaire a la comprehension d`un texte ,qui ne peut pas s`ecrire qu`en hiragana