PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - URGENT!!!! besoin d'apprendre le japonais en 2 ans!



shinobinomono
26/01/2005, 12h47
Voila j'ai besoin de maîtriser la langue japonaise (juste le parler pour commencer), d'ici les 2 ans à venir.
Je suis sur Paris, mais les prix des cours qu'on m'a indiqué sont exhorbitants, ou les horaires ne me conviennent pas (je suis dispo le vendredi soir après 18h00, le samedi à 15h00, et le dimanche), avez vous des suggestions?

Existe t'il une méthode pour débutant permettant d'apprendre cette langue qui soit valable?

En sachant que je ne parle que le Français et l'anglais (que j'ai appris avec un peu de mal).

Si vous avez des conseil ou des références, SVP communiquez les moi!!!

Syllow
26/01/2005, 13h26
Et combien de temps comptes tu passer pour "maîtriser" l'utilisation d'un forum ? :)

En fait, tu n'es pas tout à fait le premier à poser la question. En cherchant un petit peu là:

http://www.lejapon.org/forum/forums/16-Questions-generales-de-japonais

tu trouveras plein de renseignements : méthodes, dictionnaires, liens, ...

Par contre il semble délicat d'apprendre le japonais sans savoir le lire (et l'écrire).

Sempay
26/01/2005, 19h41
hmmmm peut-être tu pourrais essayer la section pour apprendre le japonais de ce site, c'est écrit en romanji mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à la retrouver. je l'ai survolé vaguement et elle m'as l'air bien.

TB
26/01/2005, 21h54
Il y a certainement en région parisienne des étudiants japonais qui seraient ravi de gagner un peu d'argent en enseignant leur langue - mais cela remplace-t'il le cours d'un professeur ? Si il y a une raison impérieuse d'apprendre le japonais en deux ans, l'investissement financier dans des cours de qualité se justifie peut-être. L'université Paris 7 propose des cours du soir ici (http://www.univ-paris7.fr/LCAO/FRformcont.htm).

Il y existe plusieurs petits bouquins d'initiation dont on a souvent parlé dans le forum : 40 leçons pour parler japonais, Assimil, etc. On trouve tout ça facilement dans les Fnac. Il y a énormément de choses sur Internet, mais plutôt en complément.

Enfin : regarder des films japonais non doublés, des feuilletons, des extraits de télévision sur les sites des chaines, des publicités, des dessins animés, potasser tous les jours, utiliser au maximum le peu que l'on sait, aller manger de temps en temps du côté de la rue Sainte-Anne, chanter sous la douche "Ashita ga aru saa"...

(Ah, si j'étais pas feignant !)

Mataemon
27/01/2005, 01h53
je veux pas être méchant, mais "maitriser" une langue (comme le japonais) en 2 ans, pour pas cher avec des crénaux horaires limités en sachant que tu as eu du mal avec l'anglais qui est assez proche du français...

mais tout est possible si on est motivé (un peu bêtement optimiste comme phrase, mais c'est pas forcement faux)!

En tous ca, je te souhaite de réussir!

shinobinomono
27/01/2005, 07h30
Désolé, je ne voulais pas dire "maîtiser" (j'ai encore quelque problème en français), mais plutôt "dépatouiller", pour ne pas être perdu, quand je serais là-bas.

De plus il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps, donc j'ai préféré RE poser la question, plutôt que de chercher, vraiment désolé, ce n'est pas de la faitnéantise, mais vraiment un gain de temps pour moi.

qui plus est même si j'ai eu du mal à apprendre l'anglais, je le parle suffisament correctement, puisqu'au cours de mes voyages, j'ai toujours réussi à me faire comprendre, de mes interlocuteurs.

En tout cas merci à tous de vos réponses, et de vos liens, je vais essayer les livres d'apprentissage que vous m'avez conseillé.