PDA

Afficher la version complète : Divers japon : "le cimetiere des parapluis" ?



dedale
26/01/2005, 11h52
8O
au fil de mes deplacements dans le japon, que ce soit au sud comme au nord, une chose demeure constante: les vestiges eparpilles ou entasses de ces chers parapluis. c est incroyable le nombre de parapluis abandonne la, seul ou en groupe, apres avoir vaillamant affronte l humide hiver asiatique.
le parapluis est au japon un kleenex que l on oublis facilement et que l on abandonne sans remord.
mais que dire alors de la bicyclette rouillee au bas des immeubles ?? 8O 8O

skydiver
26/01/2005, 12h09
C'est vrai, on trouve des parapluies partout. Ce qui est d'ailleurs bien pratique car ils ne sont pas tous cassés et ça sert bien quand on a oublié le sien. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un objet mis en commun.
La plupart des autobus de Hyogo ken sont équipés d'un rack à parapluies à l'arrière. Il est demandé aux utilisateurs de penser à les remettre lors de leur prochain voyage. J'apprécie.

Tanaka115
26/01/2005, 13h13
Idem que pour Skydiver, mais les parapluies mis a disposition de la clientèle ce n'était pas dans un bus mais à l'entrée d'un grand magasin de Kobe.

dedale
26/01/2005, 13h13
8O
oui, il est exact que le parapluie est un objet comun et a usagers multiples, dans les station shuo rinkan est autre, il y a ces fameux racks a parapluies qui se garnissent ou se degarnissent au gres des humeurs du ciel. c est un comportement tres appreciable, j evoquais le sort des parapluies apres la pluie, la juste entre la gare et la maison. devenus un accesoires genant il est abandonne dans le premier parc en vue, ou encore dans les cabines telephoniques. et pas seulement le parapluie de plastique blanc et transparent qui se vend dans tout les donki ou k du japon>>> 8O <<<

skydiver
26/01/2005, 13h26
Une pensée émue donc pour les parapluies abandonnés au gré de leurs propriétaires... :( C'est ça la société de consommation.

aritomi
28/01/2005, 04h53
...apres avoir vaillamant affronte l humide hiver asiatique...

C'est plutot l'ete qui est tres humide, l'hiver me semble au contraire plus sec que dans mon bordelais natal.

dedale
28/01/2005, 05h34
:oops: 8O
ben alors si c est l ete, sa doit etre franchement "humide style tres mouille" . enfin je verrais bien. et moi qui pensais etre arrive au japon a la mauvaise saison 8O ... il me faut un parapluie :D

Antonin
31/01/2005, 08h26
moi j'adore me promener a shibuya quand il pleut....c'est comme si a chaque seconde, on risquait de perdre un oeil... Antonin.

dedale
31/01/2005, 14h09
exact 8O 8O
mesurer plus de 180 cm peut vite devenir dangeureux pour nos mirettes d occidentaux...ou alors mettre des lunettes :roll: 8) personellement quand il pleut j ai la drole d impression de survoler un champ de kinoko... :oops: