PDA

Afficher la version complète : Botanique Japon - Création d'un site sur le bambou



phiphi
05/02/2004, 07h53
Bonjour,
Pationné par cette plante aux multiples formes et variétés,
J'ai l'intention de créer un site sur le bambou.

Ce site aura pour vocation principale de proposer un forum d'échange d'espèces entre particuliers.

Avant d'entammer le développement, j'aimerais connaître l'avis des membres du japon.org.

Alors, si vous avez des idées, des conseils ou si vous aussi vous adorer cette plante,à vos claviers...

Merci

Naginata
13/02/2004, 22h01
Le sujet est vaste.... par ou commncer?
quel sera la structure de ton site?
quels sont les espèces que tu possèdes?
Comptes tu parler de clef de détermination végétale pour identifier un bambou?

phiphi
16/02/2004, 20h28
la structure du site sera principalement des forums (echange, conseils de culture et de soins, lieux de vente,...)
je possede peu d especes (une demi douzaine), mais ca devrait croitre rapidement.
j ai meme ramene quelques mini bambou du japon.
je ne suis pas un pro de l arboriculture, mais je pense que vu la rapidite de developpement du bambou,le prix de vente dans les jardineries est excessif.
Alors pourquoi ne pas partager, et ouf il y a le net

Comme tu semble etre un pro de l horticulture japonaise ,je serais ravi que tu y participe.

Naginata
16/02/2004, 21h33
merci pour le pro... je crois avoir croisé mieux sur ce site... mais je serais ravi de participer. pour les échanges ce sera plus dur

JM
16/02/2004, 21h56
C'est quand même l'occasion de rappeler l'excellent article de naginata sur le sujet:
Le bambou (modules.php?name=News&file=article&sid=564)