PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Japonais en LV2 en prepa... par le CNED?



Puly
24/01/2005, 18h00
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere S au lycee Hoche versailles, je fais anglais en LV1 et allemand en LV2 et je prends des cours a Paris de japonais en tant que option LV3 (bien que mes cours sont du niveau LV2terminale). (et je prend aussi des cours d'espagnol en parallèle avec ma soeur qui est en 4ème... )

J'adore l'anglais, cette matière est l'une de mes préférées, contrairement à l'allemand où je suis une vraie calamité... j'adore l'espagnol par contre, et pour l'option LV3 du bac, comme elle est à l'oral, j'hésite à prendre espagnol! pour vous dire! et je suis bilingue en japonais.
Mon pere et moi avons donc redigé une lettre au proviseur pour le changement de langue : japonais en LV2 et suppression de la langue allemande, si possible dès le 2eme trimestre, surtout que je voudrais faire si possible une prépa économique d'où l'importance d'avoir de bonnes appréciations et de bonnes notes en langue.

Je sais que si je fais prépa économique, 2langues sont obligatoires... mon lycée fait prépa économique mais les langues vivantes 2 sont limités : Anglais, Allemand, Espagnol, Russe... puis-je prendre anglaisLV1 et japonais LV2 par le CNED par exemple?? Parce que meme si je garde le japonais en LV2, je suppose qu'il faut presenter des notes de LV2 et que si je n'en ais pas, je ne pourrais pas être classée, et les classements sont très importants dans les prépas !!
Et puis, même si je suis bilingue en japonais, le niveau des thèmes et versions en japonais aux concours doit etre relativement élevé, et de l'entraînement ne me fera peut etre pas de mal...
Ou je dois peut etre simplement trouver une prepa qui fait jap en LV2... mais j'aurai voulu rentrer, si je pouvais dans la prepa hoche versailles, puisque, meme si ca ne veut peut etre rien dire, le pourcentage de reussite au concours est assez eleve... (cf "palamares des prepa" - L'etudiant-)

Merci de vos reponses

shinhanga
25/01/2005, 01h31
Tu veux rentrer en prepa à Hoche, alors va leur demander directement ce qui est faisable ou pas au niveau de la LV2. C'est le lycée Hoche qui voit ca, pas nous.

Naruto_Kun
25/01/2005, 09h16
J'avais envie de répondre ça mais je me suis abstenu de peur qu'il le prenne mal lol

On est grand garçon, on se débrouille tout seul:)
++