PDA

Afficher la version complète : @hoix d'pn manga0?? !



Isolde
23/01/2005, 18h37
Salut a tous,
Voila en fait je ne sais pas quel manga acheter maintenant que j'ai fini de lire Dr slump, Dragon ball (et autre du meme auteur), et Ranma 1/2. J'aurai voulu que vous me conseillez des titres parce qu'il y a trop de manga, je crois pas que je puisses les feuilleter tous :?
Voila,
merci et a bientot
Isolde

Andyrhia
26/01/2005, 22h49
si les mangas de takahashi (c'est-a-dire de l'auteur de Ranma1/2), je te recommende Inu Yasha, maison ikkoku, ou autres titles d'elle. peut-âtre naruto ou hunterXhunter te pourra plaire, comme shaman king, sa depends en si tu préfères lire des comedies ou des series plus sérieux (par exemple Rouroni Kenshin, Samurai Deeper Kyo, etc....)...

Isolde
27/01/2005, 09h23
Salut et merci pour la reponse, je vais aller voir dans les titres que tu m'as mis.
merci
Isolde

Andyrhia
27/01/2005, 21h54
salut
pas de problem. J'espère que l'un ou l'autre titre te plait! :wink:

JUKKA_NEVALAINEN
03/03/2005, 16h07
jte conseilles les battle royales les livres sont dune beauter examplaires et lhistoire est vraimen impecabes par contre le filme est naz je trouve... mais c bien de le voir apres avoir lues les livre qui sont en cours de parutions en france.

si tu veux un mangas qui as pas lair mal il y a monster jai comencer a lire le 1er tome et c'est pas mal mai fo lire le tome 1 en entier pour se faire une idée je pensse.

GATTACA
03/03/2005, 17h08
http://tsuya.corp.free.fr/noSMS.gif (http://sms.informatiquefrance.com)

antoni_eikichi
03/03/2005, 20h37
je ne suis pas trop d'accord pour battle royal mais bon c'est un avis par contre je pense que peu de personnes ne contredira
GTO qui est (pour moi) super.

luffy
15/03/2005, 22h36
salut

GTO est un excellent choix, mais si tu es fan de Toriyama je te conseille les hisoires courtes qui sont très sympas a lire (3 tomes) sinon Sand Land un one shot (un seul volume) très bien aussi.
Je te déconseille par contre Kajika sa n'a pas beaucoup d'interet.

Sinon pour changer un peu battle royale oublie personellement je n'aime pas du tout l'adaptation manga et en en plus ils sont trés mal reliés... :evil:
Naruto c'est vraiment sympa.
Love Hina c'est mignon
ONe piece pour le shonen pur
Et un manga que j'ai découvert récement qui est Dragon Head publié chez Pika on moin il n'y a pas du sang de partout mais il y a une ambiance vraiment glauque malsaine mise en scène a la perfection.La série est finie elle compte 10 volumes a 6.40€ tu peux y aller

voili voilou

++

LUFFY

luffy
15/03/2005, 22h37
J'ai oublié de te dire Monster est un manga excellent également tu peux y aller les yeux fermés !!

++

LUFFY

muramassa
23/03/2005, 19h45
Moi je confirme One piece et je rajoute Hellsing et Love hina (je n'ai pas encore trouver de personne qui n'aiment pas Love hina).
tchaoooooooooo

MisterBlonde
14/05/2005, 11h34
Je cherche des DVD mangas en anime, cad pas de séries. J'aime bcp les mangas d'action (arts martiaux, heroic fantasy...). Comme tout le monde, j'ai vu Ninja Scroll (le film est bien mieux que la série), Perfect Blue, Kenshin, Akira ect... Mais maintenant, je cherche d'autres DVD à acheter, et je ne sais quoi choisir... Les films de Ranma sont ils sortis en France, en DVD? Ou puis je trouver des OAV (quels qu'ils soient)

Muramassa: j'ai acheté presque tous les Love Hina, au début j'aimais bien, mais ça m'a grave saoulé après, les personnages ne savent pas ce qu'ils veulent, ça traine, ça traine, et au bout du compte ils ne savent toujours pas ce qu'ils veulent... :? J'ai vu un film d'Orange Road, c'est pas mal car les personnages s'avouent leur sentiments, alors que dans la série ils ne l'avaient jamais fait...

Hyoga
14/05/2005, 13h34
je te conseil

Elfen lied si tu aimes les trucs gores mais très intéressant niveau histoire
Gto pour te marrer
Full metal panic ( saison 1 ) pour vibrer
Full metal alchemist pour atteindre l'exaltation

muramassa
16/05/2005, 19h27
Rhaaa y a pas à dire on ne se lassera jamais de ces topic ..

Bon alors perso je te conseille:
Action : Gunm , HIGH SHOOl
Gore : BR (déja nommé )
Humour : Love hina ,
ONE PIECE c'est une pure bombe ce truc

Bon je ne te donne que ça parseque sinon je vait écrire 300 lignes ..
Franchement je te conseille One piece et High shool même si Love hina rèste mythique .
ps: dsl pour les fautes je vais ètre en retard :D

Hyoga
17/05/2005, 17h00
Br c'est pas une abréviation ?

muramassa
17/05/2005, 17h18
TA UN PROBLEME MINUS :x

BR= battle royal (ça me semble logique désolé pour les personnes que ça à choqué)

luchy
17/05/2005, 22h17
il fait peur muramassa T-T...( j'avais compris pour br me crie pas dessus) :lol:
personnellement je te conseille monster hunterxhunter et gto( pour gto les manga sont supers mais la serie tv m'a déçue):wink: et si ce sont des films, aussi pour le plaisir les classiques "mes voisins les yamada" et "millenium actress" ( et perfect blue du meme réalisateur) :)

Vinz
18/05/2005, 00h19
Puisque tout le monde y va de son "best of":

-"Gantz" de Hiroya Oku.
-"Naruto" de Masashi Kishimoto (le genre de titre qui met tout le monde d'accord)
-Les Mitsuru Adachi: "Rought", "Niji-iro Tohgarashi", "Katsu", "Short program".

* Si vous aimez les notes en bas de page et les commentaires de traducteur qui fournissent un grand nombre d'informations sur le japon des l'époques traitées:
-"Satsuma" de Hiroshi Hirata (samouraï)
-"Lone wolf and cub" de Kazuo Koike & Goseki Kojima (Un ultra-méga classic plébicité par Frank Miller qui signe chaque couverture).
-"Stratège" et "Tsuru" de Hideki Mori.

MisterBlonde
18/05/2005, 11h23
Ok, merci de vos conseils!
Mais Naruto, c'est une série, ça existe pas en film ou OAV, si? One Piece, c'est pareil!! (j'achète les mangas papier).
Y'a pas un manga qui parle d'arts martiaux, mais d'un point de vue plus trechnique qu'un DBZ ou un Naruto? Un truc qui parle de muay thai par exemple?

muramassa
18/05/2005, 13h46
Tu sort d'ou toi ,Naruto et One pièce sont avant tout des mangas papier.
Sinon si tu veux un mangas d'art matiaux je te conseille Enfer et Paradi.

Vinz
02/06/2005, 17h32
Y'a pas un manga qui parle d'arts martiaux, mais d'un point de vue plus trechnique qu'un DBZ ou un Naruto? Un truc qui parle de muay thai par exemple?
Ben si tu veux un truc plus technique, je te conseille:
- Coq de combat : c'est sur une forme de karaté (banryukaï ?). Il parait que c'en est la forme la plus violente. C'est parfois assez dur à lire, je pense entre autre à une certaine scène en prison (Ca a été primé)
- Noritaka : C'est sur le shûdo, c'est nettement plus déjenté. Il affronte des boxeurs, des karatéka, etc., et pour ca, il subit les entrainements très spéciaux de son coach. Il gagne parce qu'il oppose à ses adversaires des techniques auquelles ils ne sont pas habitués.

skydiver
02/06/2005, 18h00
La forme de karate la plus violente...? banryukai...? Jamais entendu parler...C'est sensé être dans la réalité ou seulement dans les manga?

Vinz
02/06/2005, 18h52
Je suis allé revoir le manga pour voir dans les notes en fin de volume et il n'y a aucune précision à ce sujet. Ca semble donc être fictif. Je me suis laissé emporter par l'histoire :oops: qui est très réaliste et détaillée.

Il parlent de Gichin Funakoshi (1868-1957) présenté comme le fondateur du karate moderne, et de Yukio Michima, des réflexions sur la société mais rien sur le "banryukai", donc... :roll:

skydiver
02/06/2005, 20h18
Merci.

Funakoshi Gichin est l'Okinawaien qui a développé le karate au Japon; il s'agit donc d'un personnage historique.

Quant à l'Ecole de karate en question, elle est effectivement fictive. Au niveau du son, celle (réelle cette fois) qui s'en rapproche le plus est la byakkurenkai. Les concepteurs de ce manga se sont inspirés de cette dernière Ecole et de la kyokushinkai (bien réelle également).