PDA

Afficher la version complète : Site katana sur ingali



Neiji
20/01/2005, 09h46
Slt a tous,

Je savoir si le site ingali vend le zatoichi de chez paul chen.Il n y est pas sur le site mais peut etre est il en rupture de stock ce n est pas precisé.J aimerais donc savoir si ce site l a deja proposé et a quel prix.

Merci

RyuShi
20/01/2005, 09h52
Konnichi wa Neiji san,

Ingali ne propose pas cet article, tout ce qu'il sproposent, même en rupture est sur le site.

En revenche j'ai un amli qui viens de l'acheter dur l'affuteur.com
http://www.laffuteur.com/catalogue/?PHPSESSID=e77c0c837636affc6f606e7d78b25e92

Sur Jarmory aussi tu peut la trouver.

dewa mata

Neiji
20/01/2005, 09h57
Merci de ta reponse,ben le prix sur le site est de 158 euros autant le prendre sur couteaux center ou il est a 135 euros je crois fdp inclus.Je n arrive pas a trouver le prix du zatoichi sur j armory ainsi que le montant des fdp.

RyuShi
20/01/2005, 12h45
Mon ami avait aussi regardé sur ce site qui était plus cher il y a encore quelques semaines.

Le prix a fotement baissé, si tu es interressé vas y fonce ;)

Neiji
20/01/2005, 16h10
merci de ta reponse, ton ami en est il satisfait? et la qualité des katanas paul chen est elle au rendez vous?

RyuShi
20/01/2005, 16h47
Dans l'ensemble oui.

Disons que rapport qualité prix ça le fait, mais nous avons quant même remarqués quelques défauts :

- surtout l'équilibrage, sans saya on tourne des les 750 grammes ce qui est fort leger, et pourtant lame en main on dirait au bas mot 850/900 grammes, du au fait que le poids soit très porté sur la pointe.

La qualité de finition est certes industrielle mais correct.

enfin dans l'esprit shinobi zu on vois clairement à 200 metre que c'est un sabre ;)

sinon en qualité générale elle est comparable au P+ mais gros point noir encore une fois elle n'est pas démontable.

En espérant t'avoir aidé

drexcyan
18/05/2005, 04h56
salut
ma lame a deja des rayures dues au fourreau quel dommage parcquelle est belle cette lame en plein sur la ligne de trempe en + bravo !
et puis elle ma été livrée non affutée comment je vais affuter ca moi !!
sagouin ce paul chen mais ca reste un bel objet sobre et plutot massif moi les sabres conventionnels et/ou ostentatoires ne m interessent pas du tout meme sils viennet du 16eme siecle ou quils coutent 5000E
maintenant je recherche le zatoichi2 en bois de rose et lame damas(plus cher ben oui mais la c est "le vrai")
bien sur on peut pas faire de rendonnée avec mais ca passe aisement pour un baton dentrainement d ailleurs on peut sen servir comme tel sans problemes meme le fourreau seul a de quoi occasionner de belles bosses ...moi jai dit a des gens que c etait une barre a altheres japonais ils non pas sourciller 8O
si vous avez des sites fiables sans frais alarmants pour le zatoichi2...

Zodiak
18/05/2005, 13h41
le Zatoichi II est un bon sabre, mais sache qu'il est 6 à 7 fois plus cher que le Zatoichi I !

PS :j'ai pas de liens sous la main pour l'instant, mais je cherche :wink:

Okami
18/05/2005, 20h51
Salut à tous, :D

Malgré toutes mes recherches (internationales) sur le net, le Zatoïchi II semble en rupture de stock partout. Ne serait-il plus fabriqué car pas assez rentable ? Le cas s'est déjà vu. Enfin, si quelqu'un trouve cette perle rare...

A plus. :)

drexcyan
19/05/2005, 02h20
merci moi meme jai fait des recherches ca va de 400 a + de 1000$ certains se font des marges monstrueuses sur le gogo dailleurs jai apercu le zatoichi1 a 70$ ,ici c est le double minimum
alors je dois remettre a plus tard surtout que jai commandé des night googles dans mon errance

au sujet du zatochi1 le "bidule" doré dans lequel la lame est enfichée" semble peu fiable non? la lame semble bloqué uniquement par pincement je pense q un gros coup dans une surface trop dure suffirait a destabiliser la lame de toutes manieres il ne coupe pas alors.....par contre pour les brochettes il ma lair parfait 8O

ca serait sympa que des connaisseurs parlent de ce sabre mais peut etre faut il renommer le topic?
par exemple est il aiguisable?
vous la ton livré aiguisé(ou affuter??)

Zodiak
19/05/2005, 06h45
je ne l'ai pas commendé(j'ai plutot choisi le practical pour raison de qualité)mais je suis sur que en principe il doit etre livré affuté .
Cepandent n'essaye SURTOUT pas de l'affuter, tu détruiré la lame !
Désoler pour toi, mais il me semble que tu va devoir garder ton sabre tel quel :(

Okami
19/05/2005, 08h57
Salut à tous, :D

Je peux vous certifier que le Zatoïchi I est bien affuté, pour en avoir tenu un en main. Mais la lame est de si piètre qualité, qu'on ne fait pas la différence avec de l'inox.

Reste le grand sujet : qui veut servir de cobaye pour voir si la trempe des P, P+ et autres est vraie ou fausse ? Il suffit de le confier à un affuteur, qui affutera dans les règles de l'art. Si la trempe est vraie et en profondeur, pas de pb ; au contraire, si elle est fausse, elle disparaitra tout simplement.
Quant à affuter soi-même une lame... 8O c'est le meilleur moyen de décarburer l'acier en l'échauffant. On se retouve alors avec une lame de fer, toute molle. Qui veut essayer ? 8)

A mon avis, pour beaucoup moins d'incertitudes et de tracas, il vaut mieux se faire forger une canne sabre en maru par un artisan, ça revient dans les 600 à 800 Euros, selon le bois choisi. Au moins, la qualité sera au rendez-vous.

A plus. :)

drexcyan
19/05/2005, 18h04
non il ne coupe pas :( jai essayé avec une bouteille deau a moitié remplie ca la fracassée et juste un peu entaillée
qd je vois zatoichi le dernier film ou l ami tranche une grosse chandelle de jardin en pierre (entre autres choses) jai un peu mal au coeur ;)

Zodiak
19/05/2005, 19h14
non il ne coupe pas :( jai essayé avec une bouteille deau a moitié remplie ca la fracassée et juste un peu entaillée
qd je vois zatoichi le dernier film ou l ami tranche une grosse chandelle de jardin en pierre (entre autres choses) jai un peu mal au coeur ;)

lol c'est un film...

drexcyan
02/06/2005, 13h08
bon quelques nouvelles pour ceux que ca interesse...
bon ben le fourreau continue tranquillement son entreprise de rayures
mais le pire je viens de voir des petites taches mouchetées je vois pas de quoi ca vient en tout cas ca ne part pas c est vraiment dommage

TOUKI
02/06/2005, 13h35
Je pense que ta lame est déjà "piquée".

entretiens tu ta lame? Surtout après le test de la bouteille d'eau :roll:

drexcyan
04/06/2005, 11h17
je passe juste un chiffon doux dessus :) mon tshirt en fait ........ 8O