PDA

Afficher la version complète : Dictionnaire de Japonais - Dico?



NoodleZ
19/01/2005, 22h46
Bonjour,

Je recherche un dictionnaire qui fasse japonais-français ET français-japonais,; que pouvez-vous me conseiller?

Je précise que je suis débutant, grand débutant....

Je vous remercie.

NoodleZ

LosinGrip
19/01/2005, 22h53
Pour un TRES grand débutant... Je dirai le petit diko fuji.

Sinon après, pour les dictionnaires plus sérieux, il faut connaître les kanji, parce que pour les kanji officiels les lectures ne sont pas données.

DONC DONC :D Si tu veux prendre par la suite de meilleurs dictionnaires (ROYAL et CONCORDE) par exemple, il te faudra aussi l'INDISPENSABLE Kanji To Kana, afin de retrouver les lectures des kanji inconnus.

Voilà, bonne chance :wink:

Elvis
21/01/2005, 05h04
C'est pas avec le Kanji to Kana qu'il va apprendre a se servir d'un dictionnaire de kanji... autant prendre de bonnes habitudes avec le Kanji's learner Dictionary de Kodansha.
D'autant plus que lorsque NoodleZ ressentira le besoin de travailler avec un dictionnaire de kanji , ca lui evitera d'autres frais...

NoodleZ
23/01/2005, 16h42
Ouai je verrai bien quand ça me servira.

Pour l'instant je ne prends des cours que depuis septembre et encore j'ai pas bcp d'heures (1h30 par semaine); donc j'avance lentement et pour l'instant j'en ai pas tellement besoin en réalité

LosinGrip
24/01/2005, 10h04
C'est pas avec le Kanji to Kana qu'il va apprendre a se servir d'un dictionnaire de kanji... autant prendre de bonnes habitudes avec le Kanji's learner Dictionary de Kodansha.
D'autant plus que lorsque NoodleZ ressentira le besoin de travailler avec un dictionnaire de kanji , ca lui evitera d'autres frais...

Un dictionnaire de kanji pour un débutant... C'est cher et laborieux. Les 1945 kanji sont largement suffisants pour le début (ça fait déjà pas mal à apprendre) et les non officiels sont bien souvent (de ce que j'ai pu voir) annotés de furigana.