PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - l'histoire de sadako



leila
04/02/2004, 20h54
j'ai étais voir un film y pas longtemps et je vous le conseil trop !
c'est un vieux film japonais (milles grues ou encore nuées d'oiseau blanche)
il raconte l'histoire de sadako !
je le trouve trop emouvant !!
si il y en a qu'il l'ont vu on une de ces noubreuse adaptation j'aimerai savoir ce que vous en penser !!!
[/url]

hashii
19/02/2004, 13h48
il me semble avoir vus ce film, mais je ne me souviens absolument pas du titre original ni même de l'auteur. en tout cas si tu as ces renseignements merci .
dans le même ordre d'idée sur des films hors du comuns il y as "painting in yellow" je ne le connais que sous ce titre, et c'est l'adptation suzu river.

suppaiku
19/02/2004, 14h13
Serais-ce l'adaptation du roman de Kawabata ? Si c'est le cas, ce peut être émouvant : ce roman m'avait boulversé, les paysages et les climats (j'ai le souvenir d'une promenade sous les cerisiers en fleur, de la description de la montagne et des arbres, de la chleur étouffante) ainsi que des personnages (2 femmes et un homme si je ne me trompe pas)... Tiens, je le relirais bien.
Qui a réalisé ce film ?

21/02/2004, 00h34
cela ressemble beaucoup a une fiction que j'ai vus étant plus jeune, une adptation magnifique en rapport avec "rira" mais je ne suis pas sure.

junnja
21/02/2004, 01h28
Ha ben zut, pour moi Sadako ce sera toujours la fille qui met ses cheveux longs en avant, tout trempes de l'eau du puits dans lequel elle est morte, avec l'oeil tout blanc qu'elle decouvre...

Mais comme vous n'avez pas l'air de partir sur les memes references, je pense que je vais sortir...

/pas taper !

21/02/2004, 12h54
la il semble que tu parle de la sadako de la série de film "ring" tiré des romans de koji suzuki

hashii
21/02/2004, 13h52
a la oui, pas de doute, il s'agit bien de la sorcière mise en scéne dans les adaptation de ring, "ring" ring2" ring 0" et autre. dailleur as tu lu ou vus le dernier épisode de cette série "la boucle" ou kaoru découvre la vérité sur le monde de sadako?

suppaiku
22/02/2004, 10h14
Oh je me suis trompé... C'est marrant, il y a un livre de Kawabata qui s'appelle comme ça... (nuée d'oiseaux blancs, chez A.Michel)

En revanche, il y a en effet LA mythique Sadako.
Je n'ai vu hélas que 1, 2 et 0, comme tout le monde...

hashii
22/02/2004, 10h49
oups, autant pour moi, la boucle n'est pas sorti en film, juste en roman. :oops:

Sho
08/06/2004, 22h26
Erreur!

RASEN-the spiral
1998
Iida Jôji
:wink:

Axel
10/06/2004, 11h27
double erreur non ?
Rasen c'est le deuxieme roman de la série Ring.
Loop, le troisième, reste inadapté à l'écran.

Sho
10/06/2004, 17h57
Oups! :oops:
Bien vu Axel!
J'avais lu un peu trop vite!
Double erreur en effet!

leila
23/08/2004, 02h39
désolé de pas avoir participer a la conversation de ce sujet que j'ai lancé mais j'ai eu quelques problèmes d'internet !!!

dans la série "ring" j'en ai vu qu'un. c'est bien ^^ ca foutais les boules parce qu'a un moment elle regardé dans un miroir et que y'avais d'autres gens !!! je me rapelle aussi qu'il y avais une piscine dans celui que j'ai vu !
désolé je me rapelle plus lequel c'était ^^

sinon pour l'histoire de sadako c'est bien une adaptation de Kawabata
en revange je me rapelle absolument pas du nom du réalisateur !!!
je l'ai vu lors d'une projection organisé par l'association shiosai (et c'est même ma prof de japonais la prèsidente ^^ (lueur de fièrté !!!) elle est trop sympas !!!)

je croit que je vais essayé de trouvé le livre "nuée d'oiseaux blancs, chez A.Michel"
et je voudrait savoir hashii : ou est ce que pourrait trouvé le film "painting in yellow"

merci a tous !!!
je suis enfin de retour (meme si je participe pas beaucoup je suis très contente !!!!!) :D

Mooncaster
31/08/2004, 16h47
il me semble avoir vus ce film, mais je ne me souviens absolument pas du titre original ni même de l'auteur. en tout cas si tu as ces renseignements merci .
dans le même ordre d'idée sur des films hors du comuns il y as "painting in yellow" je ne le connais que sous ce titre, et c'est l'adptation suzu river.

8O
excuse moi, Suzhou River est un de mes films favoris donc je m'interroge ^^
il y a eu une adaptation (americaine?) de suzhou????
ou alors suzhou est une adaptation?

voila desolé pour le petit HS :oops:

tampopo
31/08/2004, 22h50
Pour Sadako et Kawabata, je me demande si ça ne vient pas d'une confusion entre "Nuée d'oiseaux blancs" de Kawabata qui est traduit en anglais par "Thousand cranes" et l'histoire de Sadako, petite fille qui avait 2 ans lors de la bombe sur Hiroshima et qui en 1955 réalisa 1000 grues en papier (Thousand paper cranes) à l'occasion des 10 ans de la bombe.
Parce que dans Nuée d'oiseux blancs je ne me souviens pas d'une Sadako.

Pour en savoir un peu plus sur la petite Sadako : Site (http://www.sadako.org/sadakostory.htm)

Mooncaster
15/09/2004, 21h04
une réponse a ma question...?
por favor..?
:D

skydiver
15/09/2004, 21h10
En fait Sadako est décédée après avoir confectionné 964 grues en papier.

gagen
23/09/2004, 01h15
C'est bizarre ce nombre de grue...
Cet été m'etant rendu au musée d'hiroshima, je croyais avoir lu qu'elle avait plié plus de 1000 grues...
Skydiver indique qu'elle en avait plié en réalité 964.
Dans le doute,
J'ai donc cherché sur internet, et plusieurs sites me donnent des chiffres differents. Qu'en est il vraiment?

GATTACA
23/09/2004, 02h28
Ben moi j'ai l'impression que personne ne sait vraiment. D'où ces chiffres qui diffèrent d'une source à l'autre...

skydiver
23/09/2004, 08h01
Le roman (en japonais) tiré de la vie de Sadako ainsi que le site japonais sur lequel je me base disent que son objectif était de confectionner 1000 grues. Malheureusement, pendant un cours de sport à l'école, Sadako s'est effondrée et déceda peu après en regrettant de n'avoir atteint que le chiffre de 964 origami.

dedale
09/01/2005, 04h33
8)
et ben voila.
sadako est cette petite fille qui realisa ces pliage en papier d ou les milles oies de papier blanc, et, le roman de kawabata titre differement selon la traduction et l editeur nuee d oiseaux blanc ou mille oies blanches. la petite fille est devenue un mythe dans la region d hiroshima et meme de kagawa <shikoku> qui est situee en face de la ville. les temoignages d une grand mere de kan-oshi sur cet ete 45, font froid dans le dos - nuee rouge- ciel de flamme-
pour ce qui est de painting in yellow, c est en effet une adaptation de suzhou river, mais pas americaine, ni meme chinoise, mais bien japonaise du realisateur de swallow tail butterfly <1996> avec chara.