PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - vous pourriez me décrire la licence LEA japonais?



dadoune
18/01/2005, 16h10
en commençant par la 1ère année, qu'est-ce que vous y apprenez tout?
et j'ai vu sur d'autres posts qu'ils parlent de LEA Anglais-japonais... qu'est -ce que ça signifie? est-ce une obligation de prendre deux langues?

lapin_vert
18/01/2005, 17h44
Oui une LEA normalement, c'est 2 majeur: 2 langue de meme niveau.
C'est a dire, tu n'as pas anglais et espagnol en LV2 ou autre...
Tu choisis anglais + nimporte quelle langue (on peu choisir 2 langue sans l'anglais mais que pour certaine).

Avec les langues rares comme chinois et japonais, les débutants sont acceptés.

J'espère que j'ai pu t'aider ;)

dadoune
18/01/2005, 21h37
mais on n'apprend que la langue ou aussi l'histoire? car c'est surtout ca qui m'intéresse, la langue toute seule c'est bien mais déjà moins attrayant.. sachant que si je démarrais une licence LEA japonais, ce serait en parallele avec ma licence en cinéma (enfin ca reste un vague projet, je ne me suis pas renseignée pour savoir si ca pouvait se faire!)

ready2wear
18/01/2005, 22h28
Hi miss,

LEA signifie : Langues Etrangères Appliquées. Cette formation est basée sur l'enseignement de deux langues (Anglais + une autre ) dans des domaines choisis (commerce, traduction, civilisation... cela dépendra des options choisies).
De plus, je pense que cette formation demande la majorité de ton temps (universitaire + loisirs) donc l'enseignement d'une autre formation n'est vraiment^pas conseillé.
Voilà...

See you,

[MaX]