PDA

Afficher la version complète : Pakistan Airlines - Vol Japon - URGENT!! Pakistan airline VS Iran airline



Elvis
18/01/2005, 14h29
Bonsoir a tous!

Je suis actuellement a Tokyo et je dois me rendre d'ici la fin du mois a Beijing, pour une duree de 45 jours.
J'ai pas mal cherche et les vols les moins chers pour une periode de 45 JOURS, sont :

pakistan airline et iran airline : environ 35 000 JPY hors taxes d'aeroport.

Je suis passe aux RI de ma fac et je leur ai demande ce qu'ils en pensaient, ils m'ont repondu qu'un Japonais ne monterait pas dedans...

Quelqu'un connait? ou meme a deja utilise?

Merci pour vos reponses!

skydiver
18/01/2005, 15h41
Moi non plus je ne monte pas dans l'avion d'une de ces compagnies.

Pakistan Airlines exploite une flotte vieillissante et entretenue sur des critères qui ne passeraient pas en Europe de l'ouest ou au Japon. Son service arrive régulièrement dans le bas du classement annuel japonais des compagnies asiatiques.

La compagnie des ayathollas propose des Hôtesses habillées en noir de la tête aux pieds, seul l'ovale du visage est visible; ça c'est de l'élégance!
Flotte dépassée technologiquement en moyenne. Service déplorable, pas d'alcool ( 8O ). Les avions sont cannibalisés à Téhéran pour en faire voler quelques uns. Personnel généralement désagréable avec les étrangers; j'ai eu affaire à eux à Téhéran et je qualifie leur attitude d'arrogante et raciste.
Depuis qu'Air france a repris ses liaisons avec l'ancienne Perse, la compagnie locale a perdu des parts de marché importantes.

Je rappelle la triste anecdote d'un Airbus A 300 abattu au dessus du Golfe Persique par le croiseur américain U.S.S. Vincennes. La commission d'enquête a conclu que l'avion avait reçu des avertissements répétés du navire afin de quitter la zone sensible (opérations de sécurisation des transports de brut). Mais l'Iran des mollahs/terroristes tentait systématiquement des provocations contre l'occident en général et les Etats Unis en particulier. Les communications interceptées entre l'appareil et le contrôle aérien témoignent bien d'un changement de cap délibéré afin de survoler sans raison logique la zone interdite. Aucun passager ou membre d'Equipage n'a survécu à cette tragédie.

Cela étant dit, peut être seras tu chanceux et passeras tu un agréable vol.
A choisir, j'opterais plutôt pour la compagnie pakistanaise ne serait ce que pour ses avions; des modèles plus largement exploités au Japon. En cas de panne les pièces seront plus faciles à trouver. Par ailleurs le service semble moins mauvais.

Elvis
18/01/2005, 15h51
...euh,ok,lol
Merci bien en tout cas!!

je vais reflechir, je crois... 8O

skydiver
18/01/2005, 16h03
Pas d'inquiétude quand même. Ca devrait bien se passer. Maintenant sois conscient que sur ces compagnies tu n'auras pas une qualité de service (et de sécurité) à la japonaise.

Elvis
19/01/2005, 07h50
Merci en tout cas!
Ce matin je suis passe a l'ambassade de Chine, surprise de taille : pour un visa touriste de plus de 30 jours, il faut passer par une agence de voyage...:evil:

Je pensais gruger en prenant deux billets pas chers ( genre 25 000 JPY ) chez Nortwest ou un truc dans le genre, mais ca va pas etre possible...

Je crois que je vais me rabattre sur le billet de 45 jours Pakistan AIRLINE et passer au jinja du coin avant de partir pour Narita... :?

aritomi
19/01/2005, 08h10
A choisir, je prendrais aussi Pakistan. Meme une grosse agence japonaise comme HIS propose des vols pour Pekin par cette compagnie.

Maintenant, si tu as une carte Frequence Plus Air France, as tu peut-etre suffisament de miles pour voyager gratuitement sur Northwest ? (20,000 miles suffisent pour un aller-retour).

Elvis
19/01/2005, 09h22
J'ai appelle HIS et il ne propose que Iran Airline :cry:


Merci en tout cas ;)

Sinon, suite pour mon visa si ca peut en interesser certains : les agences de voyages prennent le double pour effectuer l'operation, c'est a dire faire un visa de plus de 30 jours et qui plus est le resultat n'est pas garantie...

Je viens d'appeller l'ambassade de France pour savoir si ce n'etait pas des salades, car il faut savoir qu'un visa touriste pour la Chine, fait en France, dure 3 mois. Et donc apres renseignements, selon le vice-consule, il est fort possible que le statut d'un etranger soit change selon le pays dans lequel il se trouve. :evil:
C'est donc le cas pour les relations nippo-chinoises.

J'attends maintenant un coup de fil pour savoir si il est possible en Chine d'etendre la duree du visa...
Je vous tiens au courant!

Elvis
19/01/2005, 10h36
Suite des aventures du visa touriste chinois pour un francais au Japon....

Alors, selond l'admnistration chinoises ( ma copine se trouve actuellement a Beijing en fait ) si je veux prolonger mon visa touriste , il faut :
-2 photos d'identitee sur fond bleu ( et rien d'autres :lol: )
-un justificatif de domicile
-la date precise de mon depart
-100 USD par jour supplementaire en Chine...8O

me voila pas beaucoup plus avance...

Par ailleurs, selon l'admnistration chinoise, il est tout a fait possible de faire un visa touriste de plus de 30 jours, meme pour un Francais resident au Japon...

La je pete un cable... quelqu'un aurait-il une solution s'Il vous plait?

Merci d'avance!!!!

CapRay
19/01/2005, 11h25
salut,

2 photos d'identitee sur fond bleu ( et rien d'autres )
-un justificatif de domicile
-la date precise de mon depart
-100 USD par jour supplementaire en Chine...

je pensais que les 100$ c'était l'amende journalière en cas de dépassement, ta copine est sûre de ça ?

Pour avoir vécu en Chine, je reconnais bien là leur côté procédurier...
:evil:
la solution serait de demander effectivement à l'agence de t'obtenir le visa de 45 jours, quitte à payer plus

car de toute manière, il semble que tu devras payer plus, non ?

il y a la solution, visa de 30 jours et après tu vois sur place (à Pékin, ils sont tenaces, Shanghai peut être un peu plus souples si on négocie...ta copine n'aurait pas des guanxi dans l'administration ?? des relations si tu préfères).

sinon, Air China ou China eastern airlines sont trop chers ?

bon courage Elvis !!

aritomi
19/01/2005, 15h59
J'ai appelle HIS et il ne propose que Iran Airline :cry:


Merci en tout cas ;)


La page HIS pour Pakistan : http://www.his-j.com/tyo/air/asi/pekdpk.htm

La page generale pour la Chine : http://www.his-j.com/tyo/air/asi/chn.htm

un petit lien pour une recherche Yahoo :

http://abroad.travel.yahoo.co.jp/bin/aair_list?area=0100&city=BJS&deptport=3&month=0&price=0&type=0&seat=0&S=0&P=1&cn=%cb%cc%b5%fe


Sinon va directement au HIS de Shinjuku. Je connais une fille la-bas qui me trouve toujours des tarifs sur l'europe, genre en decmbre dernier 76000 yen sur Air France de Tokyo a Bordeaux ! Je ai trouve ce tarif nulle part.

Elvis
19/01/2005, 16h08
Merci Cap Ray!

Les 100 USD journalier,c'est un peu comme les 1200 EUR pour un WH au Japon, on te demande une attestation de ta banque comme quoi tu as bien de l'argent d'avance et que tu ne fasses pas le boulet,quoi...
Bref, faire un rallongement du visa a Pekin me semble dead...

Justement, le probleme est qu'a l'ambassade, on ne veut pas que je remplisse une application form pour un visa superieur a 30 jours. La nana m'a dit que pour un visa "longue duree" , il fallait par une agence de voyage.

Chez HIS, Iran Airline, c'est 41.000 JPY et Air China et consor autour de 60.000 JPY, je n'ai malheureusement pas de quoi me l' offrir :cry:

demain, je repasse aux RI de ma fac pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Je garde espoir,lol

Elvis
19/01/2005, 16h11
J'ai appelle HIS et il ne propose que Iran Airline :cry:


Merci en tout cas ;)


La page HIS pour Pakistan : http://www.his-j.com/tyo/air/asi/pekdpk.htm

La page generale pour la Chine : http://www.his-j.com/tyo/air/asi/chn.htm

un petit lien pour une recherche Yahoo :

http://abroad.travel.yahoo.co.jp/bin/aair_list?area=0100&city=BJS&deptport=3&month=0&price=0&type=0&seat=0&S=0&P=1&cn=%cb%cc%b5%fe


Sinon va directement au HIS de Shinjuku. Je connais une fille la-bas qui me trouve toujours des tarifs sur l'europe, genre en decmbre dernier 76000 yen sur Air France de Tokyo a Bordeaux ! Je ai trouve ce tarif nulle part.

Merci du tuyeau Aritomi, j'y passe demain :o

Elvis
21/01/2005, 05h40
Suite et fin.

Merci a tous, j'ai enfin tout regle!!
J'ai fait mon visa chez HIS qui m'a fait un visa touriste pour une duree de 6 MOIS!!! Bien sur, quand on passe de 30 JOURS a 6 MOIS, ca a un cout... de 4000 JPY le visa passe a 9000 JPY ... merci l'ambassade de Chine :evil:

Bon, je vous dirai comment c'etait Air Pakistan, le premier vol qu'on m a trouve c'est pour le 18 fevrier, vous en saurez donc plus d'ici la :D

aritomi
21/01/2005, 13h45
Oui, c'est ce que je t'avais dit, ils sont pas mal chez HIS. Je vais toujours la maintenant, et je fais travailler toujours la meme fille, qui parle meme plutot bien le francais.

Apres tout 9000 yen c'est resonnable, c'est pas donne non plus pour les extensions de visa au Japon, ou meme un simple visa touriste pour une semaine en Russie.

Elvis
29/03/2005, 11h13
Je suis rentre de Chine hier et pour ceux que ca interessent, je vous fais mon compte rendu sur Pakistan International Airline.

L'avion : de la taille d'un 737, les chiottes etaient degeux et il n'y avait pas de savon liquide, seulement une savonette pas tres propre. Les accoudoires parfois rafistoles au scotch et la moquette atomisee de chewing gum n'etaient qu'un avant gout de l'amabilite fort peu developpee des stewards et hotesses... enfin surtout les hotesses dont le sourire n'avait d'equivalent que leur beaute et Dieu qu'elles etaient vilaines, ca change de la JAL et ANA :roll:
La bouffe, hallal, etait correct . Un peu epice pour ceux qui craignent.
Il n'avait pas le choix par contre. Pour les alcoolos, passez votre chemin : c'est Pepsi et 7'UP hallal, pour les plus sages jus d'orange.
Il y avait 4 ecrans de 33 cms dans tout l'avion ( 1st classe comprise, lol) : a mon retour on a meme pas eu de casque pour ecouter le son... tant mieux remarquez, il passait une daube lamentable : Wimbledon. Le programme c'est film occidental suivi de drama pakistanais . D'ailleurs leurs acteurs sont aussi bons que leurs homologue nippons!

L'avion a eu 1hr de retard lors de mon depart et je suis arrive 30 min en avance lors de mon retour, donc je ne peux rien conclure la dessus.

J'ai eu aucun probleme de bagages.

Voila, je crois avoir fait le tour, je pense que pour les gens a la deche qui veulent voyager en Chine, 35 000 yens c'est correct.

Je tiens enfin a remercier tout les gens qui m'ont aide dans ce poste!!

skydiver
29/03/2005, 11h26
Tu es revenu en un seul morceau et c'est bien là l'essentiel. :wink:

Elvis
29/03/2005, 13h04
C'est clair!!
Surtout qu'a l'aller, on a traverse une zone de turbulences assez fortes, j'ai commence a serrer les fesses et a prier ... :oops:

skydiver
29/03/2005, 13h39
En tout cas ton témoignage éclairera, peut être, certains membres du site qui se gaussent régulièrement des grandes compagnies (JAL, ANA et AF) et considèrent que les différences sont minimes...