PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Fonctionnaire de Police travaillant en ambassade



ayanami2b
17/01/2005, 13h33
Pace e Salute a tutti Per tuttu L'annu ...
Bonne Année à tous pour toute l'année...

Voilà j'ai une petite question, étant fonctionnaire de police bientôt sur Paris et voulant faire une campagne en ambassade au japon, j'aimerais savoir si une personne du forum est dans le même cas que moi ou, si une personne résidant au japon connaitrait un fonctionnaire à même de me donner des informations quant à la démarche à suivre et les qualités requises pour pouvoir postuler.

Bien sûr je pense qu'il est nescessaire de connaitre le japonnais, mais résidant en corse pour le moment il m'est difficile d'apprendre tout seul....mais j'essaye.

Dans un an je serais sur la capitale et envisagerais mon premier séjour pour me rendre compte par moi même, car a travers mes rèves de gosses et vos récits j'ai de plus en plus envie de me rendre là-bas.
Mais on sait jamais... autant je me fais une fausse idée... mais j'en doute :wink:

Voilà je vous passe un bonjours de la corse où il fait beau et déja chaud pour un mois de janvier.

Gemini
18/01/2005, 01h23
voulant faire une campagne en ambassade au japon
Il me semblait que la securite a l'interieur des ambassades francaises etait le domaine reserve de la gendarmerie et non de la police....ces memes gendarmes qui se sont illustres il y a peu de temps encore en Cote d'Ivoire par exemple. Mais peut etre que je me trompe....
A ma connaissance le seul policier francais actuellement au Japon est l'attache de police dont le bureau n'est d'ailleurs meme pas dans l'ambassade....
Ambassade de France organigramme
(http://www.ambafrance-jp.org/info_generales/ambassade/organigramme/index.html)

skydiver
18/01/2005, 06h33
Exact, ce rôle est dévolu à la gendarmerie. Pour l'anecdote, je n'ai jamais vu de gendarme parlant japonais à l'Ambassade de France à Tokyo.

ayanami2b
18/01/2005, 10h06
D'apres mes chefs il y a bien des collègues a eux qui sont partis a l'etranger.

Ils m'ont cités des gens qui se sont rendus en yougoslavie et etats-unis...

Je pense que je vais essayer de telephoner a l ambassade.

taro_gone
19/01/2005, 10h26
Plus exactement les gardes republicains de la gendarmerie nationale...(bande rouge)
Les ambassades francaises sont les representations de la republique francaise et donc sont gardes par les gendarmes.
Les gens confondent souvent les gendarmes et les policiers.

CapRay
19/01/2005, 10h35
il me semble avoir entendu parler de policiers gardant certaines ambassades dans le Golfe (Koweit, je crois)
J'en suis pas 100% sûr mais ...

tout le monde est certain que les fonctionnaires de police ne remplissent pas des missions de protection en détachement auprès du ministère des affaires étrangères? :?:

maruchan
19/01/2005, 12h14
Je ne sais pas pour la France mais en tout cas le Japon envoie des policiers dans les différents pays francophones chaque année.

Le fait qu'ils parlent ou pas français n'est pas un critère de sélection puisque ces policiers reçoivent une légère formation en français avant leur départ.

(Mais y a-t-il l'équivalent de nos gendarmes au Japon, j'avoue ne pas savoir)

lecorse11
20/01/2005, 18h58
Connaissant bien la gendarmerie, je peux vous dire que cette mission est devolue a la gendarmerie nationale et plus precisemment a la garde republicaine ou a la gendarmerie mobile! A ma connaissance pas de policiers en ambassades.