PDA

Afficher la version complète : Sexualité L'homosexualité et la société japonaise



solilas
16/01/2005, 20h50
Bonsoir, nouvellement inscrite je m'empresse alors de poster ^^

Je ne savais pas si je devais créer un nouveau sujet ou introduire mes questions dans le post de sarujuu... quoiqu'il en soit, voici la situation: dans le cadre d'un travail d'examen, je dois concevoir et réaliser un dossier qui a pour thème "l'homosexualité et le cinéma asiatique" (thème que j'ai d'ailleurs choisi//dur dur comme sujet, j'en suis bien consciente).

Je sais quels films présenter afin de travailler sur mon argumentation, seulement voilà, cela ne me suffira pas. Ne connaissant pas du tout le degré de tolérance dans les sociétés asiatiques, je me tourne vers vous. En effet, je ne sais pas réellement ou rechercher l'information pour en savoir davantage.

Avez-vous des références de livres, revues, coupures de presse, magazines, ou autres sites Internet faisant allusion au sujet et ayant rapport avec la société japonaise vers lesquels je pourrais me tourner? Pouvez-vous également me raconter un peu comment cela se passe dans le pays du soleil levant ?


D'avance, merci :oops:

tchotto
17/01/2005, 01h39
:) salut à tous et toutes ! bonne année 2005 !
Tiens, Solilas-san, rien qu'en tapant , avec les espaces , les trois mots suivants sur Google , 10 pages me sont offertes immédiatement, avec références cinématographiques, et tout et tout !
J'ai tapé : " homosexualité tolérance japon " :idea:
Tu retapes tout cela en anglais , et je présume que tu en auras autant d'autres !
Inépuisable , le Net ! 8)
Bonne recherche et bon travail ! :wink:

17/01/2005, 02h41
Salut j'avais posé le sujet l'année dernière, ( un de mes premiers postes aussi - Nostalgie)
Tu y trouveras des liens vers des discussions précédentes encore, idées de livres et réactions!

solilas
17/01/2005, 17h11
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses. Effectivemment, tout est histoire de mots; il s'uffit de savoir susurrer les bonnes paroles à notre ami Google ^_^

Et je me dirige de ce pas sur le lien que m'a transmis KoYuBi.

Je vous remercie à nouveau :oops: