PDA

Afficher la version complète : pb d'affichage des kanji avec NJstar communicator



dadoune
16/01/2005, 14h46
ano...


bonjour,

j'ai téléchargé une version de NJstar communicator pour l'affichage du japonais mais ca marche paaaas....... :?
je ne sais pas si c'est une histoire de cookies ou autre mais je n'ai que des lignes de points d'interrogations... ????????????????????????????????
si qqn a la solution ce serait fort sympathique de me la donner

arigato gozaimsu

dadoune :wink:

tochiji
16/01/2005, 16h35
Si tu utilises un OS a peu pres up-to-date, une application comme NJStar me semble supperflue puisque ton OS doit afficher le Japonais (et les autres langues) par defaut.

dadoune
16/01/2005, 21h14
"un OS à peu près up-to-date".. merci de m'embrouiller tochiji je parie que tu le fais expres :P
bon quitte à passer pour une nullissime, je demande une explication!
arigato..

dad

JM
16/01/2005, 21h24
Il veut dire que même avec un vieux windows 95 (il y a 10 ans...) on pouvait déja afficher le japonais très correctement sans avoir à installer NJStar.
Il suffisait d'installer l'IME japonais de microsoft.
Idem pour Win98 et 2000
Pour WinXP le complément linguistique est sur le CD de windows et la méthode est indiquée dans la FAQ du site. Durée de la manip: 2'. Cout: gratuit.
Alors c'est vrai qu'on peut se demander ce que tu fais avec NJStar si c'est simplement pour afficher le japonais :D

dadoune
16/01/2005, 21h49
doumo arigato gozaimasu!
les kanji ont enfin remplacé les points d'interrogation! je ne comprends pas plus ce qui est marqué mais ca me fait fort plaisir :lol:
merci et vive l'entraide!

dad

Yakyu
30/01/2005, 17h52
Une question qui doit elle aussi revenir souvent mais je profite du topic:
existe-t'il un logiciel qui permette de taper les hiragana et katakana sur l'ordi, un peu comme le clavier virtuel de windows?
merci