PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - stage linguistique



kenyco
13/01/2005, 10h16
Konnichiwa,

Nicolas desu. ni juu hachi sai desu. douzo yoroshiku. ^^

je suis a la recherche d'un organisme qui pourrait me proposer un stage linguistique intensif de 2 ou 3 semaines. Je suis debutant en japonais (niveau JLPT4), et j'aimerai me perfectionner par ce moyen. Mon entreprise se propose de prendre en charge la formation (pas le billet mais c'est dejà beaucoup), a hauteur de 1250 euros TTC.
J'ai deja trouvé l'organisme ESL qui a l'air sympa, quelqu'un peut me donner un avis sur cet organisme? Si vous pouvez également m'en conseiller d'autres, je suis ouvert a toute proposition.

Au passage, j'aimerai effectuer si possible ce stage fin mars/debut avril, puis rester quelques jours de plus pour visiter un peu. J'aimerai beaucoup profiter de la periode du Hanami, mais si je me souviens bien, la golden week n'est pas très loin, et on m'a déconseillé de visiter pendant cette periode, car quasiment tout le japon y est en mouvement. Donc seconde requete, pouvez vous me conseiller des dates pour visiter, mais aussi pour le stage? Je précise que je suis plus attiré par le japon traditionnel, j'aimerai beaucoup visiter Kyoto, Nara, Miyajima,...

Merci d'avance pour vos conseils eclairés.

dewa mata,

Nicolas

coucou
13/01/2005, 21h13
konnichiwa kenicosan,

Je ne connais pas personnellement ESL, mais un ami est passé par eux(?) pour partir en stage de langue au Japon. Ils l' ont orienté sur la KUDAN INSTITUTE au Japon et lui ont proposé 10 semaines cours + homestay pour 4060.- Fr Suisse. Ce qui équivaut à environ 2700 Euros. Bien sûr, c'est toi qui choisi la longueur de ton séjour. Les cours durent 50 minutes, 4leçons par jour. A ton arrivée, tu subis un test pour connaître ton niveau.
Cet ami a comparé les prix que d'autres étudiants avaient payés . ça allait du simple au triple!!!!.

Il y était d'avril à juin et il a trouvé qu'au début c'était bien parcequ' en dehors des vacances scolaires mais qu'en juin a commencé à affluer beaucoup d' étudiants assez jeunes et que l'ambiance était un peu moins bonne. Donc, je pense qu' avril est un bon mois pour partir.

Désolé, je ne peux pas t'aider plus car je ne suis pas sur place et que pour ta deuxième question, je suis bien ignorante.

Bonne recherche et je te souhaite de trouver la meilleure solution. Si tu trouves de bons tuyaus fais nous en profiter

kenyco
13/01/2005, 23h47
Doumo arigatou coucou-san ^^

Effectivement, j'ai pu obtenir ESL au téléphone, il m'ont l'air assez pros. L'école de langues à Tokyo dont il est question est bien Geos Kudan. J'ai été sur leur site, et ça m'a l'air pas mal. Dixit le site, séjour de 2 semaines de cours (2* 20 heures environ) + plus logement/demi-pension en famille d'accueil pour environ 800 euros, manque plus que le vol.

Apparement, ils étaient autrefois en relation également avec une autre ecole a kanagawa, qui proposait des forfaits similaires mais sensiblement plus chers. je n'ai pas réussit a savoir pourquoi il ne traitaient plus avec eux.

D'autres personnes peuvent me donner leur avis sur ces écoles, voire d'autres écoles du même type? Je suis d'avis que la famille d'accueil est la meilleure solution, pour un meilleure immersion. Qu'en dites vous?

Et si cela peut vous aider à m'orienter, je peux preciser un peu mon profil:

j'ai 28 ans donc, je travaille depuis 3-4 ans comme ingénieur en SSII.
Je pratique le Iaidô, le Shodô (calligraphie), j'apprend le japonais, le tout depuis environ 2 ans.
Je m'intéresse aussi à d'autres themes liés au japon : histoire, arts, cinema, animation (surtout miyazaki & Ghibli), autos et motos (un fazer 1000 c'est vraiment sympa a conduire ^^ ), et j'aimerai fonder une association france-japon regroupant des passionnés d'un ou plusieurs de ces thèmes, et pour développer des échanges avec le japon.
J'aime beaucoup (pratiquer) tout plein de sports (VTT, snowboard, foot, tennis, ...), pratiquer aussi les langues étrangères (anglais, allemand, japonais), rencontrer et échanger avec des personnes ouvertes et de tous horizons.
Enfin et pour finir, j'aime au beaucoup la nature, surtout les paysages de montagne.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop barbé avec ces "moi-moi-moi"...
- gomen nasai! ^^;
C'est uniquement dans le but d'expliquer le plus clairement possible qui je suis, et ce que je recherche.
- douzo yoroshiku, onegai shimasu ^^

dewa mata,

Nicolas

hyunkel
20/01/2005, 12h23
Vous avez l'adress du site d'ESL .
Partir là bas pour apprendre la langue m'interesse aussi, a condition que les cours de japonnais qu'ils donnent soit en français (si vous voyez ce que je veux dire).

kenyco
20/01/2005, 20h53
Bonjour,

alors voici les references que j'ai pour le moment

ESL ( Ecole suisse de langue ) http://www.esl.ch/
Organisme européen, ils ont un site en français, ainsi qu'une antenne a Lyon. Il proposent des séjours à Tokyo dans l'organisme linguistique et culturel suivant :

Geos Kudan : http://www.geos-japanese-insti.co.jp/

J'ai été voir le site, ils m'ont l'air très correct, mais je n'ai aucun feedback particulier sur cet organisme, et je suppose que les cours sont en anglais, ce qui a priori ne me pause pas de problème mais peut en poser pour d'autres. le tarif est de l'odre de 800 euros pour 15 jours tout compris, hormis le billet d'avion.

Espace Langue Tokyo : http://www.espacelanguetokyo.com/

Conseillé par plusieurs personnes sur lejapon.org, également par mon prof de japonais qui a été élève de français chez eux et qui parle un français presque parfait. Rien que leur site semble etre un gage de qualité. les cours sont assurémenent en français, mais c'est plus cher que Geos Kudan. On approche plus des 1200 euros pour un package équivalent.


Voila c'est tout ce que j'ai pour le moment, mais j'espère pouvoir agrandir ma liste d'écoles et d'avis avant de faire un choix et me lancer.

mata ne,

Nicolas

PS : au passage, je pense que je me suis un peu planté sur le topic, je pense que se sujet aurait plus sa place dans le topic langue.
gomen nasai ^^!
Si messieurs les admin peuvent faire quelque chose, ce serait sympa.
onegai shimasu! m_ _m