PDA

Afficher la version complète : Arme kobudo a tokyo.



burisu
13/01/2005, 04h02
bonjour à tous.
quelqu'un aurait-il une toute petite idée quand a l'existence d'un club de kobudo d'okinawa a tokyo???
j'ai deja posé la question a maitre oshiro, qui est une des references en europe, mais il n'en avait pas la moindre idée.
de meme, lorsque que j'ai posé la question à shureido (la boutique qui vend le matos), la reponse a été identique, seulement ils sont situés a okinawa, et ne sont peut-etre pas au courant de tout ce qui se passe ailleurs.
quelqu'un pratiquant du goju au japon aurait peut-etre une idée...
une adresse courriel devrait me suffire pour trouver une adresse de dojo par la suite.
merci beaucoup.

skydiver
15/01/2005, 08h15
J'ai moi même cherché à Tokyo après discussion avec Oshiro Zenei sensei et des questions également chez Shureido et Tokaido mais je n'ai rien trouvé. Mon sensei de karate à Tokyo et celui d'Osaka n'ont pas plus d'informations...A suivre donc.

burisu
29/01/2005, 16h50
merci skydiver.
je crois que trouver un dojo va etre difficile mais non impossible.
un site sur lequel je suis tombe mentionné une vingtaine de dojo dans l'archipel nippon (okinawa non compris).
ce serait bizarre qu'il n'y aie rien a tokyo...
as tu contacté shureido a okinawa via leur site???
je sais qu'ils ont une boutique qui vend du matos à nakano (prox. shinjuku) mais mon niveau de japonais étant ce qu'il est, je ne suis pas convaincu de pouvoir me faire comprendre ou de comprendre l'éventuelle réponse qu'ils me donneraient).
je devrais avoir quelqu'un pour passer ce coup de fil à ma place dans pas longtemps.
si je trouve avant d'autres personnes, je le signalerai de toutes facons sur ce site, dautres pourront ainsi en profiter.

genjo-sans-eau
29/01/2005, 16h54
Qu'est-ce que le Kobudo ? 8O
Pourriez-vous me répondre s'il vous plait ?

Merci d'avance !

skydiver
29/01/2005, 17h59
Le kobudo est l'ensemble des armes enseignées de pair avec le karate à l'origine et de façon, généralement, dissociée maintenant. Regarde dans les archives pour d'autres explications et des photos.
Chez Shureido (Asakusabashi) personne n'a d'adresse à Tokyo.

burisu
15/02/2005, 06h51
hello skydiver,
je vais reformuler ma question, peut-etre y aura-t'il alors une reponse:
existe-t'il un dojo de kobudo (style matayoshi) dans la region du kanto???
je m'offrais pres de 2 heures de transport pour passer du dojo de ju-jutsu a celui de katori shinto ryu, et vice-versa, je ne suis donc pas a quelques kilometres de plus si je peux trouver mon bonheur...

skydiver
15/02/2005, 06h57
Même réponse! Je me suis à nouveau renseigné à Tokyo mais j'ai fait chou blanc encore une fois.