PDA

Afficher la version complète : DS, PSP, Quelle console marche le mieu?



lapin_vert
12/01/2005, 11h53
SAlut!!
Je suis un grand adepte du jeuxvideos, mais a cause de mon emploie du temps j'ai loupé certain épisodes...
Evidement je sai que la nDS est sortie aux usa et au jap, mais, c'est tou!
Quelle consol entre la psp et celle ci marchent le mieu ? (vente)

En tant qu'extrème incorruptible et éternel serviteur de nintendo, j'ose èspérer vont s'écraser, mais je n'en sait encore rien... 8O

QU'en est t'il?? :o

tochiji
12/01/2005, 15h30
Le Nintendo DS est de loin en tete avec pres de 3 millions d'unites ecoulees au Japon et en Amerique du Nord. La PSP qui n'est elle sortie qu'au Japon atteint en gros 500,000 unites.

Et l'ecart risque de se creuser puisque le Nintendo DS sera lance en Australie/NZ le 24 fevrier prochain alors que la PSP arrivera en Amerique du Nord (et en Europe?) fin Mars au plus tot.

Il faudrait que Sony se decide a fournir les revendeurs en temps et en heure pour esperer inverser la tendance.

deus-ex-machina
12/01/2005, 15h46
je ne sais pas si ca marchera tant que ca en europe une console portable de ce genre la.

car vu la petite taille actuelle est console de salon , pour acheter une console portable a ce prix ,(jeux etc) je pense qu'il fau vraiment en avoir l'utilité.

bon apres chaqun fait ce qu'il veu de son argent :)

pour la PSP par exemple en autonomie il annonce 6 heure en moyenne , pour une utilisation "normale" .

c'est a dire volume moyen , et lumiere de l'ecran moyen.

hors avec une console portable , (gameboy,gamebear,etc) pour pouvoir bien voir l'image et entendre qqchose en environement autre que salon.
il fau bien souvent pousser la luminosité et le volume , et donc l'autonomie en prend un coup.

il evident que les fabriquant communique des heure moyenne d'autonomie a leur avantage , mais dans la realité c'est autre chose.

pareil qui dit console portable dit succeptible de tomber .
et de ce coté la la DS peu tomber et marcher encore , la PSP elle tombe si elle marche encore apres ,c'est que vous avez eu de la chance :)

personnellement je trouve la DS plus dans son role de console portable , plus grande autonomie , tres resistante .

je voit plus la PSP comme un joujou d'electronique

Robogep
13/01/2005, 10h58
A mon avis le nombre de ventes au démarrage de la machine n'est pas forcément significatif. Car il me semble que le nombre de DS et de PSP disponibles sur le marché actuellement est très différent.

Ce sont des nouvelles machines et j'ai l'impression que certains composants nouveau pour les constructeurs ( écran tactile pour la DS, grand écran pour la PSP, composant WiFi ) sont assez nouveaux et il va falloir un peu de temps pour que tout soit mis en place dans les usines pour produire ça en nombre de manière régulière ( et de bonne qualité puisque sur les premier modèles il y a souvent des défaut de jeunesse )

A mon avis ce n'est pas avant un an ( voir plus ) que l'on pourra faire un premier bilan significatif...

tochiji
13/01/2005, 16h49
A mon avis le nombre de ventes au démarrage de la machine n'est pas forcément significatif. Car il me semble que le nombre de DS et de PSP disponibles sur le marché actuellement est très différent.
C'est en gros la remarque que je faisais dans mon post precedent. Sony (SCEI pour etre plus precit) pretend que ses problemes d'approvisionements sont du a la carrence d'ecrans LCD et la cadence de production du GPU de la PSP.
En effet, les constructeurs d'ecrans LCD n'arrivent pas a suivre la demande suscitee simultanement par les constructeurs de PDA, ordinateurs portables, telephones portables et consoles de jeux. Il est tout de meme etonnant que Nintendo, ayant besoin de 3 fois plus d'ecrans (1 pour son GBA SP et 2 pour le Nintendo DS) que Sony parvienne a approvisionner en quantite raisonable ses revendeurs.

lapin_vert
13/01/2005, 20h19
je voit plus la PSP comme un joujou d'electronique
Je suis tt a fait daccors avec toi deus-ex-machina :)

Merci pour vos réponse, je garde espoir en nintendo les inovateurs ^^

Si Sony a plus de mal pour s'approvisionné, c'est peu etre parce qu'ils demande une extrème qualité d'écran (en effet leurs grafismes seront supérieurs a la DS)

:o ^^

tochiji
14/01/2005, 14h29
Si Sony a plus de mal pour s'approvisionné, c'est peu etre parce qu'ils demande une extrème qualité d'écran (en effet leurs grafismes seront supérieurs a la DS)
Quel est le rapport entre la qualite des graphismes et celle de l'ecran? Les graphismes sont produits par le processeur graphique (GPU) et ce quelquesoit la taille ou la qualite de l'ecran...

deus-ex-machina
14/01/2005, 14h42
Si Sony a plus de mal pour s'approvisionné, c'est peu etre parce qu'ils demande une extrème qualité d'écran (en effet leurs grafismes seront supérieurs a la DS)
Quel est le rapport entre la qualite des graphismes et celle de l'ecran? Les graphismes sont produits par le processeur graphique (GPU) et ce quelquesoit la taille ou la qualite de l'ecran...

ben il y a qd meme un liens entre la qualité d'image et des graphisme et son ecran.

le CPU fait le graphisme , mais l'ecran donne le rendu image du graphisme.

si tu branche ta console sur un telé ancienne n'affichant pas autant de couleur qu'une recente. tes graphisme seront moins bon.

je pense que c'est ce que lapin vert voulais dire , par graphisme

lapin_vert
16/01/2005, 13h37
Oui c'est tout a fait cela. :)

Et au niveau de l'otonomie, quels sont les temps moyen des deux consoles? (j'ai cru comprendre 6h pour sony, véridique? et pour nintendo?) :?:

tochiji
16/01/2005, 16h05
Oui c'est tout a fait cela. :)

Et au niveau de l'otonomie, quels sont les temps moyen des deux consoles? (j'ai cru comprendre 6h pour sony, véridique? et pour nintendo?) :?:
Tes profs de Francais devaient s'arracher les cheveux. Pour ce qui est de l'autonomie, Nintendo annonce 10 heures de moyenne, c'est-a-dire en realite environ 12-13 heures (Nintendo a pour habitude de donner des estimations a la baisse, comme le montre bien le GBA SP (autonomie annoncee<autonomie reelle) ou le NGC (capcites de calcul annoncee<capacites reelles) alors que Sony annonce 6 heures maximum, soit environ entre 90 min. et 3 heures en situation relle (jeu utilisant les capacites wireless, la puissance graphique de la machine, ecranen luminosite normale + son).

ZOOM
17/01/2005, 18h19
ben voila moi j'ai les deux et la DS a une vraie autonomie de console portable. a peu pres 13h00 tout les soirs dans le pieu a raison d'1h30 -- 2h00 depuis une semaine et pas encore rechargée. la PSP par contre un bon 3h00 et hop faut recharger !! faut dire qu'en 2h00 c'est fait mais quand meme ! c'est leger. c'est plus une portable mais une transportable :(
bon au niveau des ecran trop tot pour la DS et son second ecran qui sert à rien pour le moment.(bon a part zoo keeper) le reste on attends des jeux devoleppés pour les deux ecrans. le design de nintendo est tres tres bof :cry: je suis dessus ils nous avaient habitué à mieux et plus leger !!!

sinon pour la PSP esthetiquement parlant elle dechire ! mais se n'ai qu' un bijoux technologique pas nue console portable au sens propre. mais sa le fait quand ta tes photos du japon dessus pour te la peter, des mp3, et un morceau de video qualité DV mouliné au format PSP et que tes potes te voient dans akihabara héhéhé mais bon c'est juste une ps2 portable. l'ecran est vraiment superbe ! l'effet 16/9 sa le fait. bon le stick de 32 mo est juste mais a mon avis si ya pas de umd vierge messieurs les pirates un stick de 1 go une connection usb...... mais pas trop de chargement pas trop non plus d'acces disc comme a demandé sony au developpeur en donnant les kit car l'autonomie vas en prendre un coup !