PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - CNED



wardaug
11/01/2005, 17h08
Quelqu'un a déjà posé cette question mais j'aimerais savoir si on fait la formation sur 3 ans et si, en 3 ans, ca vaut le coup.
Merci!

wardaug
13/01/2005, 11h49
siouplé

lapin_vert
13/01/2005, 20h12
c'est vrai c'est une question intéressante, je me pause d'ailleurs la même,
Les cours du CNED en japonais sont t'ils de bons cours ?? :o

wardaug
14/01/2005, 11h51
mais visiblemen, personne peut me repondre.

Jackybob
14/01/2005, 17h03
ça m'intéresse aussi.... vivement même... y'aurait-il une âme charitable ayant déjà essayé le CNED (mais pas forcément le japonais, peu importe la langue, la méthode reste à peu près identique je suppose...)?

(pleeeaase...) :oops:

geographie
14/01/2005, 17h19
Je vois qu il n y a pas beaucoup de reponses a vos questions et moi meme je ne pourrais pas y repondre. Neanmoins questions formations le Cned est un organisme vraiment serieux. La compagnie pour laquelle je travaillais finance en partie les formations des employes des ecoles privees le plus souvent par le cned. Les programmes de formations et les taux de reussites sont convenables d apres les dossiers que j ai pu traiter. Concernant le japonais je ne peux pas vous aider mais actuellement je suis une licence de Fle avec le CNED car je vis au Japon apres un DEA, et les cours son correct. Le CNED est une institution serieuse conforme aux voeux du gouvernement francais, a mon sens il n y a pas de raison que la formation en japonais soit mauvaise d autant que le cned est une institution reconnu.

wardaug
14/01/2005, 18h11
Je sais mais avant de dépenser 170 €dans la formation j'aimerais avoir des avis.

Agnes
14/01/2005, 20h38
Wardaug, & autres amateurs du CNED

Bonsoir !

Je crois savoir que plusieurs personnes n'apprécient pas les cours dispensés par le CNED.

Néanmoins, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, après avoir fait mes premiers pas du japonais avec un conte, je me suis inscrite au CNED. Et, à l'époque (je me répète, je le sais !) il y avait plus de modules. Entre autres, deux années d'Inalco, ce qui portait le nombre d'années à sept. Mais en faisant la première et la deuxième année simultanément, cela a réduit le temps à six ans.

Les cours étaient clairs et intéressants à suivre. Je savais que j'avais un(e) prof qui corrigeait mes devoirs. Et ça c'est très important.
Il est préférable de se fixer une note sous laquelle on ne doit pas descendre. Par exemple 15/20 si l'on veut continuer correctement. C'est faisable en travailant 7/7 jours.

Un bémol toutefois, le tarif des cours est élevé. Mon désir d'apprendre le japonais étant le plus fort, j'ai dû emprunter.

Je ne regrette aucunement d'avoir suivi ces cours.

J'ignore si j'ai pu répondre à vos questions, cependant, je vous souhaite bon courage quelle que soit la méthode que vous choisirez pour étudier.

Agnès,

P.S.: Apprendre une langue ou une autre matière, cela vaut toujours le coup, du moment où l'on a cette envie.

wardaug
15/01/2005, 09h56
Merci Agnes.
Siouplé, continué a poster des avis, je voudrais pouvoir comparer un peu.

Agnes
15/01/2005, 18h26
Bonsoir,

Je me demande, Wardaug, si tu auras beaucoup de réponses.
Je viens de faire un tour dans les archives (21 sujets contenaient le mot CNED), et je te livre le lien suivant :
ici ("")
car je sais que Slaayer avait beaucoup aimé ces cours. (Nous en avions parlé ensemble. D'ailleurs, il est regrettable de ne plus avoir l'avis de Slaayer dans le forum langue !)

N'hésite pas à fouiner dans les archives toi aussi, peut-être y trouveras-tu LA réponse que tu attends.

Agnès,

wardaug
15/01/2005, 20h32
Merci pour cke ta fais c'est sympas.

JM
15/01/2005, 21h10
Merci pour quoi?