PDA

Afficher la version complète : Football au Japon - Koji Nakata à Marseille ?



SeTZeR
11/01/2005, 14h45
à en croire la news faite par le site sporever.fr, Koji Nakata pourrait peut-être venir sur la Canebière, s'il convainc les dirigeants marseillais !

Après Taye Taiwo, Marseille souhaite enrôler un autre latéral gauche : il pourrait être japonais. Koji Nakata (24 ans), qui a joué la Coupe du Monde 2002 sous les ordres de Troussier avec l’équipe nipponne, restera plusieurs jours à la Commanderie. « A partir de là, une réflexion sera menée » a annoncé Troussier sur l’antenne de France Bleu Provence.

Si Pape Diouf avait déclaré récemment que l’OM regarderait « passer le train du mercato sans bouger », il semble que le revers face à Angers a fait changé d‘avis les responsables sportifs marseillais. On parle désormais de quatre arrivées, pour doubler certains postes. Troussier a annoncé qu’il ferait quatre changements contre Lille, mais qu’il en aurait fait plus si l’effectif lui permettait.

>>> www.sporever.fr

Sly
11/01/2005, 17h56
A l'OM je lui donne 6 mois maxi, vu le culb.
Ensuite errance en Europe d'un an et demi ou deux ans puis retour au Japon une fois qu'il aura bien faire vendre du maillot...
Il aurait des choix vien plus raisonables à faire.

SeTZeR
26/01/2005, 17h31
il signe cette semaine un contrat normalement, d'après sporever toujours. :)
je ne sais pas pourquoi mais si troussier le fait venir ce n'est pas pour rien, pas par affinités datant de son passage au poste de sélectionneur du Japon. et j'ai le sentiment que troussier va faire comme le mans pour matsui : le faire peu jouer au début pour qu'il s'acclimate et je le vois bien être titulaire au début de la saison prochaine.
et si troussier a pris ce défenseur, c'est qu'il pense qu'il va réussir en france.

sly, allez, donne sa chance à K. Nakata ;)

Olive
27/01/2005, 16h23
A ce niveau la, le probleme n'est pas de savoir combien de temps mettra K.Nakata pour s'acclimater mais combien de temps va rester Troussier a l'OM pour imposer son joueur !

tk2003
22/04/2005, 01h33
Salut.

En tout cas, Koji Nakata et un joueur japonais qui doit beaucoup à l'entraineur français Philippe Troussier pour ses selections en équipe nationale et pour son transfert en Europe !!!

( Ah quand Hidetoshi Nakata au PSG !!! Mon rêve !!! )

gatchan3
23/04/2005, 18h28
à mon avis Nakata il va pas faire long feu à Marseille. 8O

tk2003
23/04/2005, 22h20
Salut.

Je pense que l'avenir de Koji Nakata est lié à celui de Philippe Troussier.
Les deux hommes s'apprécient et se respectent beaucoup donc à l'OM ils sont un peu interdépent car des résultats de l'un se refletera sur l'autre !
Cependant il n'y a pas beaucoup de joueurs Japonais qui ont su durer dans le championnat français...

( chic le PSG remonte :P )

otousan
06/05/2005, 22h51
Salut.

En tout cas, Koji Nakata et un joueur japonais qui doit beaucoup à l'entraineur français Philippe Troussier pour ses selections en équipe nationale et pour son transfert en Europe !!!

( Ah quand Hidetoshi Nakata au PSG !!! Mon rêve !!! )

pour hidetoshi je ne c pas, par contre concernant koji, vu le dernier paris/marseille il en est pas loin. c'est qd meme lui le buteur "parisien"...
:lol:

sermekhet
06/07/2005, 14h29
A l'OM je lui donne 6 mois maxi, vu le culb.
Ensuite errance en Europe d'un an et demi ou deux ans puis retour au Japon une fois qu'il aura bien faire vendre du maillot...
Il aurait des choix vien plus raisonables à faire.

c'est quoi "culb" ?

Sharingan
26/07/2005, 10h56
quoi que sa va nakate c'est bien habitué au climat marseillais malgres quelques erreurs et c'est normal je trouve en plus qu'il ne parle tres peu l'angalis la oui c'est difficile :wink:

capitan
27/07/2005, 03h23
Visiblement Nakata, qui n'avait pas fait une demi-saison bien brillante avec l'OM, a survecu au changement d'entraineur, puisqu'il fait partie du groupe choisi pour affronter la Lazio ce soir. A mon avis sur le banc en debut de rencontre, mais l'occasion de faire ses preuves viendra...

tk2003
29/07/2005, 03h55
Il y a des risques pour que Koji Nakata passe la majeure partie du temps sur le banc des remplaçants car il aura de la concurrence avec le dernier recrutement de l'OM !

SeTZeR
10/08/2005, 22h10
Quand on voit l'avalanche de blessés/suspendus en ce début de saison et -déjà- le besoin de pratiquer le turn-over, Nakata joue plutôt souvent. Je pensais qu'il serait viré de l'OM parce qu'il rappellerait Troussier mais ils l'ont gardé, tant mieux pour lui (et peut-être pour l'OM aussi :))

Par contre, quel dommage hier soir face au Deportivo La Corogne, il réalise un bon match puis... un très mauvais placement avec une erreur de jugement sur un centre et pan, ouverture du score pour les Espagnols. C'est dommage. :?

Sly
28/12/2005, 14h07
J'avais dit "A l'OM je lui donne 6 mois maxi, vu le club.
Ensuite errance en Europe d'un an et demi ou deux ans puis retour au Japon une fois qu'il aura bien faire vendre du maillot... ".

Bingo ! Enfin au moins pour les 6 mois :)
K. Nakata est écarté de l'OM. Retour prévu au Japon ou bien départ...au Beitar Jerusalem (de Luis Fernandez) !

Allez, rentre donc au Japon Koji, il n'est pas trop tard pour bien faire en J-League plutôt qu'engrenger de l'argent dans un club douteux d'un championnat très moyen.

Sly.

TaKaHaRa
28/12/2005, 19h51
Si Marseille l'a recruté, ( après, c'est mon opinion ) c'est plus pour vendre les dérivées du club en Asie ( et donc au Japon ) que de le faire jouer. Même si Troussier ( entraineur à l'époque ) connaissait sa valeure.

Sly
28/12/2005, 20h13
Yep je suis d'accord, d'où mon expression "retour au Japon une fois qu'il aura bien fait vendre du maillot... " :-)
Troussier était son assurance, sans Troussier Nakata n'a plus sa place à l'OM. Qu'il se ressource au Japon, au moins pour un temps, c'est mieux.

Sly.

SeTZeR
28/12/2005, 20h27
Bingo ! Enfin au moins pour les 6 mois :)
Sly.
heu sauf erreur de ma part il est resté presqeu toute l'année 2005, ça fait plus de six mois :P je chipote ;)

Clair que dorénavant qu'il n'aura plus sa chance (et encore... la CAN pourrait lui offrir la possibilité de jouer en remplacement de Taiwo, mais bon... :?), et en plus nous sommes dans une saison "coupe du monde" il a tout intérêt à retourner au Japon. Je suis d'accord avec vous là dessus.


Sinon, off topic : le Japonais qui a signé à Grenoble (Ligue 2), est-ce un bon joueur ? (Oguruma ou quelque chose comme ça, je n'ai pas le nom précis en tête...)

icebreak
30/12/2005, 01h17
Je proclame et demande la Mort de Sly !

Sly
30/12/2005, 02h04
Oui j'ai pu me tromper pour la durée de Nakata, zut :p
Enfin peu importe, c'est pas comme s'il jouait dans un bon club :twisted:
(allez Bordeaux ! :-) )
Bref, il a fait son petit tour pas concluant à l'OM et s'en va quoi, pas trop surprenant.

Le Japonais signé à Grenoble c'est Oguro si je ne m'abuse, le buteur de Gamba Osaka, champion du Japon 2005 !
Que vient-il faire là...M'enfin...

Sly.

SeTZeR
30/12/2005, 12h02
Le Japonais signé à Grenoble c'est Oguro si je ne m'abuse, le buteur de Gamba Osaka, champion du Japon 2005 !
Que vient-il faire là...M'enfin...
Jette un oeil aux noms des dirigeants du club de Grenoble, ou du moins aux principaux actionnaires, tu comprendras ;)

Nakata n'a pas été concluant certes, mais il n'a pas démérité (parce que, bon, n'en déplaise aux Marseillais, jouer à Marseille ces derniers temps, ça ressemblait à une gageure :P). Qu'il retrouve une place de titulaire dans un club japonais, comme ça il participera à coup sûr à la Coupe du Monde

(sinon dans un autre topic on avait parlé de Matsui Daisuke... il se débrouille plus que bien au sein du club du Mans :))

fanatiks
01/01/2006, 00h36
nakata n'a pas démérité, il manque d'experience, mais je pense pas que
Marseille devrai s'en débarassé, certe c'est la doublure de Taiwo, mais celui ci partant a la Can marseille a besoin d'un latéral gauche... J'aime Marseille j'aime ce joueur et je pense qu'il vaut mieux garder ce joueur, ne pas recruter de latéral gauche :
mieux vaut un joueurs qui connait déjas le club a un moment crucial au lieu de prendre un gars je ne sais ou (genre l'Italien qui etait venu au mercoté d'hiver il ya plusieur année et qui a marquer 2 but contre son camps a son premier match)
et mieux vaut garder son argent pour recruter l'ataquant qui fait telement defaut au club de mon coeur :D

icebreak
01/01/2006, 02h07
Je lance une fatwa mortel sur SeTZeR pour blasphème !

Sly
03/01/2006, 14h44
Setzer, je sais bien que Grenoble est très "Japonais" ces temps-ci, mais quand même...Enfin bon...c'est Grenoble quoi...ce n'est pas insulter ce club que de dire qu'il n'est pas encore un tremplin vers la gloire...

Oguro aurait eu mieux à faire au Japon ou dans un club de D1 ailleurs.
Après, les dirigeants ont pu sortir le chèquier, auquel cas il reviendra plus tard au pays l'esprit et le porte-feuille tranquiles :)

Maintenant si les dirigeants nippons du club arrive à la populariser (y compris au Japon) et le faire progresser, tant mieux ! :)

Mais là encore je sens la fausse bonne idée...

Sly.

Goma
10/01/2006, 04h00
Je suis à demi d'accord avec Setzer.
Si Oguro a une place dans un club beaucoup plus important parce qu'il semble avoir fait pas mal de preuves dans le championnat japonais et à la coupe des confédérations, que dire de l'exemple Matsui?
Matsui est remonté en D1 et l'on ne jure que par Matsui! Et pour cause il est très bon, et n'a pas à rougir de son niveau face aux autres milieu gauches du championnat. D'ailleurs, il me fait un peu penser à Park dans une moindre mesure.
Pour en revenir à Oguro, pourquoi pas, mais c'est toujours mieux qu'un Koji Nakata à Marseille où c'était grillé d'avance et un peu moins bien qu'un Matsui au Mans.
Au passage, Shinji Ono à Bolton avec Hidetoshi Nakata? Quelqu'un a des news?

melonpan
10/01/2006, 05h05
Au passage, Shinji Ono à Bolton avec Hidetoshi Nakata? Quelqu'un a des news?
Il faudra attendre au plus tard jusqu'au 31 Janvier pour être sur ...
Pour Oguro, je trouve qu'il a fait un choix très respectable. Un club de D2 d'accord mais c'est une porte d'entrée comme une autre.
Et pour ce qui est de Nakata Koji, il aurait apparement des pistes pour un club en Israel ??? Ou alors rentrer au Japon tient ...

SeTZeR
01/02/2006, 20h49
Fin de l'aventure marseillaise pour Koji Nakata. Direction le FC Bâle en Suisse. Moins renommé mais peut-être y fera-t-il plus de merveilles. :)

Sly
01/02/2006, 22h22
Vous voyez, l'errance Européenne de quelques temps dont j'avais parlé est en train de commencer :)
Retour au Japon prévu d'ici 24 mois maximum je pense.

Sly.

skydiver
05/02/2006, 22h24
Oguro Masashi a marqué son premier but en ligue 2, à Sète (victoire 3-1 pour Grenoble), vendredi dernier.

tk2003
05/02/2006, 23h46
Koji Nakata évolu désormais au FC Bâle dans le championnat suisse...
Il a signé avec ce club un contrat de deux ans et demi pour la somme d'environ 450.000 euros.
(Sources Nippon-Ganbare.com)

http://img147.imageshack.us/img147/4759/img178314ok.jpg (http://imageshack.us)

Donc ce post n'est plus d'actualité !

skydiver
04/04/2006, 19h28
Oguro Masashi a reussi un triple face a Bastia assurant la victoire de Grenoble (Ligue 2) lors de la derniere journee de championnat.