PDA

Afficher la version complète : Livre Initiation Japonais - Livre pour apprendre le japonais niveau débutant ??



lapin_vert
09/01/2005, 21h47
SAlut! a tous!
Désolé si cela a Déja été demandé, je n'ai pas réussis a retrouver l'information dans le site....
Mais est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quel livre acheter pour apprendre le japonais dans de bonne conditions avec des bases solides??

Merci beacoup!

Aruno
10/01/2005, 11h56
konnichiwa lapin_vert !
C'est assez simple, achete le premier tome du "Japonais sans peine" de chez Assimil. Tu le lis trois ou quatre fois. Puis tu te procure le "Manekineko Japonais" aux éditions Ellipses, ce qui te permettra de cadrer ce que tu aura assimilé via le Japonais sans peine. En effet, le Manekineko est un bouquin prévu à la base pour être utilisé en cours avec un prof au collège et lycée. Mais le fait d'avoir fait le premier tome d'Assimil te donnera assez de connaissances pour t'en sortir seul. Le Manekineko est doté de règles de grammaire très bien expliquées, et d'exercices très interressants. Mais les textes sont un peu neuneu, le vocabulaire peu fourni par rapport à Assimil.
Donc dans ce que je te propose, il s'agit de combiner les avantage des deux bouquins, l'un palliant aux déficiences de l'autre, et vice-versa!
Ganbatte ne!

Syllow
10/01/2005, 12h21
Salut,

Si tu n'as rien trouvé, c'est que tu n'as pas bien regardé :D
La question revient assez fréquemment, et il semble que le Manekineko soit souvent cité. Il s'agit d'un ouvrage scolaire, grâce auquel tu pourras acquérir de bonnes bases de grammaire.
Tu peux également acheter Banzai si tu cherches un complément pour l'apprentissage des kana mais également un peu plus de vocabulaire.
Si tu n'as pas la possibilité de converser, avec des japonais par exemple, tu peux utiliser la méthode Tell Me More. Pour cela il te faudra un ordinateur ainsi qu'un casque avec micro.

La liste des livres et méthodes est assez longue, à toi de voir suivant ta motivation et le budget que tu comptes y consacrer. Si tu n'es pas trop sûr, je te conseille d'acheter uniquement le Manekineko. De nombreuses ressources sont également disponibles sur internet, sur ce site par exemple.

Umi
10/01/2005, 16h37
tu peux utiliser la méthode Tell Me More. Pour cela il te faudra un ordinateur ainsi qu'un casque avec micro.
Je crois que le micro-casque est fourni avec la méthode, enfin il l'était quand je l'ai achetée.

genjo-sans-eau
21/01/2005, 22h42
Je comptait acheter "Manuel de Japonais" de Kunio Kuwae, collection l'Asiathèque, mais c'est des gros pavés et je ne sais pas s'y il y a des exercices et des etxtes de compréhension.
Si quelqu'un connait bien cette ouvrage et qui a appris avec ça serait cool qu'il en parle

asagiri
22/01/2005, 09h57
bonjour
les 2 manuels de Kuwae Kunio sont indispensables , ils existent d`autres ouvrages aussi ,tels la grammaire sytematique de Mme Shimamori Reiko
dont je ne me suis pas servi jusqu`a present
les 2 manuels permettent aux debutants de travailler et faire les exercices
on saura ses kana deja ,et par la suite a part un bon dico ,il faudra avoir aussi kanji et kana (maisonneuve etd) avec son lexique en francais(desole le clavier n`a ps de cedille )
les 2 manuels sont parfaitement concus pour travailler seul ,bien que des cours avec prof soient preferables ,et la ,attention a ne pas creer d`interferences si on utilise ces 2 modes d`apprentissage
et travailler assidument