PDA

Afficher la version complète : Ou trouver des couteaux japonais ?



ToDe
03/02/2004, 12h21
Hello !
J'aimerai savoir ou on peut trouver des couteaux japonais (pour la cuisine, je precise ^_^) a Paris. Merci !

jeanba3000
08/02/2004, 23h07
Je sais qu'il y en a chez Kaze, peut-être en face chez Ikat, toutes deux rue François Miron dans le 4e ou chez Kimonoya, rue du Pont Louis-Philippe, toujours dans le même quartier.

Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu chez Kyoko l'épicerie japonaise de la rue des Petits Champs vers Opéra (métro Pyramide). Éventuellement jeter un œil à l'épicerie coréenne rue Ste Anne dans le même coin que Kyoko.

ToDe
09/02/2004, 00h05
Negatif pour Kyoko et pour l'épicerie coréenne, je n'ai rien trouvé dans ce quartier. En tout cas merci pour les adresses, si j'ai un jour un peu de temps j'irai jeter un oeil.
Tiens ça me donne une idée de post ce que je viens de dire, see you in the language section :)

Mushin
10/02/2004, 21h21
tu devrais trouver des couteaux japonais à prix très corrects dans le 13eme...
(quartier chinois où on peut trouver notre bonheur japonais!), avenue de Choisy et dans les rues perpendiculaires...

J'y ai également trouvé de la coutellerie française de grande qualité et moins chère.

Annick :wink:

PS: mais...tu es du 13eme?!...alors, faciiile!

asagiri
17/02/2004, 13h06
bonjour

a Paris faudrait voir chez Muji
et aussi chez Le chat huant rue Galande 75005 ou 06 Paris j`ai vu des tres bons couteaux de cuisine

avant BHV et Samarine rayon coutellerie avaient des couteaux imprtes du Japon il faut aller voir par la aussi

cemoi
02/06/2004, 15h33
Il est une nouvelle adresse à Paris :
Atelier des arts culinaires, 111 avenue Daumesnil
qui propose de vrais couteaux japonais marques Haiku, Kasumi, etc...
En plus des mallettes de sculpture sur légumes.
Aussi un très beau site sur Internet : www.couteau.info qui mérite le détour

booz
25/02/2005, 12h46
La gamme Haiku (Haut de gamme) et Haiku Home (entrée de gamme) est dispo aux comptoirs des arts culinaires.
Je me rapel plus l'adresse exacte mais c'est dans le viaduc des arts (la ou ya surcouf) au 111 je crois.
Voila ...
ad

booz
25/02/2005, 12h47
Arf désolé pour le doublon :(
Moi perso j'ai acheté celui à Sashimi de la Gamme Haiku Home (à 40 E je crois) et il est très bien (même si je sais pas encore bien m'en servir ^^)