PDA

Afficher la version complète : aprrentissage des kanji: Petit pb



excellion
08/01/2005, 18h29
kikooo



bonjour a tous: je sui nouveau venu et je m'interresse de plus a tout ce qui touche le japon ( c'est comme ca je n'y peut rien :) )

comme indiqués dans une autre rubrique si des personnes maitrisant la langue japonaise veulent m'aider faites moi signe ( le must etant une personne japonaise ( ^^)

bon voici mon pb
je suis en train de commencer l'apprentissage des kanji et un pb se pose:

voici un exemple concret:

si j'ecris "akemashite omedetô " on peut ecrire ca en kana . a t'on le droit de l'ecrire egalement en kanji ( partiellemnt ou totalement ) en utilisant la phonetique des kanji?

開けまして ou あけまして ( akemashite ) : ici " ake" a ete remplacé par un kanji, ce qui complique sa lecture... ces ecritures sont elles correctes?


cette regle est elle generale? autrement dit je suis pas sorti de l'auberge ....

a++ :wink:

tochiji
09/01/2005, 07h06
si j'ecris "akemashite omedetô " on peut ecrire ca en kana . a t'on le droit de l'ecrire egalement en kanji ( partiellemnt ou totalement ) en utilisant la phonetique des kanji?

開けまして ou あけまして ( akemashite ) : ici " ake" a ete remplacé par un kanji, ce qui complique sa lecture... ces ecritures sont elles correctes?


cette regle est elle generale? autrement dit je suis pas sorti de l'auberge ....

a++ :wink:
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "utiliser la phonetique des kanji", mais ta transcription pour "akemashite omedetô gozaimasu" est fausse.

En effet le kanji a employer ici est 明 et non 開 ce qui donne (新年)明けましておめでとうございます (a noter qu'on peut aussi faire 新年明けまして御目出度う御座います qui n'est que rarement employe). Le sens de 明ける dans cette expression est celui de "commencer (l'annee dans ce cas-ci)"

excellion
09/01/2005, 10h59
開けまして m'a ete donné comme possibilité par IME
il me donne ca aussi :

明けまして

明 --> aka: pkoi ca donnerai le son "ake" : ca n'est pas logique :/