PDA

Afficher la version complète : Divers wa-jutsu:cinéma ou réalité???



cirth
08/01/2005, 17h46
bonjour je voulais savoir ce que vous pensez de cet art martial créé par un francais:maitre quéro et notamment des projections à distance grâce au ki et tout le reste que l'on a pu observer à Bercy au salon des arts martiaux si je ne me trompe pas et ou il a été particulièrement contesté...
en effet il a été hué par la foule. l'être humain a toujours du mal à accepter ce qu'il ne comprend pas mais dans ce cas je dois admettre que c'est plutot spécial... ces techniques sont t-elles fondées? ou est ce du "cinéma" pour vous? Par contre en colère après les huées du public il s'est emparé du micro et si je me souviens bien pas grand monde était descendu sur le tatami ...enfin bref quel est votre opinion la dessus et sur maitre Quéro?

skydiver
08/01/2005, 18h02
On parle de ce "maître" dans d'autres sujets; tu trouveras des opinions diversifés.
Je me souviens d'un Festival des Arts Martiaux au P.O.P.B. auquel participait cette Ecole. Effectivement le professeur en question a été conspué mais il n'a, en aucun cas, invité des pratiquants sur le tatami pour tester sa technique...sinon j'étais volontaire comme de nombreuses autres personnes.

Shigai
08/01/2005, 18h09
Cette fois c'est Skydiver-san qui dégaine avant moi :)
Voici le sujet :
http://www.lejapon.org/forum/threads/403-Ju-Jutsu
Je pense que c'est celui ci dont parle Skydiver !

friand
08/01/2005, 18h13
Un illusionniste, un mégalo, un gourou, mais pas un Maitre d'art martial!!!

cirth
08/01/2005, 18h20
ok,un pote m'avait parlé de ce "personnage" mais j'étais pas sur que tous ces trucs soient vrai quand aux divers bétises que j'ai dit précédemment excusez moi (souvent le bouche à oreilles déforme pas mal de choses :oops: )j'ai pas personnellement asisté à la représentation mais comment avez vous réagis quand vous étiez face au fait établi?

friand
08/01/2005, 18h30
Salut!!

Au contraire, vas à la représentation, c'est très intéressant de voir et d'entendre des gens comme Quéro, c'est un bon vaccin!!!
Il faut que tu te fasses ton propre avis!!

A++

skydiver
08/01/2005, 18h32
Au début je n'ai pas sifflé car j'essaye de respecter les gens par principe. Mais au bout de quelques minutes j'ai estimé que l'on se moquait des spectateurs en proposant un tel "spectacle". Comme d'autres j'ai voulu tester ce qui pour moi n'a rien d'un Art Martial. Le dit personnage a donc opéré une retraite stratégique vers les vestiaires une fois la fumisterie établie.

Je ne cherche aucunement à choquer les élèves de cette Ecole par mes propos qui restent factuels. Certains me taxeront peut être d'esprit trop simple pour "comprendre" la quintessence du wa jutsu. Soit.

friand
08/01/2005, 19h21
T'inquiete Skydiver,

Il ne faut pas avoir de pitié devant l'imposture, sinon, c'est le libre service pour tous ces gourous!!!
Un petit jeu de mot rigolo: "pratique de quéro"=querozen!!

A++

skydiver
08/01/2005, 19h25
Je n'ai pas de pitié pour tous ces gourous mais je regrette pour les débutants en Arts Martiaux qui se font gruger de la sorte.
Le sujet est centré sur le wa jutsu mais il faut savoir que d'autres imposteurs travaillent sur le même créneau, en France et à l'étranger.

Shigai
08/01/2005, 20h18
C'est vrai, mais les gens ont envie de mystique, ça les rassure.
Y a des gens qui se suicide à la mort de leur idole, (cloclo, etc.) c'est dire si la fascination a encore un bon chiffre d'affaire en prévision.
Y a qu'à voir le nombre de sectes et leurs popularités.
Même les Présidents de la République font appel aux cartomanciennes et autres voyantes.

Tenez, voici un autre loustique : http://itcca.org/videos/video-f.htm
Pas mal non plus et très connu en Autriche. Il arrête les sabre avec la paume de la main 8O

Amusez-vous bien ! :wink:

RyuShi
08/01/2005, 20h50
Le plus navrant à mon sens et que ça discrédite tout les pratiquant avec le Ki.

en tout cas c'est vrai les vidéos sont amusantes

TOUKI
08/01/2005, 20h52
Vidéos de Quero.

Le lien a déjà été donné, mais pour les gens qui seraient passés à côté

http://sakkiatemi.snoozland.com/videoesoterisme.htm

friand
08/01/2005, 20h54
Oulala!!!
ils sont vraiment cons les gens!!! enfin, encore un qui se fait du pognon sur la crédulité d'autrui!!
Le truc avec l'arret de l'épée à la main, c'est un bon n° de cirque!! lol!!

A++

henkki
08/01/2005, 22h52
apres avoir lu ce topic etrange.. je suis parti faire quelque recherche. car ces videos sont vraiment pas tres credible pour ma part...
bien jai trouver sur un autre forum qui parle de cette art martial
http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=2178
on voi ZDR qui a rencontré des pratiquant et aparament ca a pas marché.. donc.. faut voir... moi je voudrai bien testé pour voir si ca marche vraiment.. mais bon.. d un coté si ce "jutsu" existe et marche bien bah tant mieu pour eux je sais juste que je suis content de pratiqué ce que je pratique et vala..

friand
09/01/2005, 09h24
Salut,

Pour en revenir aux videos, j'ai l'impression de voir une sécance d'un bon vieux bioman dans lequel les méchants tombent comme des mouches à la suite de la botte secrète des héros!!! Pour accepter ça, les types doivent être payés!!!!
A moins que la subtilité de cet art m'échappe totalement!!!
Quand on voit ce que font certains moines de Shaolin, des jeunes en plus, il y a de koi croire réellement au pere noel!!
Qu''est ce que vous en pensé?

A++

henkki
09/01/2005, 09h42
hof ca depend de ce que ta vu chez les moines shaolin la? 8O parce que ce que j ai vu c etait des aptitude physique poussé a l extreme, a moin que ta vu des moines shaolin qui font du wa jutsu? :lol: ..
nan enfin bon la dis moi ce que tu a vu qui te parai super etrange chez les shaolin? :? parce que j ai eu la chance d en voir en direct dans des coulisse et tous et franchement vala quoi ils sont vraiment bons

Shigai
09/01/2005, 10h29
henkki-san, je pense que friand-san ne critiquait pas les moine shaolin, que du contraire. :)

Ceci dit, on sort du sujet et ....... du pays (Japon).

Shigai
09/01/2005, 10h39
Autre chose, serait-il possible de faire attention à l'écriture, car il faut souvent relire pour comprendre !!!

Exemple :
"hof ca depend de ce que ta vu chez les moines shaolin la?"
"a moin que ta vu des moines shaolin "
Ta : pronom possessif ou verbe ( tu as ) ?

"enfin bon la dis moi ce que tu a vu qui te parai super etrange chez les shaolin? parce que j ai eu la chance d en voir en direct dans des coulisse et tous et franchement vala quoi ils sont vraiment bons"

Ici, même s'il manque un S (tu as), on comprend tout de suite !! :wink:
Par contre pour "vala" :roll: serait-ce "voîla ?

henkki
09/01/2005, 10h57
ah vraiment desolé :lol: , c est l'habitude.. bien je m en excuse j ai peut etre lu un peu trop vite son commentaire.. et j essairai de faire beaucoup plus d effort pour corriger mon orthographe.. :cry:

kikuno
09/01/2005, 11h59
ave,
il y a quelques années, une émission télévisée s'est penchée sur le sujet. A la fin de celle-ci, les journalistes ont demandé à pouvoir tester les capacités de cet art. Il leurs a rétorqué qu'il fallait être initié!!!!!! :?
La réponse en était donnée!!!! :P
Si malencontreusement il se faisait agresser en rue, il faudrait au préalable que l'agresseur suive une formation :roll:
Ben en voila une belle solution contre la violence 8O

Rappa
09/01/2005, 12h00
Bonjour,

Ce Wa jutsu me fait penser au Gen Jutsu utilisé par les illusionnistes et magiciens dans les contrées Japonaises pour se faire passer pour des grands maitres (sans a voir a s'entrainer, enfin si a l'illusion !). Ils profitaient de la crédulité des gens pour les dépouiller de leurs biens :-)

Ces personnes étaient très rapidement démasquée par des pratiquants de Bujutsu chevronnés mais le Paysan devait certainement etre subjugué par leurs prouesses !

C'était un petit écart sur le sujet mais cela me semblait amusant de rappeler ceci.

Rappa^^

friand
09/01/2005, 18h22
Salut!!

Un peu comme le charlatan qui vend des potion miracle contre tout type de maux dans Tom Sawyer!!!! L'épisode dans lequel il refuse d'attrapper les oreillons!!!
Pour terminer le petit detour chinois, je trouve que les jeunes de shaolin ont une véritable fléxibilité physique!!! c'est très impressionant!!

Merci
Friand

pal
09/01/2005, 21h14
juste pour mettre mon grain de sel, ce genre de démonstrations d'illusionnisme douteux ressemble beaucoup aux demonstrations d'escrimeurs errants qu'on appelaient "kloppfechter" (ce qui signifie en souabe "clown combattant", en gros). Ces gens , comme les illusionistes dont parle rappa, profitaient de la crédulité des pauvres gens pour leur extorquer economies et nourriture. Mais une guilde d'escrimeurs chevronnés et reconnus par le pouvoitr local, les "federfechten" se sont mis en chasse de ces hommes qu'ils estimaient discrediter leur art. Apres 6 ans de traque, les clowns combattants ont disparus, probablement dissuadés par les interventions "musclées" des maitres et pratiquants légitimes. Comme quoi, profiter de la credulité, ca n'a pas de limite ni de frontières.

C'était la page histoire du jour. :wink:

Sempay
09/01/2005, 22h51
Il n'y à qu'une chose qui m'intrigue, pourquoi vous obstinez-vous à l'appeller "maitre" Quéro?

pour ma part je n'ai rien contre le ki mais la c'est poussé un peu...