PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Air France



Pages : 1 [2]

skydiver
23/01/2005, 12h18
Voeu exaucé Simseb; l'Airbus A 380 sera moins bruyant que le Boeing 747-400 et ses prédécesseurs.
Les autorités de tutelle de l'aéroport de Tokyo-Narita étudient actuellement les possibilités pour recevoir cet avion auquel un nouveau satellite serait dédié entièrement.

CapRay
23/01/2005, 12h30
Les autorités de tutelle de l'aéroport de Tokyo-Narita étudient actuellement les possibilités pour recevoir cet avion auquel un nouveau satellite serait dédié entièrement


ça doit pas être facile à garer cet engin là !...

simseb99
23/01/2005, 16h43
Voeu exaucé Simseb; l'Airbus A 380 sera moins bruyant que le Boeing 747-400 et ses prédécesseurs.
Les autorités de tutelle de l'aéroport de Tokyo-Narita étudient actuellement les possibilités pour recevoir cet avion auquel un nouveau satellite serait dédié entièrement.

Cool 8)

Mes oreilles en seront reconaissantes :lol:

simseb99
23/01/2005, 16h44
Les autorités de tutelle de l'aéroport de Tokyo-Narita étudient actuellement les possibilités pour recevoir cet avion auquel un nouveau satellite serait dédié entièrement


ça doit pas être facile à garer cet engin là !...

c'est sûr que ça se contente pas d'un crénau de fillette :lol:

LosinGrip
23/01/2005, 17h11
J'aimerai surtout savoir si le prix des places éco vont baisser ou non. En principe ils devraient puisqu'il y aura plus de monde à bord, et donc il sera plus facile de rentabiliser les frais fixes(personnel, mécaniciens, pilotes, carburant).

Skydiver peux-tu m'éclairer?

skydiver
23/01/2005, 17h40
Désolé de te décevoir mais la taille d'un avion ne fait pas (plus) baisser les tarifs.
Si on prend l'exemple d'un vol entre la France et le Japon, il faut savoir que les compagnies exploitantes acquitteront des redevances de survol plus élevées avec un appareil de plus grande capacité. Ces taxes sont au bénéfice de la Fédération de Russie dont le territoire est principalement survolé. Afin de donner un exemple précis, chaque vol dans l'espace aérien russe coûte environ 14000€ à JAL, ANA ou AF pour un vol transsibérien en Boeing 747-400 ou Boeing 777-300.
Ces sommes correspondent principalement au paiement du contrôle aérien.
Par ailleurs les redevances aéroportuaires seront relevés pour l'Airbus A 380 qui nécessitera des travaux importants dans la plupart des aéroports avec des places de parkings dédiées, des taxiways adaptés sur le plan structurel, etc...
Pas de baisse en perspective donc... :(

GATTACA
23/01/2005, 18h54
Par ailleurs les redevances aéroportuaires seront relevés pour l'Airbus A 380 qui nécessitera des travaux importants dans la plupart des aéroports avec des places de parkings dédiées
c'est clair que c'est plus facile de collecter l'argent sous forme de taxes. Vous imaginez la tronche du parcmètre ? 20 m de haut ! Et le trajet que devrait faire le pilote pour aller mettre les pièces et revenir pour mettre son ticket sur le pare brise ? Ou encore la gymnastique que devrait faire la pervenche pour controler que le ticket est bien sur le pare brise et que la somme payée correpsond au temps de stationnement ? et pas top pour mettre l'amende...

chameaubasque
24/01/2005, 08h58
Salut,
Dis moi, tu bosses où skydiver ? A l'aviation civile ?
Tu connais bien l'aéonautique.

++

skydiver
24/01/2005, 11h52
Comme déja dit sur le site - avant ton arrivée vraisemblablement - je travaille pour AF.

lilichan
28/01/2005, 11h31
salut!
moi aussi je suis AF :wink:

je voulais juste ajouter qu'aux dernières nouvelles, l'A380 devrait s'envoler vers Montréal aussi...

suppaiku
28/01/2005, 15h34
(bon, je n'ai pas tenu ma promesse pour un certain cafe parisien, j'etais trop presse de partir, et trop occupe, gomen ne)

Compte rendu comparatif des 3 compagnies ANA, JAL, AF. J'ai fait 3 fois le voyage. C'est peu mais ca me donne une petite idee. Classe eco.

1ere haut la main : ANA / All Nippon Airways
Hotesses nombreuses, jeunes, toujours souriantes, toujours tres bien habillees et maquillees pendant le service. Repas correcte sans plus. Repose pieds. Avion toujours un peu "usage" entre Paris et Tokyo. Point fort, definitivement, le service. ANA est membre de la 1ere alliance mondiale.
Langues anglaises et japonaises uniquement.
Personnel tres nombreux, japonais, vraiment tres pro.

2eme de tres pres : AIR FRANCE
Avions assez recents. Fauteuils tres confortable pour la classe. Glaces gratuites en vol. Personnel disponible, sympathique. Repas correct sans plus. Sandwishs et nouilles Nissin servies en vol pendant "la nuit". Repose pieds. les meilleurs sieges. masque de sommeil offert. Hotesses Japonaises a bord. AIR FRANCE est membre de la 2eme alliance mondiale.
Decontraction dans le service, a la Francaise, tres pro.

3eme avant comparaison avec d'autres : JAL / Japan Air Lines
J'ai eu droit a des manifestations d'impreparation flagrante du vol dans 2 vols sur 3. Hotesses qui courent dans tous les sens et ne savent pas quels passagers servir. Rapidement, hotesses mal coiffees et meme cette fois ci, en sueur. Je ne blame pas les hotesses, certainement competentes mais a mon avis quelque chose cloche. De plus, au retour, en vol direct Paris, j'ai eu le meme equipage que sur Londres Osaka. Bref des hotesses anglaises qui me parlent en anglai. Instructions de securite en anglais (tres grave).
Avion vieillissant chaque fois, aux anciennes couleurs de la compagnie. Pas de place pour les jambes, sieges mal concus.

La seule chose qui me fasse preferer ANA a AIR FRANCE est tres subjective. Mais j'aime le personnel nombreux, toujours la, sourire fige, elegant. Mais vraiment AIR FRANCE est tres bien et le prix est justifie. Je suis extremement decu par JAL qui fini ses poubelles 747-400 de 1989-90 sur l'Europe et avec un personnel deborde.

La prochaine fois c'est AIR FRANCE ou ANA. Et mon vol gratuit sur Okinawa grace a mes miles. :)

skydiver
28/01/2005, 20h37
Analyse intéressante Suppaiku.

Concernant les compositions d'Equipages, en moyenne et à nombre de sièges égal, JAL et ANA alignent deux Hôtesses de plus par rapport à AF.

Pour les avions, les plus modernes entre Paris et le Japon sont les Boeing B 777-300 (ou 200) d'AF. JAL et ANA poursuivent l'exploitation pour quelques temps encore avec des Boeing B 747-400.

matumbino
14/02/2005, 17h09
bon bilan de mon voyage air france.
service decontracté, mais tres pro. Hotesses japonaises tres charmantes et souriantes. repas convenables. distractions a bord. et boissons à volonté.
bref rien a redire. air france c est très bien.
a part un employé aux commentaires plus ke malheureux.. mais bon tout a été impec!

lilichan
14/02/2005, 18h28
a part un employé aux commentaires plus ke malheureux.. mais bon tout a été impec!

??? tu peux préciser? merci! :wink:

GATTACA
14/02/2005, 22h15
Pour la précision, ça se passe là : Trucs pour le décalage horaire (http://www.lejapon.org/forum/threads/2885-Trucs-pour-le-decalage-horaire)