PDA

Afficher la version complète : Apprendre le Japonais - c'est bien d'apprendre tout seul....



Hoeru
07/01/2005, 08h38
Je voulais juste demander aux internauts qui apprennent le japonais tout seul sur internet ou avec des bouquins comment s'y prennent-ils...parce que moi, même super motivé j'ai l'impression que je ne progresse pas...a l'aide !!! lol ! :cry:

chiisaiakuma
07/01/2005, 09h20
trouve toi un correspondant , il faut parler japonais avec qqn évidemment
si tu as yahoo messenger on peut discuter de temps en temps si ça te dit
en plus sur yahoo on peut dessiner à la souris sur une sorte de tableau interactif , c'est difficile à maitriser bien sûr mais c'est toujours très marrant
dans ton cas c'est assez pratique

Paulo
07/01/2005, 09h46
Effectivement, le tout etant de communiquer avec des gens (japonais ou parlant japonais).
Au debut tu peux faire des echanges de mails, et apres des que tu commences a avoir un "bon niveau", tu peux passer au chat car il faut reagir asse rapidement pour repondre. Je ne connais pas yahoo, mais sur mirc il y a des chat avec des japonais et personnes parlant le japonais.

torea
07/01/2005, 10h17
bosses 1h minimum tous les jours et au bout d'1 an tu devrais etre capable de t'en sortir pas mal avec les japonais!
communiquer par mails, ce n'est pas evident vu qu'il faut galerer sur les kanjis.. mais bon, ca depend de ce que tu cherches.

Hoeru
08/01/2005, 19h24
merci à tous, je vais essayer de m'y mettre régulièrement et puis on verra bien : PERSEVERANCE !!! lol ! :P et puis je pense mettre une annonce pour cherchre des cours avec un étudiant, ya pas mal de japonais par chez moi ! JE pense qu'avoir un cours encadré permet de corriger des idées fausses ou autres...
hoeru