PDA

Afficher la version complète : des conseils pour un appareil photo numerique a 30000 yens??



Touriste
06/01/2005, 14h45
Bonjour,

des conseils pour un appareil photo numerique a environ 30000 yens??

Merci et a+
:roll:

torea
11/01/2005, 03h26
pas de conseils?
ca m'interesse aussi. j'ai vu des appareils avec 5 megapixels aux alentours de ce prix la mais je ne sais pas ce que ca vaut..

CapRay
11/01/2005, 03h44
c'est gentil de penser à mon anniv' Touriste mais c'est pas avant mai.
ou c'est le cadeau de Noel de madame en retard ? :lol:

pour 30000 yens, regarde les gammes Ixus ou Powershot de Canon, elle sont de qualité (appareils petits, très complets)

sinon, précise un peu l'utilisation que tu veux en faire et ce que tu recherches dans un APN (fonctions, définitions etc...)

capR

torea
11/01/2005, 10h06
De mon cote, je recherche un appareil compact, qui ne donne pas de photos completement floue lorsque l'on tremble un peu ou qu'il n'y a pas assez de lumiere, et aussi qui reagit un peu plus vite que mon actuel appareil (qui met 1 secondes entre le moment ou j'appuie sur le bouton et le moment ou la photo est prise, et prends au moins 5 secondes pour m'autoriser a prendre la photo suivante..meme avec batterie neuve ).

Apres je ne suis pas trop regardant sur la qualite et la resolution, des couleurs correctes et du 1600x1200 me conviennent parfaitement!

l'appareil qu'ayumi secoue dans le spot TV repond-il a ces criteres?

CapRay
11/01/2005, 10h39
Torea,

il me semble qu'il te faut regarder vers des gammes d'APN un peu au dessus de ce que recherche Touriste.
les reflex numériques répondent à tes exigences, un coup d'oeil chez canon :
http://www.canon-asia.com/index.jsp?fuseaction=digitalcamera

j'ai craqué pour le power shot pro 1 il y a 8 mois et je ne regrette pas l'investissement.

(bon évidemment, je bosse pas chez canon et c'est un hasard que ce soit toujours ces APN là qui me fassent craquer)

à toi de voir ton budget surtout !

torea
12/01/2005, 01h16
merci beaucoup CapRay!
ca me parait bien tout ca, surtout le "digic". Je vois meme que le Powershot A95 fait ce que je veux pour environ 34000 yens!
..ou alors l'IXY digital 500 pour 27000..
..bon, je vais faire les magasins!

Touriste
12/01/2005, 04h25
Merci Cap pour les conseils de pro...

que penses-tu de la selection de Torea?:


ca me parait bien tout ca, surtout le "digic". Je vois meme que le Powershot A95 fait ce que je veux pour environ 34000 yens!
..ou alors l'IXY digital 500 pour 27000..

est-ce que ce sont des appareils avec batterie a charger? et si oui, pour les utiliser en France, faut-il prevoir aussi un adaptateur pour la prise??

ps: Cap, oublie pas samedi...

:wink:

CapRay
12/01/2005, 09h49
Touriste mon anniv' c'est pas samedi mais j'aime bien la gamme EOS si tu veux savoir... :wink: et, oui j'y serai !

Torea a fait un bon choix, il me semble, l'A95 est à comparer avec l'ixy pour leurs caractéristiques et vos exigences.

sinon, j'ai acheté pour un pote un Ixus 40, c'est un régal !

rasen
12/01/2005, 13h02
En général, les appareils des "grandes marques" (ceux qui sont aussi vendus en france) qui fonctionnent sur batterie sont livré avec un chargeur 110/220 donc au pire, il te faut un petit adaptateur, mais pas de transfo.

torea
18/01/2005, 06h16
finalement, je me suis laisse aller pour le finepix f450 de fujifilm!
peut etre un tout petit peu moins bien que l'A95 mais beaucoup plus compact et moins cher!
un 5.2 megapixels avec plein de modes automatique differents, reglages manuels possible, menu en francais possible, chargeur 110/220.. que du bon!

CapRay
22/01/2005, 11h51
on verra les résultats sur le topic calendrier j'espère ! :wink:

amuse toi bien Torea

CapR

torea
23/01/2005, 08h10
houla, pour le topic calendrier, je crois que je suis encore loin de la qualite de ton appareil, Capray..
mais bon, sur un coup de chance, je peux peut etre me retrouver avec de belles lumieres! :)
il ne me reste plus qu'a visiter les alentours a la recherche de sujets!

CapRay
27/01/2005, 04h08
si tu as pris la photo avec ton nouvel appareil, je suis meilleur conseiller que photographe :lol:

à bientôt
capR