PDA

Afficher la version complète : comment ne pas etre decourager pas les kanjis



sonia
05/01/2005, 19h43
Bonjour,

ca fait un mois que j'essaie d'apprendre le japonais par le net et un petit bouquin mais connaitre les hiragana et les katagana ne suffit vraiment pas. Les kanjis sont vraiment présents partout et a vrai dire j'ai commencé à me décourager....J'attends vos conseils :?
Merci d'avance.

Sonia

chiisaiakuma
05/01/2005, 22h33
Quel est le petit bouquin en question?

A ce stade je crois que tu as besoin de motivation , si tu aimes les mangas, les anime , ou quoi que ce soit qui a rapport au Japon c'est le moment d'y replonger . Pas la peine de te forcer si tu as pas envie d'apprendre pour le moment, ça reviendra .
Si tu cherches un conseil sur comment apprendre les kanjis ... cherche un peu sur le forum tu trouveras sans problème. Quand tu as une montagne de choses à faire, le mieux c'est de te fixer une sorte de rythme , du genre, tu assimiles deux kanjis par semaine.

TB
05/01/2005, 23h25
Les kanji c'est rigolo... surtout avec un pinceau (inutile d'investir dans du matériel de calligraphie, c'est juste pour le plaisir).

Il est très difficile d'apprendre en s'ennuyant. Or l'apprentissage d'une langue, c'est l'affaire de quelques décennies. On a donc tout intérêt à trouver des satisfactions dans le tout petit peu que l'on apprend chaque jour, sans trop se soucier du chemin à parcourir.

LosinGrip
06/01/2005, 00h09
Pour apprendre les kanji avec plaisir, c'est assez simple, je me dis qu'ils me permettent de ne pas être analphabète en japonais. Pour les apprendre je te conseil le livre "kanji to kana", très bon ouvrage, bien plus simple que les dictionnaires de kanji.

Si tu as la volonté d'apprendre les kanji, je pense qu'elle seule enlève l'ennuie de l'apprentissage bête et méchant (cependant nécessaire dans ce cas).

J'ai appris environ 900 kanji en un an, et il m'en reste donc la moitié à apprendre pour connaître tous les kanji officiels, le reste se fera au fur à mesure.

sonia
06/01/2005, 14h51
mon bouquin est tres simpliste mais assez bien fait, Langues pour tous 40 lecons pour parler japonais chez pocket.
En fait ce sont surtout les cours que j'ai trouvé sur le net qui m'ont paru difficile. Mais je consois qu'une langue s'apprend sur plusieurs années et d'apprendre 2 kanjis par jour c'est une bonne solution. Vous avez raison faut voir le coté amusant en le dessinant. Je prends conseil et repars des aujourd'hui sur mes cours :lol:

ushirogiri
06/01/2005, 15h38
apprendre les kanjis c'est comme partire à la guerre,
seul les plus endurants survivent..

alors chaufe toi à bloc et fait tout péter ! :lol: