PDA

Afficher la version complète : Budget pour le Japon - budget



Sunshine
05/01/2005, 12h27
bonjour,

voilà j'aimerai partir (quand j'aurais les sous :)) au japon. j'aimerai y aller avec un budget de 5000 euros, pour rester un mois sur place.
Et si je tombe "amoureu" du pays ou d'une japonaise (on s'est jamais :)) je resterai habiter sur place en me trouvan un piti job.

voilà ma question c'est, ai-je assé pour un mois de vacance plus le temps de me trouver un job et un apart ?!

Voilou merci d'avance pour vos reponces ;)

bien à vous

Sunshine

tochiji
05/01/2005, 14h35
bonjour,

voilà j'aimerai partir (quand j'aurais les sous :)) au japon. j'aimerai y aller avec un budget de 5000 euros, pour rester un mois sur place.
Et si je tombe "amoureu" du pays ou d'une japonaise (on s'est jamais :)) je resterai habiter sur place en me trouvan un piti job.

voilà ma question c'est, ai-je assé pour un mois de vacance plus le temps de me trouver un job et un apart ?!
An nain maux comme encent, non.

Sunshine
05/01/2005, 19h09
lol j'ai trop eu du mal à déchiffrer ce charabia ! LOL

Alors ma 2ème questions c'est : avec combien faudrait-il que je parte ?

doudou_power_nem
05/01/2005, 22h01
j'ai vecu un mois avec 5000 francs c'est faisable alors que je suis sortie tout les soirs avec mes potes jap au karaoké, j'ai visité de nombreux temple, je faisait du camping, je suis allé a universal studio city et qu'en plus je fume bref je ne me suis pas privée et mes 5000 m'ont suffit :)
Par contre en ce qui concerne trouver un travail au Japon ca ne sera pas possible puisqu'il faut avoir la nationalité japonaise et je ne conseille pas de travailler au noir puisque il y a des descentes de police assez regulierement et que si tu te fais chopper c'est 5 ans d'exil ^_^

GATTACA
05/01/2005, 23h00
Avant de parler du charabiat des autres, il serait bon de s'assurer que ton français soit correct...

Pour le reste : http://tsuya.corp.free.fr/Smiley/wall.gif

Si tu pars la bas pour les vacances, tu n'auras qu'un visa touristique. Ce qui t'autorise à rester sur le sol nippon pour 3 mois. Si tu y restes plus longtemps (en continu) tu sera dans l'illégalité et tu risques une expulsion avec interdiction (plus ou moins longue, mais toujours trop longue) de revenir.
Tu trouveras quelques éléments de réponses concernant les différents visas dans la FAQ.

Zero
06/01/2005, 07h49
5000 euros pour un mois au Japon ? Bien sur que ca suffit.... :roll:
La derniere fois que je suis parti au Japon, pendant 1 mois, j ai a peine utilise 1500 sans me priver... Apres, c est sur, si Mr est habitue aux suites presidentielles au Hilton le budget grimpe..
Et pour ce qui est de trouver l amour de ta vie en 1 mois + visa + travail heu... bon courage quoi. J esepere que t as le profil BAC+3(minimum) et/ou CV + niveau de japonais qui sont a la hauteur parce que si t es plutot profil bac + travaille 3 mois au McDo en ete + "je sais dire kawaii parce que ca revient 15 fois par page dans les mangas" et bien... c est pas gagné quoi. :?
Enfin bon, a la rigueur, si t assures cote diplome et/ou carriere un travail ca se trouve... apres cote Amour, du temps que je suis reste au Japon en tout, j en ai tiré la regle "Au Japon il est facile de se trouver une copine (ou sex friend) mais trouver une fille avec qui construire quelque chose, c est une autre histoire.." (On me dira, c est un peu partout la meme, mais au Japon c est renforce par l effet "gaijin kakkou iiiiii" qui fait que pas mal de japonaises se verrait bien "s amuser" (pour le test) mais pas se lancer dans une relation serieuse avec un gaijin)

Ces propos n engagent que moi et sont tires de mon experience personnelle, par definition 'unique'. Donc pas la peine de jouer les inquisiteurs, merci...

kyo28
06/01/2005, 08h15
Et si je tombe "amoureu" du pays ou d'une japonaise (on s'est jamais :)) je resterai habiter sur place en me trouvan un piti job.

Je ne veux pas te desillusioner, mais les 'piti job' ne poussent pas dans les rues. Renseigne-toi bien avant de prendre ce pas et n'oublie pas non plus l'aspect visa!

Sunshine
06/01/2005, 12h43
oui c'est sur qu'au niveau visa ça dois pas etre simple, mais comment s'en procurer un ?? esqu'il sufi comme en espagne par exemple de s'ouvrir une boite pour rester sur le sol japonais "indefiniment" ??
Par contre il est vrai que je ne possède pas le bac par contre j'exerce ma passion la photographie, apres reste à voir si ça interesse les patrons japonais :)

enfin voilou mais par rapport au fille japonaise je m'en doutais un peu que sois dure de construire quelque chose avec. enfin apres il suffit de tomber sur la bonne ! lol

en tout cas merci pour tout ces renseignements :)

++

tochiji
06/01/2005, 14h04
lol j'ai trop eu du mal à déchiffrer ce charabia ! LOL
Excuse-moi j'avais oublier de mettre les tags [sarcasme]

esqu'il sufi comme en espagne par exemple de s'ouvrir une boite pour rester sur le sol japonais "indefiniment" ??
J'ai ouvert plusieurs boites de sardines, d'asperges et autres depuis mon arrivee au Japon mais ce ne m'a malheureusement pas encore permis d'obtenir un visa de resident permanent.
Plus serieusement le sujet de la creation d'entreprise au Japon a deja ete traite auparavant dans ce meme forum, et si ma memoire est bonne, il "suffit" de reunir un capital de depart de quelques millions de yens et d'employer au moins 2 personnes de nationalite Japonaise, et la paperasse qui s'en suit.

Sunshine
06/01/2005, 16h15
oui c'est vrai veuillez m'excuser sur le terme boite on pourrais le prendre sous plusieurs sens :p

ha oki je vois pour la creation d'entreprise ce n'est donc pas comme en espagne(c'est là ce l'on vois que les espagnole sont plutôt "cool")

bon et bien il me reste plus qu'a trouver des solutions :)

++

skydiver
06/01/2005, 17h40
L'Espagne c'est "cool" pour les ressortissants de l'Union Européenne et...moins pour les autres.
Effectivement, pour la création d'entreprise au Japon, tout est dans les archives avec force détails.

tchotto
08/01/2005, 02h22
:) salut à tous et toutes !

8O 5000 € ( euros ) pour un mois, je rêve !

Seul , avec cette somme , je pense pouvoir tenir , disons 6 mois , sous le soleil levant ! 8O ! Vraiment à l'aise !
En y faisant attention , naturellement ! Tout dépend du train de vie que tu choisis , et de la vitesse à laquelle tu le conduis ! :wink: Du degré d'exigence que tu as !
Auberges pas chères , déplacements à pied, vélo ou auto-stop , nourriture locale sans excès ou extras chers, ....etc ....
Donc, tu te vois tout à fait " à l'aise " !
Bon voyage ! bonne découverte !

Sunshine
08/01/2005, 10h24
oui mais à l'epoque je ne savais pas encore que c'etais aussi galère pour rester sur le sol japonais plus de 3 mois ! car à la base si le pays me plais bien je voulais rester sur le sol japonais et y travailler :d

Mais vu la circonstance des choses je crois que je partirais q"avec 3500€, je me connais assez bien et je sais que j'ai quelques gouts de luxe 8)

++