PDA

Afficher la version complète : Signification prénom japonais



lepoulpe
04/01/2005, 09h35
Bonjour à tous, nouveau sur votre forum,
je me permets de vous solliciter pour avoir quelques indications sur le prénom AKIKO.

D'après mes recherches sur le net, la traduction serait "enfant de l'automne".... mais après avoir trouver un conte zen pour enfant chez Piquier, "Akiko - la petite curieuse" pour ne pas le nommer, une contradiction semblait poindre son nez (l'enfant qui annonce le printemps...).

Or, je suis depuis peu, l'heureux Papa d'une petite Cécile Akiko :oops: ... née le 22 Setpembre (1er jour de l'automne).... Vous comprennez dès lors mon désarroi... 8O

Pourriez-vous me rassurer ?

skydiver
04/01/2005, 10h29
Tout dépend du kanji utilisé pour "aki". Généralement il s'agit de celui de l'automne en effet.

lepoulpe
04/01/2005, 11h16
Merci pour votre réactivité... et pour m'avoir rassuré !

Par contre, quelles peuvent être les autres significations suivant le kanji utilisé pour AKI ????

tochiji
04/01/2005, 14h07
Il y a des dizaines de facon differentes d'ecrire "Akiko" et il me semble que la plus frequente est de loin 明子(clarete) et non 秋子 (automne). On trouve assez frequemment aussi 晃子 , 亜紀子 ou meme simplement en hiragana あき子 .

lepoulpe
04/01/2005, 16h26
Bien...
Clareté ou Automne finalement ??????? :?
Suivant mes différentes recherches j'étais enclin à penser que la signification Automne était la plus répendue...

Pascal
04/01/2005, 16h34
Bonjour!



Clareté ou Automne finalement


Clareté, certainement pas. Clarté, c'est possible.
Mais il n'y a pas lieu d'être désemparé puisque c'est vous (ou votre
fenme qui choisissez, non? Si vous décidez que ce sera l'automne,
personne ne se méprendra sur la signification du kanji une fois écrit.

Pascal

lepoulpe
04/01/2005, 16h40
Merci votre réponse et pour cette correction que j'aurais déjà du apporter lors de mon précédent post...

henkki
13/01/2005, 23h09
Bonjour a tous! j avais en fait deux questions.. sur des prenoms japonais.

alors le premier est okita qui etait un capitaine de la shinsengumi.. je voulais savoir ce que cela signifait..
et ma seconde question est au sujet du prenom Kaori qui aparament est un prenom de fille mais aussi de garcon a ce que j ai cru voir :? enfin je voulais savoir les differente signification que pourrai avoir ces deux prenoms merci .

Jeri
28/01/2005, 16h41
Pour Okita, je ne peux pas t'aider, par contre en ce qui concerne Kaori, d'après ce que j'en sais, il s'agit d'un prénom de garçon signifiant "puissant/fort". Ceci-dit il existe bien un prénom de fille qui lui ressemble énormément et qui est Kaoru. Sa signification est "parfum".

Voilà, j'espère t'avoir aidé. :wink: