PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - Comment reserver un billet de train aller-retour Tokyo/Kyoto



Maes
03/01/2005, 14h06
Bonjour,

Je serais en voyage à Tokyo du 12 au 26 Janvier et j'ai prévu une petite echappé à Kyoto pour trois jours.

Quel est le moyen le plus judicieux pour s'y rendre ?

Apparement le Japan Rail Pass n'est pas avantageux si on se contente de du simple aller retour Kyoto/Tokyo.

Le train est-il la meilleure solution ? si oui, comment reserver ses billets (peut on reserver sur internet, en étant débutant en japonais) ?

La location de voiture et-elle une solution envisageable et est-ce que ça vaut le coup ?

voilà !
Merci Beaucoup ! ! ! ! !

Strato-kun
03/01/2005, 18h27
Bonsoir!

Maes, je me suis trouvé dans la même situation que toi, voila ce que j'ai fait.
Tout d'abord, ton japan rail pass ne sera pas rentabilisé juste sur un trajet Tokyo- Kyoto aller /retour mais si tu t'en sert pour Narita -Tokyo aller/ retour en plus, la ça devient rentable.
Ensuite, il doit y avoir moyen de reserver sur le net ( je n'ai jamais assayé ) mais moi j'ai reservé mon billet en allant faire valider mon pass à la gare de Tokyo et ça s'est très bien passé! Le personnel est habitué et avec un minimum d'anglais ( à défaut d'un minimum de japonais) , on s'en sort très bien. :wink:
Le trajet Tokyo-Kyoto s'est effectué en Shinkansen, rapidement et confortablement. :wink:
Si tu as d'autres questions....

Strato :D

GATTACA
03/01/2005, 19h12
Le personnel au guichet JR de Narita parle mieux anglais que dans n'importe quelle autre gare...

tchotto
03/01/2005, 22h14
:) salut à tous et meilleurs voeux pour 2005 !

C'est ce que j'allais dire, Gattaca !

Toutes ces réservations peuvent se faire sous l'aéroport de Narita !
Plus facilement, même , qu'à la gare de Tokyo , pour les néophytes !

! L'informatique fonctionne très bien , au Japon !